Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo 1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 2010

Avis Fiat Bravo 1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 6 vitesses manuelles / 167 000 km / 2010 / finition élégance

Posté le : 2016-10-15 10:48:51

Qualités : fonctionnel, bien équipés, peu coûteuse a l'entretien.

Défauts : défaut d'étanchéité au niveau du moteur. Une trace d'huile sort en dessous de la pompe à vide quand la voiture fait beaucoup d'autoroute ... impossible de trouver d'où vient cette micro fuite.

Problèmes rencontrés : Distribution a 78 000 km / amortisseurs HS a 160 000 km / système blue & me totalement instable ...

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0,72%)

Prestation routière : très bon châssis. Confort de route top. A 160 000 j'ai changé les amortisseurs car elle chassait un peu dans les virages et rond point. Je suis passé sur un kit B6 et ressort court ce qui lui donne une belle allure.

Prestation moteur : quand je l'ai eu en 2010 je venais du monde des Peugeot et j'ai été surpris d.essayer cette voiture que je trouvait juste sublime. Payé en argus a 68000 km 8000 euros avec la finition élégance j'ai adoré les performances de ce 1.6. Très bonne accélération, très peu de bruit et une faible consommation. J'ai fait Paris Budapest par Autoroute avec un plein et j'avais encore 200 km d'autonomie.

Prestation intérieur : de base top. Apres côté confort et perfectionniste j'ai remplacé mes enceintes et fini l'insonorisation qui était vraiment pas mal de base.j'ai fait l'ajout de quelques option sur la mienne : ajoute une led dans les réflecteurs de porte (raccordé au plafonnier) pour une meilleure visibilité la nuit. Ajout des sièges chauffant (pas obligatoire mais c'était un test)

J'aime le volant les commandes au volant mais l'autoradio de base ne cessait de planter. A cela j'ai mis un peu de film carbone sur la partie centrale (vers la clim et l'autoradio) car les doigts laissait des traces sur les différentes commandes. Je trouve cela plus jolie.

J'ai ajouté une caméra de recul du fait d'avoir ajouté un nouveau poste et de nouvelles enceintes. Mais avec les radars malgré le manque d'affichage sur l'écran du volant, on peut très bien s'en sortir :-)

L'ensemble est vraiment top au vu du prix et j'adore cette couleur qui est sur les élégance

Autre : C'est une voiture où l'on peut mettre encore les mains dedans ... cela paraît bête mais au prix de la main d'œuvre pouvoir tout faire soit même est source d'économie.

J'ai installé un attelage, qui pareil a été installé avec simplicité....

Gros point noir : qui est l'ingénieur ou le boulet qui a foutu le filtre a oil à côté du cardan avec impossibilité de passer un cliquet pour la cloche .....bon on y arrive mais c'est le plus long sur la vidange dans l'ensemble ...

Dans l'ensemble : j'en suis plus que satisfait. J'arrive à 167 000 km c'est une vrai joie chaque jour de la prendre !

Pour les réparations, je ne fait rien chez Fiat car très cher. Je fais tout moi même sauf la distribution avec lequel je ne joue pas. Elle a été faite chez un autre garage très pro également et beaucoup moins cher (garagiste de village)

• Par antho2210 - (2017-04-06 15:04:45) : Bonjour,

Est t'il possible d'avoir des renseignements pour la vidange , j'ai changé tout les filtres moi même mais lors du démarrage l'huile moteur sort par une durite situé sous le filtre à huile , savez vous comment régler ce problème ? Merci d'avance et bonne journée
  • Par Alex - (2017-04-07 09:35:24) : Le filtre à huile est à côté de la roue passager, cela peut venir d'un mauvais serrage du joint ou un pincement de celui ci dans la cloche ! Ne pas hésiter à avoir les bons outils pour cela ! Perso justilise une clé à filtre avec la chaîne et sert comme cela ma cloche ! Avez vous changer le joint sur la cloche ?

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Articles Fiat