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1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance (2017-06-07 20:09:39)

Qualités :
- Agrément moteur/boîte 6, très discret à vitesse stabilisée.
- Intervalles de révisions (35.000KM ou 2 ans).
- Présentation extérieure et intérieure flatteuse, les matériaux au niveau de la planche de bord et des portières ont plutôt bien vielli et se nettoient facilement avec un simple chiffon microfibre humide.
- Bonne espace sous plafond avec la banquette arrière rabattue qui permet de loger, par exemple deux vélos debout sans les roues.

Défauts :
- Vibrations et à-coups moteur lors des régénérations du FAP (j'ai fait équilibrer mes jantes deux fois avant de comprendre...), l'absence totale d'information et surtout l'absence de voyant signalant sa régénération = on découvre comment ça fonctionne à l'usage et...en parcourant les forums, dommage, pas un mot dans le manuel du conducteur par exemple et pas une explication en concession. Pour info la régénération survient tous les 200 à 800KM selon le type de parcours effectué, donc souvent.
- Centrale Blue&Me en partie HS, la partie téléphonie fonctionne mais pas la partie musique /clé USB.
- Qualité de l'équipement audio quelconque.
- Sinon des babioles: cache du pommeau de levier de vitesse qui s'écaille, logo du bouton de coffre qui s'est décollé, bruit d'air sur autoroute mais vu que le moteur ne fait pas de bruit on n'entend plus que çà... ;)

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km réels (4,9 à l'ODB, un peu optimiste)

Problèmes rencontrés : Radiateur de refroidissement moteur à 100.000KM (défaut de la pièce, qui s'est désertie), vanne EGR à 130.000KM après passage moteur en mode dégradé. Logo du bouton du coffre qui s'est décollé

Note : 14/20

Prix assurance : 562,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 65%)


Deuxième main acquise en 2012 avec 42000KM au compteur pour 9500¤ - 1800¤ de reprise pour ma 206 1.4HDI de 180000KM qui nécessitait quelques réparations , une bonne affaire en occasion au vu de l'équipement proposé qui reste actuel: il ne lui manque que la tablette tactile pour être au goût du jour. Bonne voiture dans l'ensemble, douce et facile à conduire, moteur élastique et boîte 6 qui permettent d'être toujours dans la bonne plage de régime moteur (1800-3000TR/MIN) et de voyager confortablement sur les longs trajets sur autoroute. Seuls les sièges offrent trop peu de maintien latéral sur route (très) sinueuse à mon goût et le chassis n'incite de toute façon pas à une conduite sportive. La conso est assez prévisible et invariable entre 5L et 5,5L/100KM réelle quelque soit le type de conduite adoptée soit environ 0,5L de plus qu'affichée à l'ODB.

Je rejoins le commentaire qui mentionnait un gabarit difficile à appréhender pour les manoeuvres, à l'avant notamment et une visibilité de 3/4 avant pénalisée par les larges montants de pare-brises qui dissimulent par exemple un piéton engagé sur un passage protégé (je me suis fais surprendre deux fois). En marche arrière on s'en sort bien mieux, merci le radar de recul et les rétros.

Dommage pour le problème du radiateur - changé - et de la centrale Blue&Me que j'ai gardée en l'état car trop coûteuse, ce sont des problèmes de fiabilité.

Le FAP n'est pas un problème en soi...du moment qu'on est informés au préalable: voiture à bannir pour les petits trajets à froid et un usage citadin. Je fais 2x 30KM par jour 1/3 ville, 1/3 autoroute, 1/3 route et même dans cette configuration la régénération intervient tous les 200KM (été) à 300KM (hiver), plus ou moins discrètement.



