Qualités et défauts : CHEVROLET Aveo (2008-2015)


Les qualités : CHEVROLET Aveo


Bonne position de conduite
Comportement qui ne la cantonne pas à la ville uniquement (surtout après le restylage qui a revu son empattement à la hausse)
Confort appréciable (pas mal pour la catégorie)
Bon rapport qualité / prix
Présentation intérieure correcte pour le prix
Economique à l'entretien
Agrément des moteurs plutôt bien
Bonne visibilité
Equipement plutôt généreux
Protection des portières (rare de nos jours)
Restylage réussi et impressionnant tellement il change la voiture

Les plus des internautes

Bonne voiture dans l ensemble pompé d alimentation changé au bout de 5 ans (1.3 VCDI 95 ch Boîte 6 17p en pneu )
Esthetique agreable coffre plutot grand pour une petite voiture,compartiment moteur pas surcharger consomme pas trop;jusque là pas de souci sur 1 an d'utilisation;pas de courroie (1.3 VCDI 75 ch boite 5 vitesses/97 000 km/année 2013)
Silencieuse, bonne finition (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Silencieuse, bonne finition (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Uniquement sa belle ligne de berline (1.3 VCDI 75 ch 51000)
ConsommationCoût d'entretien / utilisationFiabilité Simplicité (1.2 84 ch 1.2 84 ch GPLI, Boite 5 vitesses, 109500 km, année 2009, gris métalisé, conso mixte 8,5L/100 km en GPL)
Tenue de route (1.3 VCDI 95 ch 132000km)
Look, confort, prix, tenue de route (1.2 86 ch 2013 30000 km )
Polyvalente, agréable et fiable. (1.2 84 ch)
Bon petit véhicule assez homogène dans l'ensemble (1.2 84 ch boîte manuelle,125 000 km, 2010, gpli 3 portes modèle de base)
Moteur solide avec chaîne (1.2 84 ch 2010, 63500km)
Aucune panne en 5 ans , son look , ses options (par rapport à ce que j'avais avant) , son moteur GM , son confort , son coffre. (1.2 86 ch LS 4 portes , essence , année 2012 , 63000 km)
Economique a l usage pour les consomables et le carburant (1.3 VCDI 95 ch BM 66000kms 03/2013)
Bonne finition et tenue de route (1.4 100 ch Mécanique/ 55000kms / 3.2012 / LTZ / jante alu 17 / bleu bogaté)
Faible consommation, bonne tenue de route, habitabilité (1.3 VCDI 75 ch BM, 153000 kms, 2012, finition LT)
Bonne conduite , tres economique (1.4 100 ch manuelle, 95000 kms , 2008 )
Petite consommation (1.4 100 ch)
Options allant avec le prix valable (1.2 86 ch manuelle,70 000 km ,année 2012 )
Pas cher et fiable, je n'ai encore fait aucun frais dessus sauf les pneus à 70000km, même pas encore les plaquettes, elle a une belle gueule, grand coffre (version 4 portes)Si je devais changer, je reprendrais la même.Plein d'option, bref je suis satistait (1.3 VCDI 75 ch 76000)
Bonne petite voiture, tenue de route super, habitacle assez cossu dans cette gamme de prix (1.2 86 ch 560000)
Très bonne, résistante, tirage non limité (1.2 84 ch 90000, 2011)
Consommation moyenne , belle finition , GLPi (1.2 84 ch 120 000 KM lS 2011)
Sécurité ok. assistance démarrage en côte. spacieuse et compacte confort et pratique ok/ consommation carburant économique même avec la clim/ (1.3 VCDI 75 ch 2012/ 89000km)
économique, maniable, look agréable, insonorisation excellente, équipements corrects (1.2 84 ch boîte manuelle, 90000 km, 2009)
Confort de fonctionnement, design, My link, équipement (1.2 86 ch Modèle 2014 LT 60000Km essence)
Défauts Culasse à remplacer à 155000 KmConsommation moyenne 5.4 litres/100kmProblèmes rencontrés (1.3 VCDI 95 ch)
Voiture silencieuse, commandes douces, équipement de série, tenue de route, confort général. (1.4 100 ch bm 5, 55000 kms, LTZ 03/2012)
