Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2014

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch modèle de juillet 2014 - 28000 Kms

Posté le : 2016-04-15 14:36:20

Qualités : Confort, insonorisation, habitabilité (sauf en hauteur à l'arrière avec toit vitré), grand coffre

Défauts : Moteur de l'année ???

Problèmes rencontrés : climatisation parfois très bruyante (reste une énigme pour les "techniciens")

Satisfait de mon achat (véhicule très confortable et spacieux), le seul reproche concerne le moteur qui, même s'il fait un bruit plutôt sympa, ne mérite pas à mon sens le titre de moteur de l'année. Agréable et suffisant (il fait ses 130 chevaux), il est très loin d'être aussi économe que ce qu'on nous laisse entendre. En faisant pas mal de ville et de circulation péri-urbaine ( stop and start activé) et en roulant raisonnablement aux vitesses imposées, il est très difficile de descendre sous les 7 L/100. Après de longues années passées en diesel, il ne me fait toutefois pas regretté d'être revenu à l'essence, mais sa conso me déçoit et si c'était à refaire, mon choix s'orienterait vers un TFSI (Seat Leon par exemple).

• Par ninice46 - (2016-04-27 16:21:29) : je suis trés satisfait de ma C4 II diesel 92 Cv 83000 Km
    aucun probleme consonnation 6l/100 trés confortable sur la route position de conduite bien adapté j'ai possedé avant une ZX D 260000 Km et une Xsara D 210000 Km je ne pense a repasser a l'essence.
  • Par totole - (2016-09-25 20:13:44) : Les gouts et les couleurs ! Pour ma part, je trouve que le moteur THP 130 ch EST la qualité marquante de ce véhicule. En conduite 2/3 route et 1/3 ville, je consomme 5,7 l/100 kms, consommation constante sur plusieurs mois.
    Quant à la SEAT LEON, vous ressentirez la différence très rapidement avec vos lombaires.
  • Par jolycnim - (2017-03-12 17:23:47) : Sur autoroute la consommation en essence est responsable 6,8 litres, autres parcours c'est la cata, autour de 9 litres avec le s&s,malgré cela il reste un moteur sympa ronronnant avec de la pêche par rapport au 1,2 du kadjar! (Restons francais)
  • Par totole - (2019-08-28 10:58:59) : Plusieurs mois plus tard, je confirme mes impressions. Ce moteur est sobre ! Je n'ai jamais constaté de consommations supérieures ou égales à 9 l. En parcours mixte (route, voie rapide et urbain), elle se stabilise à 5,4-5,6 l/100 kms. Bien sur en conduite calme.

Autres avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.