Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch 2013

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch manuelle, 120 000km, 2013, 16", titanium

Posté le : 2019-01-03 23:22:57

Qualités : Véhicule ergonomique, silencieux

Défauts : matériaux de finition de mauvaises qualités ( joints de potière se décolle au bout de deux ans, durite percée au bout de 4 ans, moteur HS au bout de 5 ans 120 000km )

Consommation moyenne : 5.8l-6l / 100, 1 plein = 850km

Problèmes rencontrés : Joints de portière qui se décollent
perte de liquide de refroidissement à 70 000 km
moteur HS à 120 000km, joint de culasse, non remplaçable sur ce genre de modèle
( démontage culasse alu, 10h/MO, démontage courroie distri 10h/ etc ….)

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : gan) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Tout se passait bien avec ce véhicule, il perdait un peu de liquide de refroidissement, mais rien de bien méchant. Jamais de flaque au sol, juste une durite qui devait suinter un peu. Puis un soir, moteur à l'arrêt, le ralenti a commencé à faire des siennes. Heureusement que j'étais à 2min de chez moi. Je suis rentré, à 30km/h sentant que l'acceleration s'étouffait.
Resultat, un joint de culasse, moteur HS, car on ne change pas le joint de culasse sur ce moteur là.

Donc un véhicule acheté 25 000 euros en 2013, qui a parcouru 120 000 km, vaut aujourd'hui 00 euro.

C'est le même principe que pour des appareils électroménager, y a que le prix qui change un peu et ça fait mal.

• Par Nico45 - (2019-03-20 07:36:47) : Vous vous êtes bien fait avoir, bien sûr qu'un joint de culasse ça se change, encore heureux qu'on peut changer un joint... oui ça coûte de la main d'oeuvre mais ça coûte tjs moins cher qu'un échange standard moteur !
  • Par - (2019-08-10 08:37:15) : J'ai un problème similaire sur mon véhicule. Il date de la même année et à 100 000 km... Moteur hs. Plus de liquide de refroidissement. Pas de fuite apparente non plus. MAIS ce n'est pas un problème de durite qui suinte ni de joint de culasse. Ford connaît se problème et prend en charge une partie des réparations (même hors garantie) le problème vient du turbo. La durite de refroidissement fuit dans le turbo et fini par casser. Le résultat est sans appel le liquide est absorber par le moteur via l'apport en air et avec la combustion il fini par déformer tout le moteur. Bref moteur mort. On a eu un échange standard et le nouveau moteur possède bizarrement un turbo différent de celui d'origine... Ford ne fait pas de rappel pour ce problème car comme tout garagiste quand vous leur demander si une panne comme celle là est normale sur un véhicule de 5 ans et 3 mois. Ils vous disent tous: "ça arrive c'est la faute à pas de chance".

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3