Toutes les fiches Discovery 5 :
Land-rover Discovery 5 3.0 Td6 258 ch 2018

Avis Land-rover Discovery 5 3.0 Td6 258 ch Né le 17/04/2018

Posté le : 2021-03-14 08:00:14

Qualités : Comportement tout terrain parfait. Puissance moteur et couple sans problème le véhicule avance dans toutes les condition si bien sur le choix pneumatique suit. consommation suivant trajet entre 8 et 10 litres en utilisation normale, raisonnable si l'on considère la taille du véhicule. confort, silence , maniabilité,

Défauts : Défaut récurrent sur tous les véhicules modernes: Tous allégés au détriment de la qualité. Particulièrement sensible sur un tout terrain au niveau des pare chocs et protections latérales.
En marche arrière sur un chemin forestier le becquet arrière peut être arraché par des branches basses.
Défaut majeur: Commande de boite à vitesse hyper dangereuse: Land Rover écrit dans sa notice: Avant de sortir du véhicule sélectionner "Parking"(sauf que avant P il y à R).....ce qui peut occasionner des blessures graves voire mortelles!!!! comment en termes de sécurité la marque LR peut elle se cacher derrière de telles règles!!! J'en ai fait les frais: pris d'un besoin ultra pressant je trouve un parking au bord d'une quatre voie, m'arrête pied droit sur le frein main droite sur le sélecteur, main gauche ceinture/ portière, malheureusement dans la précipitation le sélecteur s'est arrêté sur R et la mes pieds étaient sur la chaussée le véhicule a reculé lentement mais surement je suis passé sous la portière bien sur en position basse trainé sur la chaussée mes pieds sont passés sous la roue avant etc etc et j'ai vu ma voiture partir à contre sens vers la quatre voie, heureusement j'ai pu me relever la rattraper et l'arrêter!!!! je n'ai pas eu de fractures, des entorses une cheville une épaule 2 cotes et plaies diverses rien car j'ai pu éviter le pire. Après enquête auprès des propriétaires de véhicules avec boite auto aucun ne fonctionne comme le mien, sur la plupart il faut accélérer pour avancer ou reculer nombreux ne bougent pas si les portes/hayons ne sont pas fermés. Pourquoi une telle lacune qui touche à la sécurité chez LR!!!!
Outils remplacement roues (cric clé) Ultra légers je ne conseille à personne d'avoir à l'utiliser en TT

Consommation moyenne : 8 à 10 litres + Add blue

Problèmes rencontrés : Plusieurs fois écran subitement noir d'où arrêt véhicule pour redémarrage.

Prix assurance : 668 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je l'ai acheté il avait 7000km aujourd'hui il en a 47000km couleur blanche toutes options tout terrain response, ponts auto bloquants, boite courte, suspention pneumat

Autres avis Discovery 5 3.0 Td6 258 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Discovery 5