Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2010

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 77000

Posté le : 2023-07-08 09:43:51

Qualités : Moteur tres agréable et nerveux , tres silencieux sur autoroute a 130km/h alors que 5 vitesses. Consommation moyenne 5,3 l. Sur route a 90 km/h 4,8/5l et autoroute 6l a 130km/h. Surtout ne pas se fier a l'ordinateur qui vous donne des consommations de 10 à 15% de moins que la réalité. Je dirai qu'il est programmé pour correspondre au soit disant consommation du constructeur un mensonge de plus.

Il y a des avis sur le moteur qui manque de puissance c'est du n'importe quoi.

Par contre pour le confort de suspension je suis déçu avec leur fameux essieux arrière lamentable de conception pour économiser sur la fabrication.
Sinon quelques bruits parasites tableau de bord et essieux arrière . On entends l'essence bouger dans le réservoir aussi.

j'ai 306 style diesel de 1995 depuis 2000 qui a 278000kms avec tous les boutons intacts, une autre qualité de fabrication surtout en qualité de suspension avec de vrais roues indépendantes et les sièges se basculent complètement . De nos jours on nous vend surtout de l'informatique au détriment de la qualité.

Consommation moyenne : 5,3 l. Sur route a 90 km/h 4,8/5l et autoroute 6l a 130km/h.

Problèmes rencontrés : Le principal problème ce sont les boutons qui se dégradent principalement ceux du régulateur les icones s'effacent et tout devient blanc et aussi ceux de la clim (bouton les plus utilisés).

J'ai réclamé au près de citroen qui m'a octroyé un bon d'achat de 200 euros. Alors que pour changer ceux du régulateur il me demandai 300 euros et la façade radio bientot 700 euros pour deux boutons concernat la clim en partie effacés.

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

je dirai que les moteurs diesel d'aujourd'hui sont performant par rappor aux anciens et relativement fiables.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-07-08 09:58:08) : Merci pour votre avis ;-)
    Sachez toutefois que l'essieu arrière de la 306 est de même type que sur la C4. Pire, je crois qu'il n'y a pas de ressorts sur la 306 contrairement à la C4.
    Et puis pour ma part je trouve le confort de suspension meilleur sur la C4, mais votre 306 a peut-être ses amortisseurs rincés, amenant alors plus de moelleux dans la suspension.
  • Par jean michel - (2023-07-09 13:46:03) : Monsieur l'administrateur non la 306 n'a pas de ressorts mais s barres de torsions avec des articulations montées sur roulement pour votre info.Jusqu'à présent on a pas fait mieux. Vous ne semblez pas avoir de réelles connaissances en système de suspensions. Quand a ma 306 elle passée le contrôle technique a 275000 avec zéro défauts.
    De toute façon de de nos jours les gens s'intéressent qu'à l'informatique il suffit de voir les essais des journalistes qui ne connaissent pas grand chose en conceptions mécanique. Cordialement

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4