Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch 2014

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch 7000 km Année 2014 Finition TITANIUM

Posté le : 2015-07-10 18:55:45

Qualités : Puissante. Temps de réponse couple moteur. Relance surprenante. Tenue de route et agrément de conduite exceptionnel. Changement des rapports de la boîte manuelle sans accroc. Bon départ arrêté. Confort siège sport. Position de conduite. Silencieuse en conduite normale. Belle sonorité à haut régime. Belles jantes alu en 215 50 R17. Feux de jour à LED. Phare Xénon. Consommation dans la moyenne. Belle Finition intérieur extérieur.

Défauts : Le diamètre de braquage est un peu juste et la lunette arrière un peu étroite mais ce n?est qu?un petit détail.

Consommation moyenne : 6.5 l/100km Sportive 8.5 à 9 l/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Ex-propriétaire d’une Ford Escort RS 2000 2x4 150 ch atmosphérique dernière et fin de commercialisation 1996, la Focus 125 ch est étonnamment impressionnante niveau performance à bas et haut régime temps de réponse couple moteur quasi absent. Sur le départ arrêté de 0 à 100 km/h, la fiche technique du constructeur est erroné, elle indique 11.3 s. J’ai testé à plusieurs reprises sur une route parfaitement plane, je réalise 9.8 s et je pèse 90 kg plein d’essence au 3/4 (je faisais 9 s avec ma RS 2000 et non 8.6 indiqué à l’époque sur Les RS produites avant 1996 car elles ont pris 100 kg de poids supplémentaire sur celle de 1996). Donc différence 0.8 légèrement perceptible. Elle se montre très sportive en route de montagne avec un léger sous virage en là sollicitant bien sûr. Relance surprenante sur autoroute en 4ème et surtout en 3ème avec L’OVERBOOST. Très silencieuse en conduite normale. Belle sonorité du moteur en conduite sportive. Tenue de route et agrément de conduite exceptionnel. Très bon confort des sièges SPORT et bonne position de conduite.
Feux de jour à LED et phares xénon excellente visibilité.
Consommation mixte : 6.5 l/100 km
Consommation sportive 8.5 à 9 l/100 km
Je mets 19/20 car le diamètre de braquage est un peu juste et la lunette arrière un peu étroite mais ce n’est qu’un petit détail.

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3