Avis Tesla Model X 2016-2021
2.6/5 2 avis

100D Electrique 422 ch (2020-12-05 16:18:16)

Qualités : Voiture spacieuse et silencieuse, accélérations incroyables

Défauts : Beaucoup de problèmes électroniques, finition médiocre

Autonomie moyenne : 300-350 KM suivant utilisation

Problèmes rencontrés : En possession d’une Tesla Model X depuis juin 2018, j’apprécie sa ligne, ses accélérations et ses volumes.
Cependant, les qualités de la voiture sont gâchées par le manque de fiabilité de l’électronique et un SAV catastrophique :
- 10 jours pour réparer une crevaison ; j’ai dû me déplacer à la concession au bout d’une semaine pour faire bouger les choses
- Beaucoup d’anomalies, dont certaines qui peuvent s’avérer dangereuses (par exemple, en autopilote, le véhicule pile sans aucune raison)
- Défauts électroniques comme l’écran qui s’éteint, la caméra de recul qui ne marche plus, ni même les radars de recul, tout comme les commandes au volant
- Pour la réparation d’une petite vitre latérale, nous avons appelé le SAV pendant 1h05 sans que personne ne décroche !
- Le concessionnaire nous demande d’envoyer des mails ; ils sont nominatifs, mais lorsque l’interlocuteur quitte Tesla, ils ne sont ni désactivés ni transférés au remplaçant !
- Le commercial nous avait accordé un superchargeur supplémentaire ; comme il a quitté la société, pas de trace de ce geste. Nous avons voulu l’acheter, ce n’était pas possible, on nous a dit d’aller en faire l’acquisition ailleurs !
- La ceinture de sécurité s’effiloche après deux ans d’utilisation
- Actuellement mon véhicule est à nouveau immobilisé. Pour obtenir un véhicule de prêt, il a fallu batailler des heures, faire et refaire des tests à distance (aucune communication entre les différents services) avec des interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe (!). On n’indique maintenant que le véhicule de location passe à ma charge alors que les réparations ne sont pas terminées, en l’occurrence la carrosserie, sous prétexte qu’elle est réalisée par un prestataire extérieur à Tesla ; toujours aucune réponse concrète de leur part à mes différentes relances par mail.
En résumé, j’attendais beaucoup mieux d’un véhicule à plus de 100 K€, notamment au niveau du SAV.
Si vous aussi vous connaissez des problèmes avec Tesla, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse dédiée :
teslacata@gmail.com

• Par - (2021-05-26 16:22:43) : J'ai apprécié connaître votre avis. J'avais un intérêt pour l'achat d'un modèle X mais, les problèmes que vous vivez et le peu de SAV pour un véhicule de ce prix m'incitent à carrément changer d'idée.

2 avis TESLA Model X (2016-2021)

Avis Model X filtrés par motorisations

0 avis sur la Grande Autonomie Electrique 422 ch
0 avis sur la Performance Electrique 603 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model X

Critique sur la Tesla Model X 100D Electrique 422 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model X (Poster mon avis)

Posté le : 2020-12-05 16:18:16

0 avis P100D Ludicrous Electrique 603 ch Electrique

0 avis Grande Autonomie Electrique 422 ch Electrique

0 avis Performance Electrique 603 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model X

Les avis tesla Model X Grande Autonomie Electrique 422 ch - Vos commentaires - avis tesla Model X 70D Electrique 332 ch - Avis fiabilité tesla Model X 60D Electrique 332 ch - tesla Model X Grande Autonomie Electrique 422 ch vos impressions et commentaires - tesla Model X P90D Electrique 469 ch toutes vos remarques.

NEWS Tesla

Infos Tesla