Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech THP 130 ch 2014

Avis Citroen C4 1.2 Puretech THP 130 ch 4500-2014-millénium

Posté le : 2014-10-23 11:56:58

Qualités : "petit" moteur étonnant , vif , et souple dans la montagne , le col du Galibier sans difficulté et sans jouer en permanence de la boite de vitesse ni monter les tours ,autoroute en 6 eme moteur silencieux; le bruit du moteur est particulier un petit coté "porsche"

Défauts : montagne la ! le calcul de la consommation instantané fait rougir le porte monnaie , la boite de vitesse une peut "réche"

Consommation moyenne : 6.7/100km

Problèmes rencontrés : pas pour l'instant après 4500 k

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : cic ) (type de contrat : tourisme) (Bonus/Malus : 50%)

Depuis 1990 que du diesel ,en moyenne 60 000 k par ans , depuis la retraite j'ai choisi essence moins chère à l'achat , assurance , etc.....

Vue la monté du prix du gaz oïl je ne regrette pas , en comparaison j'ai pour des missions ponctuel un KIA Ceed de 120 ch diesel, Elle ne vaut pas et largement le confort de la C4 ,

Le moteur de la Ceed est plus bruyant et lent à la détente, avec une sensation de lourdeur !!! de l'ensemble ,

• Par jolycnim - (2017-03-12 16:59:57) : Ma c4 a 11500 kms, meme motorisation, panne de capteur regime moteur avec arret total sur autoroute, avant cela a 5000 kms panne sur le circuit electronique de commande des sieges (modele shine avec pack cuir) aussi extinction de l'écran (gps) sympa sans raison environ 1 heure! Plus d'action possible sur l'écran tactile et dans chaque cas, aucune explication de citroen ?
  • Par ThomasYLO - (2017-04-27 11:24:16) : J'ai la même... je peux vous prédire les problèmes que vous allez avoir à partir de 20 000 km , un ami ayant acheté la même et nous retrouvant avec les mêmes témoignages.

- Fuite d'huile moteur impossible à trouver, plus ils serrent les joints et plus ça fuit
    - Claquement dans les virages en descente (dis normal)
    - Les rétroviseurs sifflent entre 90 et 110km (marrant j'ai entendu ça sur un DS4 qui passait à côté de moi la première fois que je l'ai remarqué)
    - Le GPS complètement à l'ouest
    - Le contrôleur de recul qui des fois vous fait des petites surprises (1 barre verte, TOUT D UN COUP UNE BARRE ROUGE) du coup j'ai appris à reculer à 0,2 kmh
    - Fuite dans le joint du coffre arrière (bof vite réglé mais en attendant ça a pué la mort dans la voiture pendant des jours)
    - Bluetooth qui lag
    - Redémarrage de l'ordinateur de bord obligatoire parfois pour recupérer la connexion avec son portable (faut être patient)

Pour info, le nom de la voiture sur le net est "La petite gloutonne" et j'habite en haut d'une colline. J'en ai pour 200 euros par mois rien qu'en carbu!
  • Par totole - (2019-08-28 10:52:44) : Je suis très surpris de ce commentaire. Possesseur de ce modèle depuis 2015 et avec 100.000 kms au compteur, rien de ce que vous prédisez n'est survenu !
    A part des bruits moteurs énervants mais pas dangereux, rien à signaler. Comme dans tous les véhicules de n'importe quel constructeur (allemands, japonais et coreens inclus), personne n'est à l'abri d'une défaillance ponctuelle.

Autres avis C4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4