Fiat Bravo 1.4 16v 120 ch 2007

Avis Fiat Bravo 1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120

Posté le : 2016-09-09 15:35:38

Qualités : -Fiabilité très bonne, venant d'une Volkswagen Golf hors de prix et avec des pannes graves.
- Performances du moteur qui répond extrêmement bien, parfait en ville, bon sur route et autoroute.
- La direction sur-assistée FIAT (bouton CITY) idéale en ville
- Rayon de braquage excellent
- Bonne tenue de l'intérieur, mon véhicule ayant 9 ans
- Freinage très efficace
- Coût d'entretien très économique en réseau Fiat.

Défauts : -Plastiques intérieurs durs et pas ou peu rembourrés (ceci dit, je préfère cela aux pannes de mon ancienne Golf 5)
- Clignotant latéral extérieur qui s'est cassé et pendait sur le fil. Changé pour moins de 30 en concession.
- Consommation un peu élevée mais le coût d'utilisation global reste faible.

Problèmes rencontrés : - Clignotant latéral changé à 50000km
- Pot d'échappement HS à 78000km et 9 ans
pour le reste, RAS

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai hésité à acquérir ce véhicule d'occasion mais je ne suis pas déçu. L'image de Fiat ne correspond pas à la réalité, ce véhicule est vraiment très sain et bien construit. Le coût d'entretien est vraiment très bas comparé à mon ancienne Volkswagen qui avait des soucis incessants.
Le 1.4 turbo essence est vraiment largement suffisant pour ce véhicule, qui accélère bien en ville, reprend très bien sur route et je roule à 155 sur autoroute sans aucune difficulté.

Honnêtement, à part les plastiques durs du tableau de bord et la consommation un poil trop élevée quand on appuie, ce véhicule a toutes les qualités nécessaires pour un prix vraiment abordable, surtout pour les citadins, car le rayon de braquage est excellent, et la direction sur assistée donne un volant qui se tourne sans aucun effort jusqu'à 50kmh ou l'assistance se réduit.
J'ai aussi un véhicule de fonction, une Volvo v60,cette Fiat etant utilisée par ma femme en majorité, et franchement, même si les deux n'ont rien à voir, la Fiat a des qualités indéniables vu son prix. (équipement, cout d'entretien, fiabilité, punch du 1.4, conduite en ville hyper facilitée)
Je pense la changer pour la nouvelle Tipo Break en essence vu les qualités de ce modèle qui écrase sans aucun effort les véhicules made in romania qui ne valent qu'un véhicule de 1990.
Je suis devenu, étant le premier surpris, un "Fiatiste" convaincu.

Entretien annuel: 150 à 250e selon années ou kilométrage
Courroie de distribution changée en concession Fiat pour 320e

Autres avis 1.4 16v 120 ch Essence

1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120 (2674 caract. / 0 comm.))
1.4 16v 120 ch Élégance 46000kms de 2008 (1190 caract. / 0 comm.))
1.4 16v 120 ch Boites 6 vitesses, 197530 (763 caract. / 0 comm.))
1,4 Tjet 120 emotion 2008 (458 caract. / 0 comm.))
Fiat bravo 2 ELEGANCE 1.4 tjet 120 cv an (354 caract. / 0 comm.))
1.4 16v 120 ch 52000 km année 2008 Elé (262 caract. / 0 comm.))
1.4 16v 120 ch 264000 Km, 2008, (242 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Bravo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Bravo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Fiat

Infos Fiat