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Dernier avis posté

1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch 220 000 kms. Fin 2008 (2019-08-21 18:13:38)

Qualités : Voiture spacieuse et confortable , peu bruyante. Moteur nerveux pour sa catégorie qui n'a rien à envier à 2 litres , moteur qui ne tourne pas vite en 6ème ce qui est très agréable sur autoroute.

Défauts : klaxon minable pour cette catégorie de véhicule, logo fiat de coffre qui tombe: c'est connu recoller plus de soucis, vanne egr changée à 170 000 kms mais qui se colmate rapidement Nettoyage nécessaire en fonction de la marque de diesel utilisée. Respecter le calendrier de remplacement de la courroie de distribution déja 2 remplacements . Bruit d'amortissement à l'avant si route mauvaise état: amortisseurs, barre roulis, rotules changés problème demeure.Enfin durite souple alimentation turbo ( sous réservoir lave glace) percée : mode dégradé , absence de puissance , durite à surveiller !!!
Je vise les 320 000 kms , donnée à l'époque avec la pub à 500 000 kms.

Consommation moyenne : 5,4 l au 100 kms

Problèmes rencontrés : Vanne egr
Durite alimentation air percée
Bougie pre post combustion hs
Logo fiat coffre
Levier lave glace cassé nette: changement commodo
le prix pieces constructeurs élevé.

Note : 16/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAaf) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50)

Une excellente voiture , excellente routière, très fiable en regard des francaises et moteur nerveux et agréable pour 105 cv supérieur à certaines allemandes.



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Test / Avis FIAT Bravo 1.6 mjt d 105 ch (2007-2014)

 


1.6 MJT (d) 105 ch
Merci aux 34 internautes
qui ont témoigné sur cette Bravo 1.6 MJT (d) 105

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (58L)
Boîte Mécanique 6
105 ch
4.6 5.5 6
1000 à 1300 km
0 à 100 : 11.3 s
Pointe : 190 km/h
Couple : 290 Nm
à 1600 t/min
4 Cylindres 1598 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur suffisant pour la bravo. Il n'en fait pas une grande routière mais sait rester sobre en contrepartie.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    Valve EGR

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch

Statistiques fiabilité Bravo 1.6 MJT (d) 105 appuyées sur les 34 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 34 avis Bravo posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+MJT+(d)+105")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/34 0/34 8/34 0/34 4/34
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/34 1/34 1/34 0/34 0/34
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/34 0/34 3/34 0/34 0/34
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/34 0/34 0/34 0/34

Fiabilité Bravo : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 MJT (d) 105 ch Diesel

12/20
18/20
16/20
16/20
13/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Bravo signalés par les internautes via les 34 avis postés :

Parmi les essais de la Fiat Bravo effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Bravo.


Comportement routier : 6 aiment 1 n'aime pas

Roulis : 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Agrément : 9 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 12 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 3 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Présentation intérieure : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 6 aiment

Rétrovision : 5 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 5 aiment 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 5 aiment

Consommation : 13 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Style : 10 aiment

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 5 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Assurance Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
TT risque
50
450 €/an
MAaf
Tous Risques
65%
562.3 €/an
MATMUT
NC
0.90 %
607 €/an
AXA
Rc+pj
11 %
650 €/an
Federale Assurance
Tx risques
50%
330 €/an
AXA

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Bravo >>




Consommation Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch

Consommation du 1.6 MJT (d) 105 : vos témoignages :

  • 5.4 l au 100 kms (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch 220 000 kms. Fin 2008)
  • 5.5 litres/100km réels (4.9 à l'ODB. un peu optimiste) (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance)
  • 5.8 en ville/ 4 sur route litres/100km (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife)
  • 7.5 /8.0 litres/100km (sportive) (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Bte 6 , 120 000km , 2009 .)
  • 5.7 litres/100km (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BV6, 115000 km, année 2008)
  • 4.8 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 125000 km année 2008)
  • 4.5 /100km (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch 6 rapports avant et R, 185000 kms, 2007, elegance)
  • 4.5 /100km (1.6 MJT (d) 105 ch)
  • 5.6 ville /4.4 route litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 2009 125000 km)
  • 5.6 /100km (1.6 MJT (d) 105 ch 95000 km, 2008, Emotion)
  • bonne. 5.3 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 110.000 kms, 2010, dynamic DPF)
  • 5.5 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 107000, 2008, dynamique)
  • 5 litres (1.6 MJT (d) 105 ch)
  • 4.7 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 92000)
  • 5.2 /100km (1.6 MJT (d) 105 ch 100000km, 2008)
  • 5 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 2008 164000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Bravo (1.6 MJT (d) 90 ch,1.9 MJT (d) 90 ch ...) >>

Concurrentes des Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C30 1.6 d 110 ch (40 avis) 1.35 t 240 Nm Méc 5 190 km/h 11.4 s
Ceed 1.6 CRDI 115 ch (61 avis) 1.35 t 310 Nm Méc 5 186 km/h 11.2 s
Astra 1.7 CDTI 100 ch (94 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 5 180 km/h 12.2 s
Golf VI 1.6 TDI 105 ch (172 avis) 1.25 t 250 Nm Méc 5 189 km/h 10.7 s
Giulietta 1.6 JTD 105 ch (92 avis) 1.3 t 320 Nm Méc 6 184 km/h 11.1 s
308 1.6 HDI 110 ch (127 avis) 1.3 t 240 Nm Méc 6 190 km/h 11.3 s
C4 1.6 HDI 100 ch (5 avis) 1.25 t 255 Nm Méc 5 178 km/h 11.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Bravo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Bravo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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