Toutes les fiches Countryman 2 :
Mini Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch 2019

Avis Mini Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch Mini Countryman Cooper D 150 CV boîte auto 8, mai 2019, 22500 km finition Exquisite

Posté le : 2020-03-22 08:14:25

Qualités : Je ne pense pas qu’on achète un Countryman comme une autre voiture. Pour le même prix, vous aurez des SUV bien plus grands, plus pratiques et plus confortables. Mais entrer dans l’univers Mini vous fait découvrir un monde de raffinement et de petites attentions qui changent l’expérience de conduite. Cela commence dès l’ouverture des portes : l’originalité du poste de conduite, la qualité de la finition, les petites attentions comme le logo Mini projeté sur le sol, les touches à basculeur, ou l’éclairage d’ambiance que vous adaptez selon vos humeurs vous font réaliser que vous n’êtes pas dans une voiture lampa. Un mot d’ordre avec min : le plaisir de conduite. Malgré un amortissement plutôt typé confort avec les roues de 17 pouces, ma Mini semble comme rivée au sol. Un rond point abordé à vive allure, un virage qui se ressert ? Elle se cale sur son train arrière et vous sort de la situation sans aucun problème hormis les récriminations des éventuels passagers. La direction est directe et précise. Bien sûr, on ne peut oublier que le moteur est un diesel. Surtout au démarrage, après quelques kilomètre ça s’arrange. Mais il est coupleux, joueur et présent à tout les régimes surtout avec la boite auto en mode sport. La position des conduites légèrement surélevée est agréable et l’amplitude des réglages permet de trouver assez facilement une position de conduite optimale. En plus, le gabarit est contenu ce qui facilite son accessibilité en ville !

Défauts : Que des qualités ma mini ? Non bien sûr. Je pourrais lui reprocher la fermeté de sa sellerie, qui a une furieuse tendance à vous tanner le cuir sur les longs trajets et les bruits d’air omniprésents à partir de 120 km/h..... j’ai conduit des véhicules de constructeur généralistes bien plus silencieux !

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bernard - (2021-03-13 06:20:09) : Merci pour cet avis !

Autres avis Countryman 2 2.0 Cooper D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman 2