Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2010

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch

Posté le : 2014-06-08 16:51:06

Qualités : confort habitacle

Défauts : circuit électrique trop complexe même les concessionnaires sont dépassés, suite à une défaillance aléatoire du relais BPGA situé devant la batterie dépannage provisoire shunter le plus batterie à la borne libre coté relais avant de le changer ( enlever le shunt après mise en route )
voiture à 21000 euros manque afficheur de température ,manque témoin de présence d'eau dans le gas oil,
Consommation moyenne : 6.5 litres/100km conduite au régime Mini 2500tr/m pour éviter des problèmes d'encrassement FAP etc

Problèmes rencontrés : manque d'étancheite bavette bas de pare-brise d'ou l'eau va sur l'isolation de l'habitacle qui se décompose à la fin ( compartiment moteur )fragilité du pare brise (ne pas appuyer avec la main dessus , coté n° châssis il se fissure,( fait et changé par le garage ) ,se raye facilement sans parler des impacts .impossible d'arréter l'Alarme citroen se mets en service il faut se connecter au BSI avec pc portable pour acquitter défaut .

voiture ne supporte pas la charge ( 4 + valise )éclairage de nuit médiocre , volant de direction trop plastique ( glisse facilement entre les mains )
voiture dans son ensemble satisfaisante si les concessionnaires étaient compétents , au moins respectueux du client . personnel rentre dans le véhicule sans mettre des housses siège et volant ,laisse des mégots de cigarettes à l'intérieur , paquet de cigarettes vide dans le compartiment moteur ,niveau d'huile moteur après vidange ( 4.75 litres au lieu de 3.75 donc il a fallu enlever la différence .
le plus = freinage super efficace .
pourquoi ce modèle = embrayage classique et turbo à géométrie fixe( pas de volant bi-masse et de turbo géométrie variable .)

Admin : pas très pro votre concession ... Merci pour votre témoignage.

• Par - (2017-01-26 18:48:48) : Bravo le service clientèle Citroën

J’ai pris possession d’un véhicule neuf C4 vendredi ! je pars samedi soir pour un voyage de 500 km ! Mais voilà au bout de 175 km alerte panne ! Plus aucune puissance plus aucune reprise !
    Je tél a l’assistance à 21 h qui me répond pas de problème on va allez-vous la chercher mais pour le véhicule de remplacement ca vas être difficile les agences étant fermé à cette heure !!
    Donc je reprends la route péniblement et je termine mon voyage à Mulhouse je dors comme prévu à Mulhouse mais ne peut repartir le lendemain donc hôtel pour attendre lundi l’ouverture de Citroën
    Le garage diagnostique une pièce défectueuse qu’il n’a pas en stock donc voiture bloqué ! Il me prête un véhicule pour retourner chez moi
    Je demande donc à Citroën de bien vouloir me dédommager des frais de ce problème que j’ai pas demander surtout avec une voiture neuve que je penser être fiable !
    Le montant s’élève à 200 ¤ ! Citroën me refuse tout dédommagement sous prétexte que j’ai eu un prêt de véhicule !
    J’aurais dû refuser le véhicule et rester à l’hôtel pendant minimum 5 jours !! je vous laisse juge du cout !!
    Bref je n’ai pas demandé à être en panne avec ce véhicule donc je remercie Citroën et je tiens a en informer tous les utilisateurs du risque encourue. Pour ma part je n’achète plus de Citroën j’ai compris le bon service après-vente
    Donc demain je me charge de faire une bonne publicité !! sur les forums et réseau sociaux
  • Par Derf - (2018-06-26 10:22:15) : Citroen C4 HDI 92 Année 2011

Achetée en 2015 à 165 000 km.
    Panne FAP avant les 170 000. Entretien normal (vidanges, plaquette + disques et distribution)

Aujourd'hui 312 000 km et ZERO PEPIN, CT OK vierge.

Et confort Citroën... (alors d'accord c'est esthétiquement discutable, mais rapport qualité / prix imbattable dans cette catégorie).

Pour le service clientèle, très bon service, comme quoi, cela dépend avant tout des personnes à qui l'on s'adresse et sûrement aussi de la manière dont on s'adresse aux gens.

Par contre, voyage de 450 km en BMW série 4, j'avais les lombaires en compote après 45 minutes !! A l'avant c'est moyen... mais à l'arrière c'est clairement de la torture si l'on mesure plus d'1m80 (garde au toit, maintien lombaire, etc)
  • Par cddc4 - (2020-10-06 11:35:13) : très bonne voiture
    Achetée en 2011 aucune panne avec 146 000 km au compteur