Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch

Posté le : 2014-11-02 22:41:30

Qualités : tenue de route et freinage excellent

Défauts : léger manque de souplesse moteur

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

D'après AUTO PLUS le RCZ est la voiture qui freine le plus court au monde à 130 km/h (57,20 m) loin devant les Porsche ou Ferrari. Ayant eut 5 Porsche avant, je ne regrette pas d'avoir quitter cette marque pour les qualités exceptionnelles du châssis du RCZ qui est, selon moi, bien meilleur que Porsche (normal, PSA a été champion du monde des rallyes pendant des années, pas Porsche). De plus, la fiabilité Porsche est catastrophique... tout le monde le sait...)
En terme de coût d'entretien, le RCZ est cadeau (300 euros pour ma dernière révision).

• Par dada - (2015-07-29 21:13:09) : cest quoi ce pauvre type qui dit que la la rcz est meilleur que porsche et en plus ce dit avoir posséde et rouler en porsche polueur a deux balles !!
  • Par Fred - (2015-07-29 22:58:02) : Étonnante réaction de dada !!! D'ailleurs, c'est bourré de fautes...
    C'est moi qui est écrit ce message ci-dessus. Visiblement dada !!! a une expérience plutôt limitée en sportive. J'ai beaucoup piloter sur circuit, beaucoup échanger avec des pilote pro sur les sportives en général et en particulier sur les française et j'ai moi-même piloté en championnat du monde amateur in-shore. Beaucoup disent que les châssis français sont les meilleurs du monde. Une Megane RS trophy colle d'ailleurs dix secondes au Nurburgring à une Audi R8 V8. voir le tableau des temps de chaque marque. J'ai eut cinq Porsche et ça c'est fini en catastrophe... moteur cassé. Alors roulé en Allemande... plus jamais.
    Quand à l'expression de "pauvre type ou de "pollueur à deux balles"... c'est assez lamentable. Dois-je en parler à mon avocat d'affaire?
  • Par berko - (2015-08-01 21:20:27) : Fred tu n'est pas un pilote, un vrai pilote sait que chaque type de voiture ne peut pas être aussi performantes sur certains circuits. A Spa ou à Monza la R8 la moins puissante surpassera une Megane trophy.
    La moins performante des Porsche (hors 4*4) sera 2 fois plus performante que la meilleur des Peugeot et ce dans n'importe quelle période de l'histoire automobile.
    Alors soit tu as jamais roulé une Porsche ou soit tu es un très mauvais pilote!
  • Par Fred - (2015-08-02 02:16:39) : Bonsoir Berko. Merci de ton avis bien plus intéressant au demeurant que celui de dada qui n'a d'ailleurs aucun intérêt. Berko, il faut que tu sache que cela fait plus de dix ans que j'écumes périodiquement les circuits. J'ai eut cinq Porsche et je peux t'assurais que je m'amuse bien plus en RCZ que 996 ou en 987. Quand au circuit, il faut que tu saches que le seul circuit de référence pour les constructeurs et le Nurburgring car quand une voiture parcourt un KM sur ce circuit, c'est comme si elle parcourait 18 KMS sur route. Quand à la Mégane trophy, elle passes à 1,3 G en virage. Une bonne sportive passe à 1,1 g actuellemnt. C'est dire à quel point, elle est excellente. Un de mes amis qui possède cette voiture me disait que sur circuit sinueux, il prends même les GT3 qui sont pourtant excellente. Tu sais Berko, en temps que français, nous devons mettre en avant les produits français car ils le méritent. Ma femme vient de passer d'une A5 3.0TDI à une 508 GT. Elle est très heureuse de son choix car la 508 est une voiture peu connue pour ses qualités. Arrêtons de mettre en avant les voitures allemandes et regardons ailleurs. Ainsi, on s’aperçoit que d'autres productions comme les français, les américains ou les japonnais sont eux aussi très bons... et bien plus fiable contrairement aux allemands. Les gens pensent encore que les voitures américaines et françaises sont peu fiables mais c'est exactement l'inverse. J'ai eut plusieurs allemandes et je peux te dire que je n'ai jamais dépensé autant d'argent en réparation (17000 euros sur une Porsche et une Mercedes; un moteur et une boite de vitesse cassés....). Une dernière précision que je n'aime pas mettre au grand jour. Lorsque je pilotais en championnat du monde in-shore, avec notre équipe, nous avons été deux fois 8éme au championnat en endurance. Je ne pense pas être un pro mais je pense en connaitre à petit rayon en terme de pilotage. Un seul tête à queue en un peu plus de dix ans de circuit. Merci de ton avis d'hier, c'était intéressant.
  • Par stef - (2017-07-09 13:01:49) : @ fred
    Perso j ai fais le chemin inverse de toi et roule en porsche depuis 2 ans et pour rien au monde je ferais machine arrière..
    Mon choix de voiture ne se limite pas a sa faculté d abattre un 0 a 100 ou au temps qu elle met pour faire 3 tours de circuit mais au plaisir de conduite..Pour moi la rcz est une belle voiture certainement la plus reussit de la gamme française avec la megane rs que tu cites également.Mais ces voitures n ont rien de mythique et c est ce qui fera toujours la force d une 911..
    Ca me semble un peut gonflé de comparer une RCZ a une 996 ou 997 sans compter qu elle ont 12 ans d 'écart d age pour les 996..
    Mais heureusement on est tous different et je te rejoins sur le fait qu une porsche coûte plus chere en entretien.

Autres avis 1.6 THP 200 ch Essence

1.6 THP 200 ch (279/0)
1.6 THP 200 ch (243/1)
1.6 THP 200 ch (193/1)

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT RCZ. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre RCZ avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.