Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 20000, 2018

Posté le : 2019-06-20 14:22:16

Qualités : Voiture spacieuse, confortable, avec de bonnes relances.
Le réservoir de 60L!!

Défauts : La boîte de vitesse mal étagée et pénible sur les routes de campagne (conduite sportive impossible tant les changements de vitesses sont lents)

Consommation moyenne : 6L

Problèmes rencontrés : Start and stop fonctionne quand il veut.
RAS pour l'instant

Prix assurance : 900 euros/an

J'ai acheté cette voiture en occasion et en suis globalement très satisfait.
Achetée avec 13000 km au compteur et âgée de 9 mois seulement, je dois dire que j'ai été très surpris par le prix (13500) pour le type de véhicule. Il me restait 15 mois de garantie constructeur !
Le moteur est très agréable et les relances vives. Sachez toutefois que dès que vous avez le pied lourd, la consommation s'en ressent vite. C'est une essence! On passe de 5.5L sur départementales à 8-9L. Outre cela, sur autoroute je consomme environ 6.5-7L en roulant à 130. En mixte je suis à 6L. Ce qui est bien mieux que mon précédent véhicule, une Corsa de 90cv.
L'habitabilité est très bonne, la forme du coffre offre une bonne capacité de rangement même s'il est impossible d'avoir un plancher plat et que le seuil de chargement est haut à mon goût. La voiture suffira grandement pour une petite famille.
Le confort des sièges et l'excellente insonorisation en font une très bonne routière. Qques craquements peuvent survenir sur route dégradée mais rien de bien méchant.
En bref je suis très satisfait de mon achat. Un excellent rapport qualité motorisation prix. Je la recommande à toute personne ayant une trésorerie limitée et étant à la recherche d'une compacte bon marché offrant de bonnes prestations.
Croisons les doigts pour la fiabilité maintenant!

Autres avis C4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4