Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2012

Avis Ds DS3 1.6 THP 156 ch 2012 - Achetée d'occassion - Sport Chic

Posté le : 2016-09-27 12:19:11

Qualités : Très belle voiture, et meilleur rapport qualité/prix (comparer à l'Audi A1 ou Alfa Romeo qui reste très chère!)
Bel intérieur =, finition tableau bord vernis, je ne vois aucun défaut de finition sur mon véhicule comme on peut lire dans les autres commentaires.
Confort de conduite : un régale je m'éclate ! Bruit du moteur agréable

Défauts : Pas de lumière à l'avant (la lampe plafonnière se trouve au dessus de l'appuie coude). Pas de rangement à l'avant. Beaucoup de problème moteur et SAV pourri !!!!

Problèmes rencontrés : PAR OU COMMENCER !!!
Véhicule acheté en février chez Citroen, elle avait 51000 km.

Après seulement 2 semaines, je vois de la fumée sortir du moteur! C'était un pb sur le vase du liquide de refroidissement. Alors hop on le change (heureusement qu'il y a la garantie!)

1 mois plus tard, le véhicule n'avance plus ... Il y a des trous à l'accélération : soupe encrassées (merci encore la garantie)

Encore 1 mois plus tard, j'entends des claquements au démarrage ... On retourne chez Citroen pour me changer la chaine de distribution (pb connu sur ce modèle.)

Bon ca suffit maintenant je vais être tranquille! Et bah non !!! Je suis à nouveau en panne!! Le véhicule démarre mais je ne peux pas avancer 20m. ("Défaut moteur") Je fais intervenir l'assistance car bien sur si je prends RDV je dois attendre 1 mois. Aucun véhicule de prêt n'est proposé. J'attends presque 2 semaines pour qu'on me dise ou en est la réparation, au moins qu'on me dise le problème!! Je dois appeler tous les jours et presque menacer de me pointer au garage ... Au final, on me change la pompe haute pression.

Prix assurance : 1020 euros/an (age conducteur 20 ans donc 2 ans de permis) (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : %)

Moi qui rêvait d'avoir une DS3, j'ai été deçu de mon expérience chez Citroen ...
Ils me prennent pour une immbécile depuis le début (jeune fille seule de 20 ans).
A l'achat, le vendeur vend le service de préparation Citroen comme étant le meilleur français. J'ai récuperé mon véhicule à la limite du sale à l'intérieur. Il restait des poils sur les sièges arrière, le monogramme DS3 de la porte arrière n'avait pas été remis (j'attends encore). On me vend des tapis qui n'ont pas été mis. La peinture laisse vraiment à désirer (parole du mécanicien qui répare ma voiture : C'est un apprenti de 1e année qui a fait sa première peinture sur votre véhicule ça se voit")

Le contrôle technique obligatoire avant une vente serait un "contrôle de sécurité" (dixit le responsable des vehicules d'occasions) et bah c'est vachement "sécurité" de se retrouver en panne au bout de 2 semaines !!!!!!!

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20