Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2010

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch Sport Chic 2010 51000 kms

Posté le : 2012-11-19 20:17:57

Qualités : Esthétique, originalité, puissance et couple, freins, tenue de route.

Défauts : Qualité moyenne, fiabilité, étagement de boite (un peu long en 5 et 6).

Problèmes rencontrés : fuite huile galet tendeur de distribution, HP central, bobine d'allumage HS, soupapes encrassées, commandes de téléphone (bluetooth) fantaisistes

Prix assurance : 489 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : TRisques) (Bonus/Malus : 50 %)

Belle voiture, sans aucun doute. Une sacrée allure sur la route, des détails esthétiques très travaillés (trop ?), et un moteur qui a la pêche, coupleux et rageur sans être trop gourmand. A cela s'ajoute une tenue de route très plaisante et un freinage sans faille. Reste que de près cela fait un peu quincaille et qu'il ne faut pas chercher les détails (qui fâchent assurément). La qualité de la plage arrière en est l'exemple flagrant. C'est assez dommage pour une marque (enfin DS) qui se veut "premium" et qui affiche des prix en conséquence. Enfin, s'il n'y avait que cela... Après un roulement à changer à 500 kms (?), un galet tendeur de distribution qui pisse l'huile à 25 000 kms, une bobine d'allumage HS à 42 000 kms qui me laisse sur le bord de la route puis des soupapes encrassées à 49 000 kms, je rends mon tablier. Sans compter que depuis 1 an le HP central du système Hifi est débranché car il reproduisait par parasitages, le doux bruit du moteur (Citroën planche depuis 1 an sur le problème mais cherche encore..). Je ne suis pas fan des allemandes tant portées aux nues par certains qui feraient bien d'aller voir, par exemple, les poignées de portes (intérieures) d'un Audi A4 dernière mouture pour comprendre que la "Deutsch Qualität" a aussi ses obligations économiques fâcheuses. Mais aussi pour leur fiabilité qui n'a, malheureusement rien d'exceptionnel pour avoir eu, encore récemment, quelques véhicules (neufs) de provenance germanique. Ceci pour dire que j'aime bien la DS mais la mienne passe beaucoup trop de temps au garage. A cela je pourrais ajouter quelques mesquineries d'équipements (la vitre passager pas à impulsion, un seul plafonnier pour tous...) qui font encore un peu plus "tâche".

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20