Très bonne auto vives un jolie bruit a l acceleration confortable fiable peu couteuse en entretien et surtout pas courante (1.4 100 ch manuel)
Fiabilité , confort correct (1.4 100 ch annee 2008,97000 kms)
Souplesse de conduite (1.4 100 ch 75000 km - année 2008 )
Son prix avec sa prime GPL (1.2 70 ch SE PACK GPLi de Décembre 2006 neuve; 113000kms; )
Rapport qualité prix imbattable, nervosité (si on sait conduire une essence boite longue) pour un 1.2 16s, simplicité d'accès et de travail sur la mécanique, coût entretien faible (vidange/ entretien 60 euros tous les 15000km fait par moi même) (1.2 84 ch 113000)
Voiture suffisante pour 2 bonne routière GplI , étant frontalier dernier plein à 0.440€ le litre, seul bémol la roue de secours mais bon elle est là prend de la place , vlà tout ,, modéle avec alarme montée d'origine (1.2 86 ch 20.000km /2009/ LT essence /gpl)
LOOK MANIABILITE. REACTIVITE SAV/CONCESSIONNAIRE (1.4 100 ch MARS 2012 22000KM)
Bonne tenue de route, confort sur toutes routes, silencieuse hors autoroute, un beau bruit quand on la pousse un peu ^^ (1.4 100 ch 60000km 2012 LTZ)
Belle finition, apparence sportive (1.4 100 ch 63000)
Bonne tenue de route, dynamique, bonne reprises, faible consommation, un design qui ne laisse pas indifférent, très bon confort et espace à l'intérieur. Très Très content de mon achat ) (1.3 VCDI 75 ch 60 000 km 2012)
Le visuel... vraiment je ne voulais surtout pas une chevrolet... et j'en ai une..., la polyvalence, l'espace (je fais 1m91), la position de conduite, les réglages, la robustesse de la mécanique... consommation d'essence très bonne à 92km/h, dans les conditions optimales elle respecte ce qui est annoncé... (1.4 100 ch 19-02-2012, 68000ml, LTZ essence)
Bonne tenue de route (1.2 84 ch 50000,2009,ls,gpli)
Prix, motorisation, fiabilité, look (1,3 VCDI 75 CV 23000 km, 2012 LT avec option feux avant anti brouillard)
Bon comportement routier, tenue de route, assez silencieuse, confortable à l'avant (pour une citadine) si vous n'avez personne derrière (1.4 16V 100 cv LTZ BVA 50 900 kms année 2008)
Sur-équipée par rapport à la concurrence. Face avant agressive, j'ai flashé dessus. Agréable à conduire, polyvalente. Habitabilité plus que correcte pour le gabarit. Intérieur très design avec son rétro-éclairage bleu. (1.4 100 ch Avéo 2012 ess. LTZ 1,4L 100CV à 6600 KM)
Silencieuse, bonne tenue de route, économique, bien équipée, confortable et habitacle fonctionnel, bonne garantie constructeur, bon service après vente. (1.2 84 ch)
Facile à conduire, prix du LPG-GPL à la pompe. (1.2 84 ch 50.000)
Rapport qualité prix (1.2 84 ch gpli 2009 37000km)
Silencieuse, Confortable, Très maniable (1.2 84 ch 30000 km, année 2010, GPL)
Sympa à conduire (1.2 84 ch 15000)
Tenue de route, visibilité, équipements (1.2 84 ch 1.2 GPLI LS 16 V de 2009 avec 37800 Km)
D'abord le confort, même avec des pneus 205/50/ 17 pouces,vraiment étonnant.espace a bord,rangement.la finition est bonne malgré que les plastiques soient basiques,ils sont bien ajustés.position de conduite agréable et facile a trouver.commande de boite de vitesse agréable.bonne tenue de route clim avec diffuseur arrière. (1.4 100 ch neuve. 08/2012 finition LTZ essence)


Les défauts : CHEVROLET Aveo


Pas de protection sur les pare chocs
Coffre moyen
Rapports de boîtes trop longs qui pénalisent les performances des moteurs proposés
1 étoile seulement au crash test, vraiment dommage !
Avec 3.92 de long ce n'est pas vraiment une mini citadine comme on pourrait le croire (presque aussi longue qu'une Clio 3). Et le gros retylage l'a rendue encore plus longue
Volume de coffre très moyen

