Qualités et défauts : RENAULT Rafale (2024)


Les qualités : RENAULT Rafale


Habitabilité XXL au deuxième rang
 
Coffre tout aussi géant même si sur l'hybride rechargeable il est moins impressionnant (mais il reste sur un niveau qui impose le respect malgré tout)
 
Comportement routier de premier ordre, sans la catégorie il est difficile de trouver aussi bien, même chez BMW
 
Dotation technique intéressante mais en option : multibras arrière, amortissement piloté (avec lecture de la route) et 4Control
 
Infodivertissement à la fois généreux et polyvalent, Renault est à la page avec son système Android Automotive et se place même parmi les meilleurs du marché
 
Levier de vitesse par commodo
 
Beaucoup de charisme avec un style qui convainc quelque soit l'angle de vue
 
Qualité de finition très appréciable même si de nombreux plastiques viennent largement ternir l'ensemble (plus d'infos au chapitre de la vie à bord)
 
Banquette arrière qui se fractionne en 3 parties

L'avis des internautes

Consommation 5.5lagilité remarquable 4 controldesign très réussi agréable a conduireinfo divertissement très réactifpuissance suffisante véhicule spacieux (1.2 E-Tech Hybride 200 ch finition tecno 5000kms)


Les défauts : RENAULT Rafale


Motorisations axées principalement sur l'E Tech hybride qui est loin d'être un exemple en termes d'agrément. Sur le Rafale très haut de gamme à moteur de 300 ch ça commence même à manquer de cohérence (avoir l'agrément d'un hybride un peu bancal sur une auto censée être sportive ça fait tâche)
 
Dommage que la 1.2 soit devenu un 3 cylindres contrairement à son ainé
 
Pas de mode manuel à cause de la boîte hybride multimode qui n'aurait de toute manière que 4 rapports à offrir
 
Trop de commodos derrière le volant, c'est bien trop encombré et on finit par s'emmêler les pinceaux
 
Réglage du son par un commodo qui provient directement des Renault des années 80 et 90 ...
 
Image de marque trop limite pour son positionnement. En gros Renault est trop ambitieux pour les tarifs de son engin même si techniquement parlant il n'est pas dénué d'atouts et que les Allemands ont carrément crevé le plafond concernant leurs équivalents ... Drôle d'époque où les voitures commencent à avoisiner le prix des maisons dans les années 70
 
Crainte sur la valeur de revente
 
Modularité pénalisée par un plancher qui n'est pas plat

L'avis des internautes

Bien que plus confortable que l austral la suspension reste un peu ferme (1.2 E-Tech Hybride 200 ch finition tecno 5000kms)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Rafale


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.