Toutes les fiches DS3 :

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch 96000

Posté le : 2017-09-28 16:32:58

Qualités : Jolie voiture

Défauts : Pertes de puissance constantes

Problèmes rencontrés : Voyant alternateur moteur allumé sans cesse, ventilo à fond, perte de puissance

Bonjour,
Je roule en DS3 moteur essence 156 THP depuis le mois de juin 2017. Très contente au départ de cette petite voiture qui remplace ma Mini Cooper mais j'ai vite déchantée. Ma voiture a régulièrement des pertes de puissance, le ventilateur se met en marche comme si je venais d'effectuer 1000 Kms, je ne peux même plus avancer. Je suis allée chez mon concessionnaire Citroên qui m'a dit que le problème venait de l'essence Sans Plomb 95 Ethanol ?! Première facture un peu salée, additif, essai routier, etc. Bref, je récupère ma voiture, elle roule un ou deux jours, et bing rebolotte. Je peux donc l'utiliser une fois sur 4 et encore ! Je suis très déçue par cette voiture qui est pourtant super mimi. Maintenant je suis une adepte de la prise ODB mais bon si quelqu'un a une solution à me proposer je l'en remercie.

• Par jaclac38 - (2017-11-23 08:56:51) : Même problème. panne à 200km de chez moi. Remorquage. Trouvé garage compétent et sérieux sur place (ce qui change du garage Citroën de chez moi). Nettoyage moteur à l'hydrogène, vidange et nettoyage avec la bonne huile, changement bougies et bobine, additif nettoyage. Pourtant jamais de SP 95, que du 98. Le moteur est "pointu". Ma note est salée aussi (900¤) mais elle fonctionne à nouveau. A voir dans le temps...

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20