Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch 2013

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch 73000kms / 2013 / Titanium / 2013

Posté le : 2014-10-12 18:52:04

Qualités : Voiture silencieuse, performante et sobre. Châssis et liaisons au sol.

Consommation moyenne : 5l/100km route / 6.6l/100km autoroute

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Après plusieurs ennuis sur différents moteurs diesels (dépollution, culasse, à coup de fonctionnement, embrayage...) j'ai fait le pas d'investir dans une essence downsizée. La Focus avec le dernier 3cyl turbo 125cv était pour moi le véhicule le plus adapté pour faire de la route / autoroute avec une moindre conso et de bonnes reprises et sans avoir tous les désagréments des diesels modernes, chers en entretien et peu fiables. Ce moteur est fabuleux : excellentes reprises, silencieux et sobre (avec uniquement du SP98). Conso entre 5l et 5.5l sur route et à 6.6l sur autoroute. La boîte est très bien étagée et le châssis exceptionnel. En outre, l'entretien est aisé à faire soi-même et peu onéreux (bien mettre l'huile préconisée par Ford pour ce moteur). Le start & stop est discrêt et est un plus dans les bouchons. Cette voiture remplace avantageusement un diesel (même pour des kilométrages annuels élevés) et au final le coût ramené au km est moins élevé qu'un diesel (une essence est en outre bcp moins gourmande en pneumatiques). Remarque : pas de courroie de distrib à changer avant 380000kms! Celle-ci baigne dans l'huile. Que du bon ! Bravo Ford.

• Par Nico45 - (2015-09-11 10:05:36) : Merci pour cet avis très intéressant. Je viens de commander ma Focus SW 1.0 125ch, j'espère en être aussi satisfait que vous. Je quitte une Clio 4 Estate TCe 90 donc je ne peux qu'être satisfait :D J'espère être plus où moins dans les mêmes consommations qu'avec mon ex Clio (environ 5l - 5,5l)
  • Par josedexco - (2018-01-09 18:26:57) : non la courroie c est 10 ou 240 000 verifiez vos sources meme si c est qu elle baigne dans l huile ca reste du caoutchouc
  • Par RUINOG - (2018-03-06 22:31:08) : Comment faites vous pour ne comsommer que 5l/100 km? Attention que josedexco a raison, on doit changer la distribuition après 10 ans ou 240 000 km.

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3