Toutes les fiches TT :
Audi TT 1.8 TFSI 160 ch 2009

Avis Audi TT 1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle 6, 119.000km, 2009, 225-50-R17

Posté le : 2023-05-14 23:18:24

Qualités : Tenue de route globalement propre, je ne sais pas si c'est normal ou non mais la voiture est équipée d'un différentiel à glissement limité.
Conso moyenne très basse quand on lève le pied (peut descendre jusqu'à 5.8L/100, mais aussi monter facilement à 13).
Avec le système Audi Nav. Plus, le son est bon mais galère un peu si on monte les basses (pas le pack Bose).
Intérieur de bonne manufacture surtout considérant l'âge de la voiture, la plupart des pièces chromées sont vraiment de l'aluminium et pas du plastoc bas de gamme.
J'aurais mis une note de 16 ou 17 si ce n'était pas pour les problèmes rencontrés suivants.

Défauts : Le talon d'achille du moteur CDAA: La chaîne de distribution !
Remplacée chez Audi avec tendeurs pour 2000€ à 110.000km. Heureusement pas de casse moteur car j'ai immédiatement entendu un tic-tic de chaîne dû à un tendeur défectueux.
Le second talon d'achille de tous les moteurs TFSI EA888: La consommation d'huile !
Consomme de l'huile depuis achat à 93.000km, maintenant à 1l/1000km. Problème "connu" de chez Audi, mais remplacement moteur obligatoire pour corriger. Huile 5W30 préconisée constructeur, j'ai entendu que de la 5W40 ou 5W50 peut aider, mais je n'ai pas testé.

Petits défauts connus des TT Mk2 que j'ai rencontré:
- 3e feu stop HS, remplacement assez facile
- Blocs de feu arrières dysfonctionnant: mise à la masse mal dimensionnée d'origine, il faut gratter les cosses car elles ont un peu brûlées. Pour corriger le problème, il faut refaire une mise à la masse.
- Lève vitre côté conducteur pas encore HS, mais qui commence à faiblir.
- Pas de plage arrière car fixations cassées (système de maintien mal fait d'origine, assez fragile)

Si ce n'était pas pour les gros problèmes du 1.8 TFSI, voiture franchement agréable.

Consommation moyenne : 7l en général (route + autoroute), 8 à 10l en ville

Problèmes rencontrés : Le talon d'achille du moteur CDAA: La chaîne de distribution !

Petits défauts connus des TT Mk2 que j'ai rencontré:
- 3e feu stop HS, remplacement assez facile
- Lève vitre côté conducteur pas encore HS, mais qui commence à faiblir.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Vol / incendie) (Bonus/Malus : 5% bonus)

Tarif d'assurance élevé car jeune permis.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-19 23:24:16) : " il faut se gratter les cosses car elles ont un peu brûlées."
    Vous êtes jeune marié ?

Autres avis TT 1.8 TFSI 160 ch Essence