Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch 2014

Avis Citroen C4 1.2 Puretech 130 ch BVM6, 96500 km, année 2014, finition Millenium

Posté le : 2021-07-14 21:43:25

Qualités : Agrément et souplesse du moteur
Confort
Tenue de route
Équipements
Volume du coffre

Défauts : Clim bruyante et peu efficace
Bruits d'air au niveau des rétroviseurs
Fiabilité aléatoire
Consommation élevée en ville
Prix de l'entretien Citroën exorbitant

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : _Compresseur de clim bruyant depuis l'achat en neuf - RAS d'après la concession... La clim est de plus peu efficace, peut-être à cause du toit vitré panoramique.
_Embrayage quelquefois très bruyant en patinant.
_Stop & start qui a cessé de fonctionner vers 80000 km, mais finalement le dispositif n'a que peu d'intérêt.
_Remplacement à 87500 km du groupe électro-pompe de direction assistée (prise en charge à hauteur de 50% par le constructeur)
_Déclenchement fréquent du ventilateur moteur et alarmes d'alertes au tableau de bord; cause : boitier de commande du groupe motoventilateur à remplacer à 93600 km.
_Depuis 94000 km environ, consommation très importante d'huile moteur (1L/500km), odeurs d'huile brûlée moteur chaud et fumée blanche intermittente à l'échappement. Remplacement du reniflard à 96000 km mais le problème persiste.

Voiture qui fait le job mais peu attachante... Les soucis de fiabilité sont le point noir, j'ai autre chose à faire que d'amener le véhicule au garage tous les 4 matins. Véhicule remplacé sans regrets.

• Par JTh - (2021-10-11 00:52:54) : Bonjour,
    avez vous trouver une solution pour votre surconsommation d'huile moteur ?
  • Par VpfD - (2021-10-14 05:48:09) : Bonjour, j'ai fait reprendre le véhicule par un concessionnaire, invendable à un particulier. La surconsommation est due à un défaut de conception des moteurs Puretech - plusieurs cas de remplacement du moteur. Je n'achète plus PSA...
  • Par Robert - (2023-09-15 14:49:57) : Après 5 ans d'utilisation, de ma C4 Picasso 130 ch nous venons de vérifier la conso d'huile par le garage citroen ...2 litres d’huile pour 1000 Km!.
    Citroen accepte le remplacement du moteur , mais facture 1050,- euros de main d’œuvre .Ces moteurs sot plutôt fragile j'en suis déçu.
  • Par VpfD - (2023-11-25 11:33:13) : Bonjour, vous avez de la chance de ne pas avoir dépassé les 5 ans; la prise en charge par le constructeur semble hasardeuse après. Surtout ne pas changer la viscosité de l'huile comme j'ai fait, aucune participation dans ce cas !

Autres avis C4 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4