Les moins des internautes

Ordinateur de bord code 89 qui s affiché sans raison jauge a carburant le plein est fait et ça indique les deux tiers électronique pas fiable mais qui n entrave pas la conduite (1.3 VCDI 95 ch Boîte 6 17p en pneu )
Manque cruellement de puissance;une 6 eme vitesse serait un gros plus;reglage volant(profondeur) et siège(hauteur) limité pour les personnes de petites tailles(1,65m);accès aux ampoules phares avant difficile même pour de petites mains,activations du mode économique intempestive (1.3 VCDI 75 ch boite 5 vitesses/97 000 km/année 2013)
Fume beaucoup a froidbruits métallique moteur à froid (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Fume beaucoup a froidbruits métallique moteur à froid (1.2 84 ch mecanique, 38000 kms, 2012, jantes tole, )
Voiture peu confortable. Malle très petite.consommation élevée. climatisation très peu efficace. Probleme d'électro vanne de turbo qui récidive et elle n'a que 51000kmBruit persistant de toc toc des que j'appuie sur l'embrayage, je viens encore de ma ramener au garage pour essayer de voir d'où vient ce bruit. (1.3 VCDI 75 ch 51000)
Puissance moteurEtagement boite de vitesses (surtout la 4 et 5) (1.2 84 ch 1.2 84 ch GPLI, Boite 5 vitesses, 109500 km, année 2009, gris métalisé, conso mixte 8,5L/100 km en GPL)
Reprise, poids, consommation (1.2 86 ch 2013 30000 km )
4v et 5v trop longues. peu de rangement. (1.2 84 ch)
Parallélisme fragile, grincements de plus en plus bruyants au fil des km, montants de pare brise gênants(ils cachent une bonne partie de la visibilité sur les côtés) (1.2 84 ch boîte manuelle,125 000 km, 2010, gpli 3 portes modèle de base)
Consommation excessive (1.2 84 ch 2010, 63500km)
Contrairement à ce que j'ai lu , moi je l'ai trouvé plutôt bruyante. Et sa puissance 1.2V 86ch bien trop légère comparé au poids du véh.+1100 kg(J'ai très souvent tapé la honte en doublant certaines voitures sur le plat pour les voir me repasser devant à la moindre côte quelques km plus loin) (1.2 86 ch LS 4 portes , essence , année 2012 , 63000 km)
Manque de confort (1.2 70 ch 5 vitesses, 182000, 2009, LS)
Pièces detachees tres cheres pour un vehicule low-coast! (1.3 VCDI 95 ch BM 66000kms 03/2013)
Qualité des matériaux, bruyante (1.3 VCDI 75 ch BM, 153000 kms, 2012, finition LT)
1 ére vitesse ne sert presque a rien (1.4 100 ch manuelle, 95000 kms , 2008 )
Voyant moteur allumé en permanence, changement des deux capteur de pression gasoil et un d'air à changer (1.3 VCDI 75 ch 72000)
Fiabilité (1.2 70 ch boite de vitesse)
Pas fiable malgré un entretien suivi (1.4 100 ch)
Assise inconfortable (1.2 86 ch manuelle,70 000 km ,année 2012 )
Plastiques tableau de bord, pas de baffle à l'arrière, boite courte pour autoroute mais trés pratique en ville, pareil pour le petit moteur 1,3 diesel. (1.3 VCDI 75 ch 76000)
Relance un peu dur, mais suffit de pousser jusqu a 5000 ou 6000 trs/min et on a de bonnes accelerations (1.2 86 ch 560000)
J'en ai pas trouvé (1.2 84 ch 90000, 2011)
GPL difficile a trouver en 2016 ,intérieur plastique (1.2 84 ch 120 000 KM lS 2011)
Boite de vitesse HS a 180 000kms (1.2 84 ch)
Start and stop intempestif/ roulement fragile/vibration habitacle et plastique qualité pas terrible/puissance moteur pas suffisant/ mauvaise insonorisation habitacle (1.3 VCDI 75 ch 2012/ 89000km)
Consommation/bruits amortisseurs (1.2 84 ch annee 2009 62000km)
Coupelles d'amortisseurs qui grincent (1.2 84 ch boîte manuelle, 90000 km, 2009)
Pas de rétros électriques (1.2 86 ch Modèle 2014 LT 60000Km essence)
Culasse à 154000 Km - Tous les entretiens ont été faits - Pas de prise en charge de CHEVROLETNote 2/20 (1.3 VCDI 95 ch)
Suspensions molles, caisse un peu basse, finition moyenne (1.4 100 ch bm 5, 55000 kms, LTZ 03/2012)