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Test / Avis FIAT Bravo 1.6 mjt d 105 ch (2007-2014)

 


1.6 MJT (d) 105 ch
Merci aux 33 internautes
qui ont témoigné sur cette version

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (58L)
Boîte Mécanique 6
105 ch
4.6 5.5 6
1000 à 1300 km
0 à 100 : 11.3 s
Pointe : 190 km/h
Couple : 290 Nm
à 1600 t/min
4 Cylindres 1598 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur suffisant pour la bravo. Il n'en fait pas une grande routière mais sait rester sobre en contrepartie.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    Vanne EGR

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch

Statistiques fiabilité Bravo 1.6 MJT (d) 105 appuyées sur les 33 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 33 avis Bravo posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+MJT+(d)+105")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/33 0/33 7/33 0/33 4/33
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/33 1/33 1/33 0/33 0/33
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/33 0/33 2/33 0/33 0/33
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/33 0/33 0/33 0/33

Fiabilité Bravo : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 MJT (d) 105 ch Diesel

12/20
18/20
16/20
16/20
13/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Bravo signalés par les internautes via les 33 avis postés :

Parmi les essais de la Fiat Bravo effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Bravo.


Comportement routier : 6 aiment

Précision direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas

Agrément : 8 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 11 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 3 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Présentation intérieure : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 5 aiment

Rétrovision : 5 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 5 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 5 aiment

Consommation : 13 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Style : 10 aiment

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 5 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Assurance Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
65%
562.3 €/an
MATMUT
NC
0.90 %
607 €/an
AXA
Rc+pj
11 %
650 €/an
Federale Assurance
Tx risques
50%
330 €/an
AXA
Tiers
0%
1430 €/an
AXA

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Bravo >>




Consommation Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch

Consommation du 1.6 MJT (d) 105 : vos témoignages :

  • 5.5 litres/100km réels (4.9 à l'ODB. un peu optimiste) (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance)
  • 5.8 en ville/ 4 sur route litres/100km (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife)
  • 7.5 /8.0 litres/100km (sportive) (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Bte 6 , 120 000km , 2009 .)
  • 5.7 litres/100km (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BV6, 115000 km, année 2008)
  • 4.8 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 125000 km année 2008)
  • 4.5 /100km (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch 6 rapports avant et R, 185000 kms, 2007, elegance)
  • 4.5 /100km (1.6 MJT (d) 105 ch)
  • 5.6 ville /4.4 route litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 2009 125000 km)
  • 5.6 /100km (1.6 MJT (d) 105 ch 95000 km, 2008, Emotion)
  • bonne. 5.3 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 110.000 kms, 2010, dynamic DPF)
  • 5.5 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 107000, 2008, dynamique)
  • 5 litres (1.6 MJT (d) 105 ch)
  • 4.7 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 92000)
  • 5.2 /100km (1.6 MJT (d) 105 ch 100000km, 2008)
  • 5 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch 2008 164000 km)
  • 4.6 A 5.5 litres/100km (1.6 MJT (d) 105 ch -'64000 KMS modele emotion)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Bravo (1.6 MJT (d) 90 ch,1.9 MJT (d) 90 ch ...) >>

Concurrentes des Bravo 1.6 MJT (d) 105 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C4 1.6 HDI 100 ch (5 avis) 1.25 t 255 Nm Méc 5 178 km/h 11.7 s
Focus 2 1.6 TDCI 95 ch (3 avis) 1.3 t 220 Nm Méc 6 181 km/h 12.4 s
Astra 1.7 CDTI 100 ch (94 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 5 180 km/h 12.2 s
3 1.6 MZR-CD 109 ch (18 avis) 1.3 t 240 Nm Méc 5 185 km/h 11 s
Roomster 1.6 TDI 105 ch (3 avis) 1.25 t 250 Nm Méc 5 183 km/h 11.3 s
Astra 1.3 CDTI 95 ch (14 avis) 1.35 t 190 Nm Méc 5 176 km/h 13.3 s
Leon 2 1.6 TDI 105 ch (32 avis) 1.3 t 250 Nm Méc 5 190 km/h 10.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Bravo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Bravo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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