Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch 2014

Avis Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch Titanium - 2014

Posté le : 2021-07-12 16:07:18

Consommation moyenne : 5.8 litres

Propriétaire d’une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium de 2014 depuis 2 mois et après 3 000 kilomètres parcouru, voici le petit point de mon expérience :

La motorisation est à la fois discrète et très vive, elle a une sacrée patate la Fiesta ! Sa ligne est agréable, jeune, dynamique et fun.

C’est une voiture très agréable, que ce soit en motorisation, en musicalité et la ligne qui est très réussi. C’est une excellente polyvalente qui vous emmènera partout sauf sur les chemins rocailleux et techniques bien sûr.
Sa ligne façon Aston Martin est plaisante à l’½il, moderne, dynamique et fun ! Ni trop grande ni trop petite, elle saura être agile sur des routes sinueuses et confortable sur des longs trajets.

Le tableau de bord est, malgré les critiques, une réussite ! Certes il y a beaucoup de boutons mais on s’y fait très rapidement. L’assise est confortable, ni trop dur ni trop mou, je n’ai jamais eu une seule douleur du dos pendant les 3 000 km même après 5 heures de conduite d’affilé (avec des pauses). De plus, personne ne s’est jamais plaint du côté passager, ils sont bien installés même sur des longs trajets. Le coffre est peut-être un peu limite pour 4 personnes mais ça fait largement l’affaire pour deux personnes voire 3 avec une bonne organisation du coffre. Cependant, je suis juste un peu déçu de l’accoudoir centrale qui est positionné trop loin derrière par rapport au siège.

La motorisation est à la fois discrète et très vive, elle a une sacrée patate la Fiesta ! Elle est suffisamment puissante sur les routes de montagnes mais ça peut parfois arriver qu’elle peine un peu sur une longue montée à vive allure en 5èm, il suffit juste de rétrograder en 4èm pour avoir une belle reprise. Du côté des routes de campagne/routes de ville, la puissance est largement suffisante.

L’agreement de conduite est exceptionnelle pour ce type de segment, conduire une Fiesta est un plaisir ! Je n’ai aucun reproche à lui faire à ce niveau-là. La tenue de route est également exceptionnelle, elle reste collée sur route et le volant est agréable à manier. En bref : Agile, dynamique, joueuse, confortable, sécurisante et bien accrochée sur route. Je précise que ma conduite est cool et détendue.

Du côté des finances, la Fiesta est accessible pour ceux qui n’ont pas les grands moyens même en finition haut de gamme (Titanium), on peut en trouver à 5 000¤ pour des modèles de 2013 / 2014, la côte argus est faible par rapport à la surcote excessif de la Polo et pourtant, la Fiesta est une excellente polyvalente/routière.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

Autres avis Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta