Qualités et défauts : RENAULT Rafale (2024)
Les qualités : RENAULT Rafale
Habitabilité XXL au deuxième rang
Coffre tout aussi géant même si sur l'hybride rechargeable il est moins impressionnant (mais il reste sur un niveau qui impose le respect malgré tout)
Comportement routier de premier ordre, sans la catégorie il est difficile de trouver aussi bien, même chez BMW
Dotation technique intéressante mais en option : multibras arrière, amortissement piloté (avec lecture de la route) et 4Control
Infodivertissement à la fois généreux et polyvalent, Renault est à la page avec son système Android Automotive et se place même parmi les meilleurs du marché
Levier de vitesse par commodo
Beaucoup de charisme avec un style qui convainc quelque soit l'angle de vue
Qualité de finition très appréciable même si de nombreux plastiques viennent largement ternir l'ensemble (plus d'infos au chapitre de la vie à bord)
Banquette arrière qui se fractionne en 3 parties
L'avis des internautes
Consommation 5.5lagilité remarquable 4 controldesign très réussi agréable a conduireinfo divertissement très réactifpuissance suffisante véhicule spacieux (1.2 E-Tech Hybride 200 ch finition tecno 5000kms)
Les défauts : RENAULT Rafale
Motorisations axées principalement sur l'E Tech hybride qui est loin d'être un exemple en termes d'agrément. Sur le Rafale très haut de gamme à moteur de 300 ch ça commence même à manquer de cohérence (avoir l'agrément d'un hybride un peu bancal sur une auto censée être sportive ça fait tâche)
Dommage que la 1.2 soit devenu un 3 cylindres contrairement à son ainé
Pas de mode manuel à cause de la boîte hybride multimode qui n'aurait de toute manière que 4 rapports à offrir
Trop de commodos derrière le volant, c'est bien trop encombré et on finit par s'emmêler les pinceaux
Réglage du son par un commodo qui provient directement des Renault des années 80 et 90 ...
Image de marque trop limite pour son positionnement. En gros Renault est trop ambitieux pour les tarifs de son engin même si techniquement parlant il n'est pas dénué d'atouts et que les Allemands ont carrément crevé le plafond concernant leurs équivalents ... Drôle d'époque où les voitures commencent à avoisiner le prix des maisons dans les années 70
Crainte sur la valeur de revente
Modularité pénalisée par un plancher qui n'est pas plat
L'avis des internautes
Bien que plus confortable que l austral la suspension reste un peu ferme (1.2 E-Tech Hybride 200 ch finition tecno 5000kms)