Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 2014
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Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 2014 et 27000km

18/20


Posté le : 2016-12-25 21:40:03
Utilisation du véhicule : 100% route

Qualités : délivre un plaisir de conduite assez rare.Sur le plan dynamique c'est carton plein ,les freins sont tops tenue de route et sorties de virages canons grâce au différentiel torsen.Moteur hargneux avec un belle sonorité avec une conso raisonnable. de plus elle est belle

Défauts :

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Note : 18/20

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)


pour ce qui me concerne c'était le meilleur rapport prix plaisir/gueule/performance du marché . Peugeot aurait dû sortir ce R bien plus tôt... bien qu'il ressemble beaucoup aux autres RCZ ,le modèle r en est totalement différent dans le comportement.Plus rugueuse, rigoureuse et très vivante lors des fortes accélération sur routes dégradées ,elle demande d'être attentif.La mise au point par le département Peugeot sport en a fait une authentique sportive. Moins bourgeoise que la TT, pour parler de celle qui est présentée comme sa concurrente ,elle n'est pas destinée aux technophiles en recherche d'un contenu hi tech ,électronique embarquée est vieillissante.Pour le reste elle se tient bien et présente une finition très acceptable ,pas de bruits parasites, pas de morceaux qui tombent comme ont tenté de nous le faire croire certains essayeurs à sa sortie. Le plaisir est ailleurs, elle ramène à l'essentiel, un bon moteur rageur avec une sonorité sympa ,un châssis dans une belle carrosserie pour le plaisir des yeux ,des freins top ,une bonne boite manuelle, que demander de plus ? rien ! la banane assurée à chaque fois que le m'installe à son volant. en plus de pouvoir se faire plaisir on peut aussi prendre la route sur de longues distances sans craintes ,le confort est très acceptable et les sièges juste parfaits.Coté budget Comptez 8L aux 100km /train de pneus av 20000km.Intégrez le prix prohibitif des disques de freins av Alcon 2000ke gloups! et l'absence de courroie de distribution à remplacer !
si cela vous convient lancez vous plaisir garanti (;-)

Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-26 15:23:22) : Oui, bien, elle n'a pour l'instant que 27000 km (juste rodée quoi) et tout va bien, je ne voudrais pas vous critiquer ou faire peur mais n'oubliez pas la fiabilité sur le long terme, on est dans l'air du temps: un petit (mais tout est relatif) 1,6L bien gonflé par turbo à 270ch, ok, revenez nous voir d'ici 100000km, ce n'est pas un Honda fiabilisé lui pour monter dans les tours.
  • Par alain - (2016-12-30 16:00:57) : au même titre que je ne suis pas sûr que rien ne va se passer,vous n’êtes pas non plus devin pour prédire l'avenir de cette motorisation juste en vous basant sur la fiche technique. Peugeot à travaillé son sujet d'ailleurs je suis de très prés la fiabilité du R à travers les forums et pour l'instant pas de défauts majeurs signalés c'est de loin le THP le plus fiable . La mienne n'a effectivement que 27000 km mais j'en connais ayant dèjà couvert 80000 avec une reprogrammation 295cv et sorties régulière sur circuits... et toujours sans dommages moteurs à ce jour...plutôt encourageant !. de plus pas de raison de m’inquiéter le véhicule est garanti sur 7 ans 110 kkm. mais véritablement j'ai confiance je le sens bien ce moteur.je reviendrai à 100000 km pour vous le confirmer !
  • Par Gerardmenvusa - (2017-01-02 18:39:03) : Hello et bien ce moteur 1.6 r que des problèmes il bouffe de l'huile à gogo constamment en train de faire des remises à niveau pour au final casse moteur à 45000km sans témoin allumé en 2 ans et demie.dés qu'on pousses les rapports ,catastrophique.
  • Par alain - (2017-01-04 21:14:56) : désolé pour votre auto... c'est le premier cas de casse moteur dont j'entends parler et je ne remets pas une goutte d'huile entre deux révisions.par ailleurs aucun utilisateurs de rcz r que je connais à travers les forums ne se plaignent de la conso d'huile anormale sur le 270cv. cette remarque était plus fréquente sur les THP 156. véhicule que vous aviez acheté neuf?
  • Par Jamy - (2017-02-01 21:08:03) : Idem pour moi, on aurait pu penser qu'après maintenant 11 ans que le THP est sorti il serait à ce jour plus fiable.... ben pas du tout.
    Ce 270 ne vaut pas mieux que tous les autres THP...
    Idem, consommation d'huile plutot démesurée, un peu plus de 1/2L tous les 1000kms... pas mal, la totalité de l'huile moteur sera bouffée en 9000kms.
    Levée des soupapes HS à 35000kms, turbo qui ne se déclenche pas à chaque fois à ce jour 42000kms et problème toujours non résolu, et il faut ajouter à ce jour problème de distribution, chaine qui claque terriblement à froid au démarrage, étonnant tiens pour un THP le problème de chaine....on pensait ça résolu et bien la preuve....
    Le pire c'est que la garantie constructeur est dépassée depuis 2 mois et Peugeot veulent me faire payer le remplacement de chaine et tendeur..
  • Par alain - (2017-02-03 14:25:01) : jamy et gerard.....
    je suis toujours étonné de lire cela! pourquoi ne postez-vous pas un avis complet sur vos autos?
    j'ai refait un tour de tous les forums français et anglais et autres sites d'avis et rien lu de tel...Pourtant on sait que les forums sont des catalyseurs de problèmes... ici 13 très avis positifs et deux messages peu étayées négatifs...vous avez des problèmes avec votre RCZ R ?( je parle bien que du R) partagez votre expérience (ici ou/et ailleurs) et autrement qu'à travers un seul message perdu en réponse à mon humble avis d'utilisateur...cela peut servir à d'autres
    ciao
  • Par Manu66 - (2017-02-26 09:10:58) : Histoire d'ajouter un peu d'eau au moulin et de faire part de ma modeste expérience avec ce véhicule (RCZ R - 270) que je possède depuis 15 mois et 10000 km.
    Véhicule acquis fin novembre 2015 NEUF.
    RAS. Véhicule qui tourne comme une horloge...pour l'instant.
    Consommation très raisonnable sur parcours routes nationales (6 litres/100 km.... en roulant cool et sur le couple - Pas d'excès...pour l'instant) à vitesse stabilisée 85/90km/h et en montagne (avec pourtant des dénivelés importants - Pyrénées). Pas de consommation d'huile, pas de claquement de chaîne de distribution....ou autre.
    Moteur très vigoureux, réactif et plein partout.
    Quelques craquement à froid du Torsen (sur les premiers mètres uniquement en en braquant à fond en sortie de garage donc à froid et plutôt par températures assez basses donc l'hiver (<5 degrés celcius) mais cela disparaît immédiatement. Rien d'inquiétant - C'est un bruit déjà connu appramment par d'autres utilisateurs et qui n'a aucune incidence à priori.
    A suivre...
  • Par phil33520 - (2017-11-20 00:33:21) : Faux aucune RCZ R ne consomment de l'utile. Vous faite un amalgame avec le 156. Le moteur de la r a un assemblage de pièces spéciales et le bloc est traite thermiquement différent pour encaisser les 271ch

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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