Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch boite 5 manuelle 140000 Km 2012 Hdi90

Posté le : 2015-11-10 19:19:41

Qualités : réel confort de suspension et des sièges. Le moteur à un certain souffle à bas régime pour un 90 ch, il permet de sortir des ronds-points (après avoir ralenti bien sûr) sans rétrograder systématiquement. Ergonomie de la planche de bord, il reste des boutons, il y en a même beaucoup ! la mode est aux écran tactile, mais allez chercher à tâtons l'icône du chauffage en roulant (on l'ajuste lorsque le moteur est chaud), dans un sous-menu d'interface graphique !

Défauts : comportement des suspensions en virage induisant des mouvements de caisse sensibles à un certain rythme.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : le GPS, navrant (par rapport à celui de ma 308 précédente) donc peu utilisé

Ma 308 de précédente génération juste échangée pour une C4 en 2012 (véhicule de société), le premier jour je l'ai ramenée au garage, j'avais l'impression de conduire une... Méhari ! Mais non, c'était normal ! En partant d'une plate forme quasi identique au sein du même groupe (PSA), comment peut-on obtenir deux comportements routiers aussi différent ! Dans les rond-points ou les virages serrés, là où la 308 passait sans forcer, semblant agrippée à ses suspensions, la C4 penche d'emblée, puis tourne ! Ce faisant elle tient malgré tout plutôt bien la route. Bien sûr là ou la chaussée est dégradée, le ressenti est plus "chahutant" même si ses suspensions (par ailleurs plus confortable que sur la 308) absorbent bien les inégalités du revêtement. Mais c'est un coup à prendre, avec l'habitude, on se surprend à la "poser" sur ses suspensions avant de négocier le virage avec un air "penché" ! Il est vrai qu'à un rythme moins soutenu le symptôme s'estompe : c'est d'ailleurs celui qu'on fini par adopter, celui qui permet également de conserver ses points.

• Par rico - (2016-06-16 11:22:23) : Avis autocontradictoire.... concernant le comportement routier

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4