Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2009

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch Sport chic toute option

Posté le : 2012-09-24 18:27:31

Qualités : Belle voiture, les gens se retournent sur elles, motorisation qui marche bien, ça pousse, le bruit est travaillé pour montrer la sportivité,l'ensemble est dynamique, réactif même si le couple est un peu en retrait à mon gout, ce qui force à conduire la voiture sur la plage 1500 à 4000 tours, car quasiment inutile de monter à la zone rouge, le couple n'est plus au rendez vous. La consommation est tout de même très raisonnable pour les performances. Comportement routier très bon, tenue de route aussi.

Défauts : la qualité, finition, fiabilité : C'est beau, c'est joli, mais c'est mal fini, les plastiques vibrent, le rétro centrale vibre, la console centrale aussi, c'est un concert de grincement, craquement, une mélodie de bruits parasites. Les fixations du pare choc avant se cassent toutes seule. Réparation prises en charges par le SAV, mais avec des outils en plastiques, c'est comme coller une rustine de 2x2 cm sur un ballon dirigeable, ça tiens jusqu'à ce que la voiture ne soit plus garantie. L'installation audio " pack hifi " à 900 ? tout de même, sur le principe c'est bien, surtout avec la voie centrale qui améliore bien l'ensemble par contre, à peine ou pousse le volume, les portes vibrents avec les basses, la garniture arrière aussi à cause du caisson, rien à voire avec une instalation audio Bose des Allemandes. C'est la voiture de ma compagne mais même ma vielle Audi A3 de 2004 fait mieux sauf le dynamisme du moteur et le look.

Consommation moyenne : 7 litres/100km ( 5.5 L/100 en extra urbain à 90 km/h ) ville à 8.5 L/100.

Problèmes rencontrés : Problème du tendeur de distri des THP, pris en charge par le SAV.
Collecteur d'échappement dillaté, réparé " au mieux " selon eux car il reste un vibration de métal qui ne partira jamais, et pour eux c'est normal et surtout ils ne peuvent rien faire de plus ! Cela rajoute un bruit de casserole à tous ceux de l'habitacle, c'est beaucoup plus harmonieux. C'est scandaleux, la voiture n'a que 60 000 km et elle est invendable à cause des parasites, alors quand elle aura 100 000 km on aura le droit à la prime à la casse. Avec de tels défauts et une négligence d'un tel niveau, cela ne m'étonne même pas que PSA s'écroule, et c'est presque mérité.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : macsf ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/ : 85%)

• Par milena - (2013-04-17 17:22:47) : jolie voiture mais à 15 jours de la fin de la garantie, soit 2 ans après l'achat et à 22000km, problèmes récurrents de démarrage à froid, voiture au garage sans arrêt, les services techniques ne trouvant pas l'origine de la panne!!!!!!!! Impression désagréable de m'être fait voler!!!!!
  • Par orphy56 - (2013-04-25 12:17:27) : je possède une ds3 thp 150cv belle voiture (modèle de novembre 2010)une voiture qui a actuellement 28000km deja probleme sur la distribution (tendeur de chaine dérégler et boulon desserrer) perte de puissance moteur qui peut engendrer la casse moteur plus les bruit du tableaux de bort .motorisation a déconseiller pour la durée de vie !
  • Par JOCOLUVA - (2013-05-05 08:34:56) : 40000 Km Pompe a eau accessoire du turbo grillée: 382 euros, demande de prise en charge car garantie juste passée, le chef d'atelier qu'au mieux j'obtiendrais au mieux et peut etre un chèque cadeau d'environ la moitié de la réparation!
  • Par Kak - (2013-11-20 09:33:20) : y a pas que les allemandes qui vont du Bose donc quand on veut comparé on essaye au moins de faire de la vrai comparaison ... plutôt que le sempiternel allemand c'est super
  • Par hervé - (2013-11-30 20:43:40) : pas faux kak Renault fait aussi par exemple mais ça fait moins classe de le dire
  • Par alain 44 - (2014-01-12 13:55:35) : je suis possesseur d'une ds3 156hp depuis 2010 et je suis rendu à la 3ème distribution que la marque ne veux pas prendre en sous pretexte que la vidange des 60000 n'a pas été faite chez eux.je contacte demain mon conseil juridique.c'est scandaleux

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20