Toutes les fiches DS3 :

Posté le : 2015-10-02 20:38:41

Qualités : Belle... de loin

Défauts : Finitions, fiabilité

Sonde température moteur HS
Fixation bouclier avant qui ne tient pas.
Plaque sous colonne de direction vrillée.
Nombreux rossignols ont pris possession de l'habitacle
Invendable...

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Modèle acheté neuf en 2013. 22 k€ - A vendre depuis deux mois 1500 € sous la cote argus -> Aucun appel... Avec de tels sites c'est difficile de revendre nos poubelles.

Si la voiture semble bien présenter un examen approfondi mets en évidence que de nombreux plastiques utilisées sont exactement les mêmes que ceux des C3 de société que j'utilise également... et qui sont évidemment assez bas de gamme. Il en résulte un vieillissement rapide du véhicule. Utilisée pendant deux ans et 45000 km :
Une panne qui nous a laissé sur place -> Sonde température moteur HS
Des problèmes de comportement moteur que Citroën ne "voit" pas. La voiture broute à pleine charge, elle rechigne à prendre des tours et comme sous 1500 tours, le moteur n'existe pas ça fait une plage d'utilisation assez réduite.
J'ai fais refixer trois fois le bouclier avant dont le côté droit se détache sans arrêt... Et cet été la plaque d'habillage placé sous la colonne de direction s'est vrillée et donc décollée... Il a fait chaud cet été d'après Citroën... Ok.
La peinture est franchement cheap.

Véhicule changé pour une Mini (neuve), si la fiabilité n'est pas encore avérée au moins la présentation est digne du prix décidément délirant que nous mettons dans ces toutes petites autos.

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20