Consommation excessive, amortisseur bruyant (1.4 100 ch annee 2008,97000 kms)
Grosse consommation (1.4 100 ch 75000 km - année 2008 )
Les prix du défunt Réseau CHEVROLET pendant la période de garantie, sa boite de vitesse longue et son joint de culasse en GPL (non renforcé). (1.2 70 ch SE PACK GPLi de Décembre 2006 neuve; 113000kms; )
Boîte de vitesse fragile nécessitant une vidange tous les 30000km, finition approximative (1.2 84 ch 113000)
CONSOMMATION 8,7L/100KM ET HAUTEUR DE pare chocs AVANT QUI FROTTE SOUVENT (1.4 100 ch MARS 2012 22000KM)
Pas de reprise à bas régime (1.4 100 ch 60000km 2012 LTZ)
Le moteur est faible (1.2 84 ch 500000)
Grosse consommatrice de carburant, environ 450 km avec un plein à 60 euro (1.4 100 ch 63000)
Toujours en panne (1.3 VCDI 95 ch 12000)
Boite de vitesse très dure; (1.4 100 ch 22 000 km 2009)
Accélérateur électronique... abandon du (tout câble), consommation d'essence si on roule a 120 ou 130... Biellettes avant remplacées (rappel) et le concessionnaire qui est une catastrophe côté service à la clientèle... (j'ai trouvé un petit garage agréé Chrevrolet qui fait un travail formidable à Ghlin !!!) (1.4 100 ch 19-02-2012, 68000ml, LTZ essence)
Pas trouvé vu le prix ( ordinateur de bord peut être un peu limité) (1,3 VCDI 75 CV 23000 km, 2012 LT avec option feux avant anti brouillard)
Consommation exhorbitante 9.5L en moyenne soit 420 kms d'autonomie (c'est pour ça que je ne l'ai gardée que 8 mois). Conso maxi 11L mini 8.5L toujours en roulant le plus sobrement possible pour limiter la consommation. Le poid de 1 138 kg à vide ne doit pas jouer en sa faveur!Les montants avants sont trop épais et ont faillis me coûter deux accidents car je ne voyais pas la voiture qui arrivait de ma droite (cachée par le montant)Habitabilité réduite à l'arrièreCoffre vraiment trop petit, même pour faire les courses pour une semaine ça finissait sur les sièges arrières....Reprise moteur avec BVA trop faible (rien que pour doubler ou en cote SAV ok (un rappel sur liquide de frein) mais facturation d'un remplacement de fusible 18.61 €!!! J'ai acheté la pièce 0.10 € moi même après coup pour un autre changementLe concessionnaire Chevrolet ne s'inquiètait pas quand je lui ai annoncé 10L aux 100 et n'a pas voulu y regarder!!!Frein moteur faible avec la BVA conséquence usure prématurée des plaquettes avantsRevente difficile (4 mois - 2 appels 1 visite malgré un prix légèrement inférieur à la cote) cause marque/modèle trop peu connu/recherché (1.4 16V 100 cv LTZ BVA 50 900 kms année 2008)
Peinture ultra fragile notamment sur la face avant. Coffre petit. Consommation exorbitante par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur. Apparition de bruits anormaux dès le début. (1.4 100 ch Avéo 2012 ess. LTZ 1,4L 100CV à 6600 KM)
Legere et gourmande en essence (1.2 84 ch 100000km-2008-LS)
Service apres vente (1.2 84 ch 2012 ,15000)
Pas beaucoup de reprise, coffre pas très volumineux. (1.2 84 ch)
Moteur peu puissant, petit coffre (1.2 84 ch 50.000)
Boite de vitesse trop longue (1.2 84 ch gpli 2009 37000km)
Petit coffre, manque de puissance, consommation de GPL importante (1.2 84 ch 30000 km, année 2010, GPL)
Moteur un peu "léger", boite un peu dure parfois (1.2 84 ch 15000)
Moteur qui manque un peu de tonus sous les 2500 trs mn.cela oblige a forcer sur l'accélérateur ou rétrograder,il faut donc anticiper mais on s'habitue (1.4 100 ch neuve. 08/2012 finition LTZ essence)
Pas de puissance (1.4 100 ch 22000km 2009)






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Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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/20

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Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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