Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch 2013

Avis Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch Titanium X, 2013

Posté le : 2018-08-19 23:02:48

Qualités : Après 5ans et 90.000km:
-Moteur très satisfaisant (voir plus bas)
-Équipements généreux (c'est le haut de gamme), en plus d'une titanium, j'ai des sièges chauffants semi-cuir, rétro qui se rabattent à la fermeture des portes, pas mal d'éléments esthétiques de série, la clé sans contact (c'est génial, je ne pourrai plus m'en passer)
-Tenue de route RAS et tiens plutôt bien le pavé (jantes en 16" pour ma part).
-Équipements intérieurs simples; clim, ordi de bord ect sauf peut-être l'autoradio pas intuitif au début après on s'y fait, je ne voulais pas d'une tablette style Clio 4 ou 208.
-Freins qui s'usent très peu (disque/plaquettes d'origine, j'anticipe beaucoup)

Défauts : -Le réservoir petit. En pratique on roule entre 550 et 650km avant que la réserve ne s'allume.
-Le coffre petit, mais je ne l'ai pas acheté pour ça.
-Visibilité arrière pas géniale pour les manœuvres, je suis pas mauvais pour les créneaux mais j'ai toujours du mal.
-Compteur de vitesse assez pessimiste (~124/5 GPS pour 130 compteur)
-Accoudoir central inutile (je fais 1.70m) car trop loin.
-Absence de limiteur de vitesse? (perso je n'utilise que le régulateur)

Consommation moyenne : 5.5 l/100 à 6.5 l/100 fonction de la route/saison.

Problèmes rencontrés : -Aiguilles du compteur qui sont partie en sucette un jour (tout était décalées). Pas de code défaut, elles se sont recalibrées toutes seules petit à petit.
-Une des vis de maintien de la tubulure d'admission à cassée au bout d'1 an et demi. Ford ne sais changer la pièce, au final elle roule comme ça.
-Pneus arrière déformés à 50.000km sans raison (déjà eu le soucis sur d'autres voitures/marques de pneus), je les ai passé à l'avant et j'ai changé les 4 à 80.000km.
-Klaxon HS après avoir pris l'eau (roulage dans une grosse flaque)
-Éclairage de seuil dans le rétro conducteur HS au bout de 3/4 ans (pas changeable).

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 68)

Je venais d'une Clio 2 1.4 100ch et j'ai trouvé dans l'écoboost la puissance similaire que je voulais sans passer sur un gros moteur.
Le moteur (motivation de mon achat): j'ai roulé 2 ans sur autoroute puis route de campagne avec une conso entre 5.2 et 5.8 L/100. Très raisonnable car j'étais bien au dessus avec la Clio.
Maintenant je roule beaucoup moins (petits trajets) et plutôt à 50/70km/h. La conso est maintenant toujours au dessus de 6 l/100, mais c'est normal et de toute façon je roule peu.
Très agréable, elle a des bonnes reprises dans toute les conditions et j'aime bien le côté ECO (si on est sage) ou BOOST (si on appuie un peu).

Je conduit aussi le 125ch dans un BMAX, les 2 moulins se ressemblent beaucoup. La Fiesta est très bien en 100ch. La différence se faisant seulement au dessus de 4000tr/min (donc seulement quand on appui à fond..)

Aujourd'hui je ne compte pas changer. J'aime cette voiture bien équipée, son moteur ECO/BOOST, sa ptite bouille d'aston.
Les défauts/problèmes que j'ai cité sont bénins et n'entache pas l'utilisation que je fais de cette voiture.

Bientôt les 100.000! (pareil pour le BMAX qui est de 2014)

• Par andy - (2018-11-18 10:40:47) : Salut les compteurs qui affichent un peu plus que la vitesse réelle sont courant et normaux dans les voitures actuelles, ce n'est pas un défaut à noter je pense.

Autres avis Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta