Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch 2014

Avis Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch 36000km, 2014, Titanium

Posté le : 2015-07-28 13:13:35

Qualités : Un volant souple ( confortable lors de longs trajets), bon retour de direction, un moteur exceptionnel, une insonorisation très bonne (dépendante de la finition et de la motorisation, sur la 1.0 Titanium, quasiment aucun bruit à 140 sur autoroute).
La boite de vitesse est très agréable et les rapports longs ne dérangent pas avec ce moteur.
La carrosserie arrondie tant à l'avant qu'à l'arrière permettent des man?uvres très serrées sans toucher (un plus non négligeable), associé à un excellent rayon de braquage.

Défauts : Très sensible à la pression des pneus, attention à bien adapter vos pressions en fonction du chargement, des pneus trop gonflés pour une voiture vide et c'est une patinette.
La marche arrière non synchronisée pose aussi problème pour une man?uvre rapide (il faut attendre 3s pour passer la marche arrière ou embrayer à vide avant).
Du fait de la carrosserie très arrondie à l'arrière, le coffre se retrouve un peu étroit, mais il accepte les bagages de 3 personnes sans problème (femme comprise).

Prestation routière : Très confortable sur la route, les amortisseurs sont souples sans pour autant provoquer de roulis excessif. La direction est précise et le retour au volant est suffisant (bien qu'un peu léger) pour assurer de bonnes informations sur le comportement de la voiture.
La tenue de route est bonne, un peu joueuse car la voiture est légère, ne pas hésiter à jouer du frein pour rentrer dans un virage.

Prestation du moteur : Suffisant pour cette voiture, le 100cv donne une excellente accélération dès 1400tr jusqu'à 5000tr, avec une sonorité rock tout en restant parfaitement silencieux à vitesse stabilisée. Il est aisé de suivre une Ferrari ne forçant pas trop à 180km/h

Intérieur : Rien a redire sur les commandes du poste de conduite, elles sont très bien placées, et faciles à manipuler.
Sur la finition Titanium, la sonorisation est excellente de série, tant pour le poste (équipé d'USB, entrée jack, bluetooth) que pour les hauts parleurs (absence de grésillement et de vibration à pleine puissance, tweeter et basses présentes). Le poste souffre d'une petite faiblesse quand à la réception de la radio, dans les endroits les plus reculés.
Les fauteuils avants sont faciles à régler par molette mais ce système est dérangeant lorsqu'on doit baisser le fauteuil et ne pouvant pas se rabattre totalement, vous aurez du mal à charger du mobilier long.
Un rangement (accoudoir) est présent mais assez mal placé, trop en arrière pour poser son coude (j'ai des bras courts et donc je suis pas mal en avant), il permet cependant d'y glisser son parapluie et quelques sacs.
L'éclairage est excellent, la visibilité est très bonne, montants de pare-brise fins, vitres suffisantes. Il faut s'habituer à reculer au rétroviseur central, car la lunette arrière est réduite et offre de gros angles morts en vision directe, très bien compensé par des rétroviseurs très efficaces. D'ailleurs sur ces derniers, l'option rétroviseurs dégivrants est autant utile par givre que par pluie (sèche en moins de 5 min).
Le dégivrage pare-brise est tout aussi efficace et impressionnant.
Quand au niveau de la finition intérieure, elle est très belle, avec les lumières d'ambiance très agréables, dommage cependant aux éléments laqués de la console centrale et des poignées de porte, très (trop) facilement rayable.

Problèmes rencontrés : ø

Prix assurance : 1030 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 99%)

En comparaison à une Peugeot 207, je dois avouer que la finition est bien meilleure chez Ford. Elle se ressent visuellement sur les plastics utilisés, et mécaniquement sur le couple levier et boite de vitesse La sonorité moteur est aussi travaillée, ce qui est agréable au quotidien.
Au niveau de la sécurité, il est vrai que les portières sont plus épaisses et ça se ressent au niveau de l'habitabilité, mais pour avoir déjà fini sur le toit avec la Fiesta (je me passerais de commentaires), je peux vous assurer que la carrosserie protège vraiment bien (carrosserie doublée, cerclage de l'habitacle renforcé) et que les éléments de sécurité (ceinture, airbags...) sont bien pensés.

L'éclairage des feux de route et de croisement est un des meilleurs que j'ai pu voir sur une voiture.

• Par phil - (2015-08-25 18:30:05) : Très bon commentaire,j'ai moi aussi la nouvelle fiesta titanium 1.0 100cv et j'en suis très content.Modèle 08 2015.C'est ma troisième fiesta et votre commentaire est exact.
  • Par Mathieu - (2015-09-10 22:22:40) : Enfin un site sur lequel on peut avoir de vraies infos sur les véhicules, bravo!

Je possède aussi une FORD FIESTA 1,0L ECOBOOST 100ch, finition Trend et achetée en Juin 2014.

J'adhère à vos commentaires sur ce véhicule.

Points forts:
    - Puissance moteur avec faible consommation (5,5L/100km pour moi qui suis majoritairement un adepte de l'éco-conduite, en utilisation identique à la vôtre)
    - Confort et insonorisation (je viens d'une Clio 1 et ça n'a rien à voir!)
    - Très bon rapport prix/équipements
    - Manoeuvres faciles (très bon rayon de braquage, forme arrondie aux angles, direction très efficace à vitesse réduite)
    - Bon son de l'autoradio (même sur celui de série).
    - Système FORD Sync (appels au volant via Bluetooth, et autres services) pratique.
    - 7 airbags, sécurité.

Points faibles:
    - Passage de la marche arrière énervant. Obliger de prendre son temps pour la passer, ou de passer une autre vitesse sans embrayer juste avant de passer la marche arrière. Je ne comprends pas que Ford puisse faire des économies sur une marche arrière, c'est assez lamentable car très ennuyeux au quotidien!
    - Suspensions fermes (vous sentirez les trous et bosses sur la chaussée) mais la voiture a une bonne tenue de route, elle est sécure.
    - Comodo de clignotant moyen: revient rarement à zéro sur les ronds-points (ou aux virages à grand rayon de courbure) et manipulation un peu dure.
    - Pas de baguette latérale de protection de la carrosserie et mauvaise visibilité arrière comme la plupart des modèles récents (radar de recul conseillé).
    - Commande des vitres électriques mal finie (difficultés de manipulation).
    - Coffre tout en hauteur et peu profond (à volume de coffre identique, ma Clio 1 était plus pratique)
    - Boîte longue = changement des rapports de vitesse pas très intuitif, perte du plaisir à conduire. Il m'arrive souvent de brouter après le rétrogradage en 1ère de relance, à un cédez le passage ou derrière une file de voitures à allure réduite qui redémarre.
    - Accoudoir de porte conducteur mal placé, peu utilisable (et pourtant je suis de taille moyenne: 1,75m)

Au final, j'aime beaucoup mon véhicule à 3 pattes mais j'ai perdu le plaisir de conduite que me procurais ma Clio 1 à 4 pattes sur routes de montagne. Le confort gagné joue peut-être aussi en la défaveur du plaisir de conduire (aaah ce que j'aimais bien le petit roulis qu'elle faisait ma Clio 1 dans les virages, ça me donner l'impression de piloter une F1...). ;-)

• Par Andy - (2015-11-17 16:06:58) : "il est aisé de suivre une Ferrari" tu n'as pas du conduire beaucoup de voiture pour dire que ta Ford Fiesta lutte contre des Ferrari...
  • Par Mr Francois - (2016-07-12 11:56:18) : Je possède depuis juin 2016 une Fiesta neuve de
    100 chevaux avec turbo donc plus récente de deux ans que celle de ce commentaire - Je n'ai pas les défauts indiqués - En ce qui concerne la marche arrière il semblerait que Ford ait fait la modification car la mienne s'enclenche toujours immédiatement et en douceur - En ce qui concerne la commande des vitres électriques sur la mienne elle me paraît d'excellente qualité avec un fonctionnement parfait
    Je ne suis pas d'accord avec les autres défauts
    indiqués - Ce moteur est exceptionnel et est très
    agréable après une période d'adaptation variable
    différente suivant les personnes -
  • Par Eko - (2016-09-20 02:23:30) : Pour la marche arrière, c'est une denture droite, c'est pas une question d'économie, cela ne change rien. C'est juste que si vous passez la marche arrière sur l'autoroute en pensant passer la 6eme cela ne va pas s'enclencher. Par contre si denture hélicoïdale la marche arrière va donc s'enclencher au là vous laissez le moteur sur l'autoroute ;)
    Merci pour ces commentaires, je pense que mon choix est fait ! :)
  • Par Milan - (2016-11-26 11:09:46) : Je possede aussi une ford fiesta 1,0l ecoboost 100ch
    Finition edition achete en 2016 et je suis d accord avec Mathieu sur le probleme de passage de marche arriere et j ai eu plusieur boog electronic l ai ramené chez le concessionair a deux reprise si non pour le reste c est une bonne voiture moteur super cosomation resonable tenu de route est amortissement bien

Autres avis Fiesta 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta