Avis Land-rover Discovery 5 2016
2.9/5 9 avis

3.0 Td6 258 ch (2021-06-28 17:07:46)

Qualités : Confort conducteur et passager avant, facilité de conduite.

Défauts : Joint de pare brise prend l'eau. A mes frais sous garantie. 15 jours immobilisés sans voiture de remplacement et 1600? à ma charge. Baguette externe montant pare brise gauche , se décolle. Molette de changement de vitesse peu précise et source d'erreur entre P et R, dangereux.
Peu confortable à l'arrière. Coffre minuscule en 7 places. Tablette coffre rabattable inutile et gênante. Plastiques de mauvaise qualité. A 87 000? c'est un peu léger.

Consommation moyenne : 10l

Problèmes rencontrés : Pare brise peu étanche.
Electronique peu fiable, menu qui retourne systématiquement en anglais.
Jauge d'huile électronique ne fonctionnant jamais.
Ouverture du coffre avec le pied impossible.
Peinture très fragile

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : Macsf) (type de contrat : tourisme) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule qui n'est pas à la hauteur de son tarif.
Après vente calamiteuse chez LAND ROVER.
Après 4 véhicules de cette marque, un conseil FUYEZ.

9 avis LAND-ROVER Discovery 5 (2016)

Avis Discovery 5 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 Si4 300 ch
0 avis sur la 2.0 Td4 180 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR LAND-ROVER Discovery 5

Critique sur la Land rover Discovery 5 2.0 Sd4 240 ch 78000 euros

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Land rover Discovery 5 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-11-08 03:28:00

Qualités : jolie , confortable

Défauts : Land Rover Discovery 5 de 2017.C'est une voiture très confortable pour le chauffeur et son passager avant, mais à côté, le reste est une vaste escroquerie. J'ai reçu ma voiture Juillet 2017 avec 3000 km au compteur et depuis, j'ai dû la renvoyer 18 fois chez LR. Elle m’a été vendue par un commercial de Land Rover de Béziers, très aimable durant mon acquisition mais dont je n'ai eu aucune réponse depuis, sûrement honteux de représenter une telle marque.Pour commencer, Land Rover vend un frigo portable qui soi-disant se met automatiquement à 20 degrés en-dessous de la température extérieure, et c'est après trois remplacements que l'on nous explique qu'il y avait un malentendu durant notre achat.Ensuite autres problèmes beaucoup plus alarmants que le moteur et deux turbos cassés et remplacés à 83 000 km, la baguette gauche couvrant le cadre du pare-brise qui se détache et s'envole toute seule en pleine autoroute (que j'ai dû faire recoller trois fois a LR de Troyes), des claquements dans le moteur et dans le toit ouvrant causés par des points à serrer ou même le Pack InControl Connect Pro system qui est une véritable arnaque et que j'ai dû remplacer par carplay.De plus, je tiens à vous faire part des mensonges de ce commercial chez Land Rover Bezier, qui fait payer l'option préchauffage à distance, au depart dans l’option Pack InControl Connect Pro il y a l’option Application Remote Premium qui me permet à préchauffer le véhicule à distance. Cependant au moment de la livraison on vous informe que cette option n’est pas disponible car il est interdit par la législation française de faire fonctionner un véhicule sans chauffeur alors que BMW et Audi depuis 2015 propose également cette option sans à avoir à allumer le véhicule pendant l'opération. Pour ce qui est de l'option ouverture de coffre main libre, le coffre s'ouvre en pleine conduite si vous prenez une montée, que vous fermez un peu trop fort la porte arrière ou même en plein arrêt tous seul en en station d’essence. Land Rover Troyes ont même désactivé l'option pour éviter de graves répercussions ! Pour continuer sur l'arrière de la voiture, je pourrais vous parler de l'équipement de remplacement de roue conçu en aucun cas pour réparer un 4*4 de deux tonnes, de la poignée du couvre bagage de coffre, fabriquée avec un plastique si "bas de gamme" qu'il se casse à la fermeture de celui-ci, de clignotants arrière qui tombent en panne et que j'ai dû commander deux fois chez vous et que j'attends depuis un an car vos concessionnaires ne sont pas capables de m'en donner des non-défectueux, des capteurs d'aide aux créneaux qui ne reconnaissent les obstacles qu'une fois sur sept et seulement si l'on va extrêmement lentement, ou même la porte arrière gauche qui ne se ferme plus de tous et s'ouvre en pleine circulation !Pour l'avant, je suis obligé de mentionner concernant la console central sur le tableau de bord la que loge le DVD qui ne se ferme plus et/ou ne s’ouvre plus (pourtant deux fois retourné à LR), la boîte à lunettes au plafond que j'ai dû remplacer encore à cause d'un problème de fermeture, du bouton "terrain réponse" qui ne sort plus et m'empêche donc de changer le mode de ma voiture et bien-sûr pour finir de l'écran du tableau de bord qui s'éteint tout seul en pleine route avec le son qui reste que je ne peux pas baisser. C'est seulement en arrêtant la voiture complètement et en sortant pour la fermer doublement qu'après quelques secondes, l'écran daigne se rallumer.Mais cette voiture m'a permis d'être en contact avec l'assistance Land Rover (Qui mon gâché deux vacances d’été et un vacance d’hiver) et celle de leur l’extension de garantie et l’assistance Optseven (Que je qualifie d’un médiocrité indescriptible), encore plus médiocre et scandaleuse que le véhicules LR.Je suis allé chez LR 75015 Paris afin de poser des marchepieds, où l'on m'a fait signer une décharge de responsabilité à la réception car les freins étaient très usés et donc dangereux durant les trajets de la voiture alors qu'on m'avait assuré que je pouvais encore rouler avec pendant deux à trois mille kilomètres chez le concessionnaire de Troyes.Les problèmes se sont poursuivis puisque en 2019, où mon véhicule a signalé un problème moteur. Il a donc été remorqué, mais à ma grande surprise et à cause d'un problème informatique chez LR, il a été amené à Bagneux et non à Troyes (qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile). Et après deux mois, ma LR revenue avec le même signalement moteur car l’équipes pensaient à un problème en lien avec le liquide d'échappement diesel (Adblue) et signal due à un rappel de l’usine LR. De plus, lorsque ma voiture m’a été ramenée par LR service premium, le chauffeur a tout simplement se trompé d’adresse et fait un détour de 800 km de plus qui ont été ajouté au compteur en amenant la voiture à Niort et non à sens (Au j’habites).Mais malgré ces différents problèmes, j'ai tout de même acheté une Jaguar XE à ma conjointe, croyant toujours à la qualité de la marques. Encore une fois, j'ai été témoin d'une assistance incapable, qui m'a obligé à hurler au téléphone pour changer le nom sur InControl Connect de l'ancien propriétaire du véhicule et mettre le mien à la place. Mais au lieu de faire cela, ils ont supprimé tout mon compte InControl sur la Land Rover et ont laissés le nom de l'ancien propriétaire sur la Jaguar. En suite le coffre qui ne ferme plus au il a fallu la ramener a LR Troyes sachez qu’au même temps la Land Rover Disco 5 était surplace ! Pour conclure, la seule chose que j'ai obtenue de la part de LR en réparation de tous ces désagréments a été une extension de garantie minable, un service d’assistance qui n'a même pas été capable de me commander un taxi en temps et en heure (Attente devant Europe Car entre 15h15 a 18h00 pour un taxi qui devrais me déposer a LR Troyes) et un mail d'excuse ridicule qui n'a jamais rien réglé venais de LR

