Avis Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch Grand Picasso millenium BMP 6 2011 54000 kms

Posté le : 2015-02-09 06:41:43

Qualités : 10 cm seulement de plus pour le grand Picasso alors pourquoi se priver
C'est mon deuxième. Le premier était un 2.o HDI BMP 6
C'était ma première boîte auto et je ne peux plus m'en passer.je ne comprends pas les multiples critiques concernant cette boîte.Soit en conduite coulée,il faut la laisser faire..Soit en conduite rapide vous pouvez tout en en laissant en automatique rétrograder ou passer vos rapport.
Oui quelques tout petits à coûts et alors.Quel détente au volant.Rappel seulement 1000? de plus. Les boîtes double embrayage sont certes plus douces et coûtent plus du double.
Fiabilité sans soucis.(96000 kms pour la première)

Défauts : empâtement un peu long (bien au identique au petit Picasso. attention plus vrai pour le nouveau modèle) pour les man?uvres en parking

Consommation moyenne : litres/100km 6,5 L pour le 2.0 HDI sans FAP et 6.8 L pour mon e1.6 HDI

Problèmes rencontrés : contacteur sur boîte ayant mis HS mon régulateur. (200?)

À l'achat du dernier véhicule,j'avais le choix entre un 1.6 HDI normal et e HDI
Toute la presse loue le e HDI ( coupure moteur) et bien moi je déteste la coupure répétitive du moteur et je doute de sa fiabilité
D'une part en consommation l'on ne récupère quasiment rien donc impossible d'amortir les 1000€ supplémentaires.D'autre part on-dit toujours que les moteurs s'usent le plus au démarrage à froid.Le matin,je démarre et m'arrête devant un premier portail automatique puis un second,un premier stop,puis un second. Soit 4 coupures moteur en 150 métrés...
La batterie est spéciale , je n'ose m'imaginer le coût du remplacement.Pour moi ce système est de la poudre aux yeux pour passer les homologations.
Pour le reste je suis plutôt satisfait de mon véhicule.

• Par - (2015-06-16 15:39:08) : Les coupure automatique se font que après 10 minute d'utilisation du véhicule le temps que le moteur chauffe un peux donc il ne s'arrête pas a froid :-)
  • Par elgalmich - (2016-02-08 18:24:32) : on peut toujours utiliser l'interrupteur de coupure au démarrage moteur froid,mais quand les feux s'éternisent, c'est la solution.
  • Par pat - (2016-04-23 08:57:35) : le bouton de desactivation du start & stop est le bouton le plus usé dans toutes les voitures et pour la picasso c'est ch.. 2 ecrans pour le couper

Et surtout quid du turbo ? tjs attendre qq minutes pour calmer le turbo et la baf

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.