Problèmes rencontrés : Land Rover Discovery 5 de 2017.C'est une voiture très confortable pour le chauffeur et son passager avant, mais à côté, le reste est une vaste escroquerie. J'ai reçu ma voiture Juillet 2017 avec 3000 km au compteur et depuis, j'ai dû la renvoyer 18 fois chez LR. Elle m’a été vendue par un commercial de Land Rover de Béziers, très aimable durant mon acquisition mais dont je n'ai eu aucune réponse depuis, sûrement honteux de représenter une telle marque.Pour commencer, Land Rover vend un frigo portable qui soi-disant se met automatiquement à 20 degrés en-dessous de la température extérieure, et c'est après trois remplacements que l'on nous explique qu'il y avait un malentendu durant notre achat.Ensuite autres problèmes beaucoup plus alarmants que le moteur et deux turbos cassés et remplacés à 83 000 km, la baguette gauche couvrant le cadre du pare-brise qui se détache et s'envole toute seule en pleine autoroute (que j'ai dû faire recoller trois fois a LR de Troyes), des claquements dans le moteur et dans le toit ouvrant causés par des points à serrer ou même le Pack InControl Connect Pro system qui est une véritable arnaque et que j'ai dû remplacer par carplay.De plus, je tiens à vous faire part des mensonges de ce commercial chez Land Rover Bezier, qui fait payer l'option préchauffage à distance, au depart dans l’option Pack InControl Connect Pro il y a l’option Application Remote Premium qui me permet à préchauffer le véhicule à distance. Cependant au moment de la livraison on vous informe que cette option n’est pas disponible car il est interdit par la législation française de faire fonctionner un véhicule sans chauffeur alors que BMW et Audi depuis 2015 propose également cette option sans à avoir à allumer le véhicule pendant l'opération. Pour ce qui est de l'option ouverture de coffre main libre, le coffre s'ouvre en pleine conduite si vous prenez une montée, que vous fermez un peu trop fort la porte arrière ou même en plein arrêt tous seul en en station d’essence. Land Rover Troyes ont même désactivé l'option pour éviter de graves répercussions ! Pour continuer sur l'arrière de la voiture, je pourrais vous parler de l'équipement de remplacement de roue conçu en aucun cas pour réparer un 4*4 de deux tonnes, de la poignée du couvre bagage de coffre, fabriquée avec un plastique si "bas de gamme" qu'il se casse à la fermeture de celui-ci, de clignotons arrière qui tombent en panne et que j'ai dû commander deux fois chez vous et que j'attends depuis un an car vos concessionnaires ne sont pas capables de m'en donner des non-défectueux, des capteurs d'aide aux créneaux qui ne reconnaissent les obstacles qu'une fois sur sept et seulement si l'on va extrêmement lentement, ou même la porte arrière gauche qui ne se ferme plus de tous et s'ouvre en pleine circulation !Pour l'avant, je suis obligé de mentionner concernant la console central sur le tableau de bord la que loge le DVD qui ne se ferme plus et/ou ne s’ouvre plus (pourtant deux fois retourné à LR), la boîte à lunettes au plafond que j'ai dû remplacer encore à cause d'un problème de fermeture, du bouton "terrain réponse" qui ne sort plus et m'empêche donc de changer le mode de ma voiture et bien-sûr pour finir de l'écran du tableau de bord qui s'éteint tout seul en pleine route avec le son qui reste que je ne peux pas baisser. C'est seulement en arrêtant la voiture complètement et en sortant pour la fermer doublement qu'après quelques secondes, l'écran daigne se rallumer.Mais cette voiture m'a permis d'être en contact avec l'assistance Land Rover (Qui mon gâché deux vacances d’été et un vacance d’hiver) et celle de leur l’extension de garantie et l’assistance Optseven (Que je qualifie d’un médiocrité indescriptible), encore plus médiocre et scandaleuse que le véhicules LR.Je suis allé chez LR 75015 Paris afin de poser des marchepieds, où l'on m'a fait signer une décharge de responsabilité à la réception car les freins étaient très usés et donc dangereux durant les trajets de la voiture alors qu'on m'avait assuré que je pouvais encore rouler avec pendant deux à trois mille kilomètres chez le concessionnaire de Troyes.Les problèmes se sont poursuivis puisque en 2019, où mon véhicule a signalé un problème moteur. Il a donc été remorqué, mais à ma grande surprise et à cause d'un problème informatique chez LR, il a été amené à Bagneux et non à Troyes (qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile). Et après deux mois, ma LR revenue avec le même signalement moteur car l’équipes pensaient à un problème en lien avec le liquide d'échappement diesel (Adblue) et signal due à un rappel de l’usine LR. De plus, lorsque ma voiture m’a été ramenée par LR service premium, le chauffeur a tout simplement se trompé d’adresse et fait un détour de 800 km de plus qui ont été ajouté au compteur en amenant la voiture à Niort et non à sens (Au j’habites).Mais malgré ces différents problèmes, j'ai tout de même acheté une Jaguar XE à ma conjointe, croyant toujours à la qualité de la marques. Encore une fois, j'ai été témoin d'une assistance incapable, qui m'a obligé à hurler au téléphone pour changer le nom sur InControl Connect de l'ancien propriétaire du véhicule et mettre le mien à la place. Mais au lieu de faire cela, ils ont supprimé tout mon compte InControl sur la Land Rover et ont laissés le nom de l'ancien propriétaire sur la Jaguar. En suite le coffre qui ne ferme plus au il a fallu la ramener a LR Troyes sachez qu’au même temps la Land Rover Disco 5 était surplace ! Pour conclure, la seule chose que j'ai obtenue de la part de LR en réparation de tous ces désagréments a été une extension de garantie minable, un service d’assistance qui n'a même pas été capable de me commander un taxi en temps et en heure (Attente devant Europe Car entre 15h15 a 18h00 pour un taxi qui devrais me déposer a LR Troyes) et un mail d'excuse ridicule qui n'a jamais rien réglé venais de LR

N'achetez jamais Land Rover Disco 5 c'est une veritable arnaque

• Par Bernard - (2021-01-18 20:55:03) : Bonjour,
    Ça fait beaucoup pour la même voiture ?
    On pourrait même dire : beaucoup trop ???
  • Par Renaudxavier - (2021-06-04 14:50:29) : Suis absolument d'accord avec Bernard, il faut au moins trois vies pour avoir autant de problèmes, et beaucoup d'imagination...ridicule. Plus sérieusement, après quinze ans en Range Rover le Disco est un peu rustique mais super fiable

0 avis 2.0 Si4 300 ch Essence

4 avis 3.0 Td6 258 ch Diesel

3.0 Td6 258 ch (1138/0)

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Discovery 5

Les avis land-rover Discovery 5 2.0 Si4
300 ch - Vos commentaires - avis land-rover Discovery 5 2.0 Td4 180 ch - Avis fiabilité land-rover Discovery 5 2.0 Sd4 240 ch - land-rover Discovery 5 3.0 Td6 258 ch vos impressions et commentaires - land-rover Discovery 5 2.0 Sd4 240 ch toutes vos remarques.

Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover