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Qualités et défauts : RENAULT Megane E-Tech (2022)


Les qualités : RENAULT Megane E-Tech


Cette Mégane a une vraie personnalité affirmée. Moi qui au début n'étais pas très fan j'ai fini par tomber sous son charme ... Jusqu'à même la désirer ! En tout cas on se retourne sur elle (il y a toutefois l'aspect nouveauté qui joue)
Spécifications techniques honorables sur l'EV60, on peut envisager de faire des longs trajets. Les 130 kW de charge sont bien suffisants et les 60 kWh de batterie permettent une belle autonomie si on se limite à ne pas dépasser les 110 km/h (dans le cas inverse ce n'est pas non plus dramatique, vous n'allez pas non plus diviser par deux l'autonomie). Comptez environ 17 kWh/100km de moyenne et 21/22 kWh/100 km à 130 km/h. Non, la Mégane n'est pas contenté de faire que du local, et même l'EV40 avec l'option CCS Combo peut vous emmener loin (avec toutefois moins de confort cette fois ci)
Planificateur de trajet intégré à l'OS (en gros vous pouvez faire 600 km et ne rien avoir à gérer côté bornes de recharge. Enfin en théorie car l'auto cherche parfois à vous faire recharger à des stations douteuses et très lentes)
Confort très bon à partir de 50 km/h, et je parlerais même de suspension très intelligente dotée d'un très bon compromis à ces allures. La Mégane est une voiture très agréable à vivre et à mener, et j'ai même eu un peu de mal à revenir sur ma Tesla, raide et à la direction un peu rude. Sachez que c'est la version EV60 avec les 18 pouces qui est de loin la plus confortable (plus d'infos dans le chapitre du comportement)
Dotation au niveau de l'infodivertissement (OpenR Link) qui est très complète, et le tout étant animé par l'OS Android a tendance à rassurer (finis les systèmes "maison" [équipementier tiers évidemment] de Renault, on a fait sous traiter à de vrais spécialistes du métier cette fois, avec un noyau issu de la Mountain View)
Coffre/habitabilité très bons si on les met en rapport avec l'encombrement de l'auto (et même sans le faire c'est déjà très correct)
Qualité de finition très honorable, l'ensemble est homogène et la sensation de qualité est bien présente (et j'ai pourtant tendance à chercher la petite bête sur cet aspect)
Consommation maitrisée. Moi qui ai peur des batteries un peu petites, je me rends compte ici que c'est compensé par la sobriété
Trappe de charge mécanique, rien de mieux pour la simplicité et la fiabilité à long terme, comme avec la bonne vieille trappe à carburant qu'on a tous connu
Rayon de braquage ultra réduit malgré l'architecture traction, un plaisir en manoeuvre (j'ai une Tesla, le plaisir est donc ici décuplé si vous voyez ce que je veux dire ! Car oui, les Tesla braquent comme un paquebot)
Pilotage du niveau de régénération par le biais de palettes (en vrai on n'y touche pas beaucoup ... C'est donc un avantage anecdotique il me semble)
Frein moteur bien marqué en mode régénération maxi malgré ce que j'ai pu entendre ...
Contrôle des marches avant, neutre et arrière via un commodo, c'est la meilleures des manières : instinctif, rapide et libérant l'espace au centre
Capacité de la batterie à dissiper les calories (à savoir refroidir, j'aime parler comme si j'étais physicien car justement j'aime la physique) importante en raison de sa finesse (en gros elle a été conçue dans ce sens)
Dispositif d'accueil son (extérieur) et couleur (phares et interface d'infodivertissement) qui fait propre devant les amis quand on déverrouille la voiture. Même une Tesla semble bien banale à côté (bon après c'est un poil too much)
Signature lumineuse arrière très impressionnante de nuit ...

Les plus des internautes

-D'abord le look, une belle Renault.-Capacité de la batterie pour mes tournées quotidiennes.-Sa consommation.-Son équipement.-Son confort.-Ses dimensions.-Son système multimédia.-Sa réactivité. -Sa programmation du chauffage matinal.-L'offre LOA obtenue en négociation par tous les bords avec l'entretien dans le contrat.-Les primes. (EV60 Electrique 220 ch 56000kms, de avril 2023, Techno LOA )
J'ai déjà parcouru plus de 9000 km, le confort est au rendez-vous le design est très agréable, moi personnellement je n'utilise aucune borne si ce n'est que le chargeur classique branché sur une prise à l'intérieur de mon garage, j'ai pris l'option avec les heures creuses et les heures pleines, je charge uniquement sur les heures creuses une fois tous les trois jours, la chose que j'apprécie énormément c'est de pouvoir régler la température intérieure avant de partir au travail, le système audio est vraiment à la pointe de la nouvelle technologie, point de vue navigation j'utilise assez souvent la voiture en automatique avec l'option de lecteur de panneaux, la prise en main au départ s'avère assez compliqué car il faut comprendre toute les subtilités de la navigation automatique, le plus souvent j'utilise le mode standard, avec le temps j'ai appris à me servir du freinage électrique avec la recharge auto, ça se passe sur les palettes au niveau du volant une sorte de telma comme sur les véhicules poids lourds, j'utilise aussi très souvent le régulateur de vitesse pour éviter tout excès et assurer une sécurité à bord avec la caméra qui balaye le devant du véhicule, je trouve ça vraiment extra, j'aime aussi l'adaptateur de vitesse en fonction de la voiture qui nous précède c'est top pour la sécurité, de temps en temps je contrôle la pression de mes pneu. en même temps parfois je change de mode de conduite.Eco perso sportL'accélération est remarquable j'ai eu des voitures thermique puissante mais l'électrique de scotche au fauteuil en mode sport.À l'intérieur on a l'impression d'être dans un avion de ligne c'est calme et ça siffle quand tu accélère (EV60 Electrique 220 ch 11/2023 techno super charge )
Confort conduite, sécurité, tenue de route.Avantage d'être acteur de son autonomie avec conduite ECO/REGE/PALETTES VOLANT.Esthétique des formes. (EV60 Electrique 220 ch 10000 km /2022)
Moteur nerveuxConfortTenue de route sur route sècheAutonomie quasi conforme à celle annoncée (EV60 Electrique 220 ch 2500)
Renault a fait un bond extraordinaire en confort, finition et performance.Rien à envier à une allemande sur cette Megane. (EV60 Electrique 220 ch Iconic / 45000 kilomètres )
Finition, niveau d'équipement, qualités routières, silence de fonctionnement (EV60 Electrique 220 ch 58000kms techno )
Sa beauté, intérieur extérieur (EV60 Electrique 220 ch)
Elle est belle, elle est pratique. (EV60 Electrique 220 ch auto, 7800 kms, 2002, 20 pouces, techno)
ConfortConduite InfodivestissementDesign (EV60 Electrique 220 ch Toute option, 18000 km)
Bonne voitureAgréable a conduire (EV60 Electrique 220 ch 18“ 2023 equilibre 22500)
Bonne tenue de route, agréable à conduire (EV60 Electrique 220 ch 25000 km, 2022)
ConfortPerformance suffisante Sécurité Tenue de routeJ'arrive au cycle annoncé fréquemment (WLTP) (EV60 Electrique 220 ch 38000)
Puissance, agrément de conduite, équipements, Apple car play, androïd auto. Finitions en net progrès par rapport à mon ancienne Renault. (EV60 Electrique 220 ch 12000kms 2022 jantes 20 pouces )
Véhicule très doux d'utilisation, silence et confort sont de rigueur, un rai régal au quotidien. (EV60 Electrique 220 ch 14000)
Esthétique valorisante. Voiture agréable, performance,tenue de route. (EV60 Electrique 220 ch 2022 14000km)
Finition en amélioration, gabarit bien proportionné pour faire de la grande route et de la ville. Système multimédia fluide et simple d´utilisation.Design intérieur et extérieur. (EV60 Electrique 220 ch 5250 kms, finition Techno)
Très bonne voiture mais comment se passer d'un système de guidage à ce prix (EV60 Electrique 220 ch megane e tech equilibre)
Bon rapport encombrement - habitabilité Coffre logeable et correct en regard de la taille de la voitureTrès bon confort aux places avantInterfaces fluides et intuitivesEnvironnement Google simple et performant ( dont le planificateur)Consommation raisonnable y compris sur autoroute à 130 kmh ( 250 km à 100% et 200 km à 80 % )Respect de la courbe de recharge annoncée été comme hiver (15/81% en 33min )Très bonne tenue de route ( train avant précis et incisif ) (EV60 Electrique 220 ch 15000 km - août 2022 - OC60 techno pac)
Puissance et réactivité du moteurConfort de conduiteFluidité du système multimédia (EV60 Electrique 220 ch 17000km, 2022, Iconic SuperCharge)
LookSystème multimedia Open R-LinkManiabilité en villePlaisir de conduiteAides à la conduite efficaces (EV60 Electrique 220 ch EV60 Techno Supercharge de Novembre 2022)
Très bon confort ,conduite agréable , (EV60 Electrique 220 ch 24/02/2023 kilometrage 14500 super charge)
Agréable pêchue et confortable.Intérieur particulièrement dépouillé (version de base équilibre), ce qui en somme n'est pas un défaut! c'est sans fioritures une bagnole toute simple quoi. (EV40 Electrique 130 ch 3781)
Très satisfait dans l'ensemble. (EV60 Electrique 220 ch 32000)
Très agréable à conduireSystème OpenRlink incomparable aux anciennes versions, je n'utilise même plus Apple CarPlay, le système natif est parfaitPossibilité de connecter la voiture à un wifi (type routeur 4G) pour pouvoir utiliser son propre abonnementFreinage régénératif bien mieux que d'autres modèles (Tesla est tjr devant selon moi)Application mobile performante (reception de notification en cas de débranchement ou anomalie de charge instantanément)Préchauffage de l'habitacle selon un planning ou commandé a distance bien (Le planning peut se configurer uniquement depuis le véhicule)Mise à jour du moteur, batterie et media en OTA (Over the Air)Planificateur d'itinéraire par Google et sélectionné automatiquement les bornes (Penser quand même a vérifier la vitesse de charge et la dispo avec une autre application il m'est arrivé que la borne prévu par le véhicule n'était pas encore installée)Beaucoup de personnalisation disponible (bruit de verrouillage, éclairage d'accueil, couleurs des LEDs, bruit extérieur pour piéton...)Système audio OK, j'ai ajouté un petit sub supplémentaire mais la qualité est plus que correcte (attention, les entrées de gamme ne disposent pas de tout les hautparleurs)Sièges très confortableDirection souple et volant innovant, très agréableCarte main libre qui capte à l'avant du véhicule (Aller Renault, ne manque plus que la clef sur le téléphone (Tesla, MG)Vision 360deg et rétroviseur caméra (EV40 Electrique 130 ch TECHNO PAC BOOSTCHARGE)
Megane E-Tech 100% électrique réinvente le plaisir de conduite grâce à une direction courte et précise, un poids réduit et un centre de gravité bas qui contribuent à son dynamisme.Les jantes diamantées 20" soren renforcent son design.Le milieu de gamme TECHNO offre tout le nécessaire dont vous aurez besoin.En outre, un des meilleurs système multimédia du marché, l'OpenR link 12" navigation, services Google, audio Arkamys Auditorium 6 HP.Pour votre quotidien, soyez rassuré. Système d’optimisation de la température batterie (charge rapide DC), pompe à chaleur, chargeur courant continu 130kW et courant alternatif 22kW.Seulement 3¤ pour 100km pour une recharge à domicile.Eligible au bonus écologique et à la prime à la conversion.Mobilize charge pass. (EV60 Electrique 220 ch MEGANE E-TECH techno EV60 220 super charge 2023)
Très agréable à conduire, puissante et confortable (EV60 Electrique 220 ch 15000km finition techno)
- Confort des sièges, insonorisation sur route, position de conduite, ...- Consommation sur route ( < à 14 kw) et en ville- Le système Android Automotive (quelques déconnections du Bluetooth mais c'est peut être mon tel qui m...)- Connaitre l'estimation précise du % de batterie à destination c'est top sérénité et zen garantis. - Les 2 écrans ... parfait (si ce n'est la position de l'indicateur de régénération derrière les commodos)- Facilité d'utilisation du véhicule et des différents systèmes embarqués (je ne suis pourtant pas un geek !)- La conduite autonome sur autoroute .... je ne pourrais plus m'en passer - Le look très sympa à l'extérieur mais encore mieux à l'intérieur- Les performances largement suffisantes pour un pépère de famille comme moi (je me suis même fait peur avec le mode sport dans les virages de ma région reculée d'Auvergne !)- La tenue de route est TOP sécurisante et la trouve même supérieure à ma 308 précédente (EV60 Electrique 220 ch Finition Techno - 7kW - 8000 km depuis janvier 2023 (50 % sur autoroute))
Compact, valorisante et plutôt bien calibrée elle est très facile à prendre en main et on oublie vite cette multitude de commandes à droite du volant on se prend même à apprécier ces commandes physiques tombant sous la main.Androïde Automotive est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui dans le paysage automobile en terme d'interface simple et rapide, vous connaissez d'avance ce qu'il vous restera à l'arrivée de votre destination et si vous devez recharger le système vous propose des stations de façon simplifié. Une véritable machine à voyager, qui donne envie d'en avoir plus.Défauts L'autonomie sur Autoroute en Hiver n'est clairement pas suffisante, il lui manque 10 kWh de batterie pour affronter des voyages au long court sereinement.La puissance de recharge est donc la vitesse de recharge est dans la moyenne basse de la catégorie 35 minutes pour récupérer 200 km d'autonomie c'est trop long, une optimisation de la courbe de recharge serait la bienvenue 130 kW max durant seulement quelques secondes...Elle est trop compact pour une Mégane, manque s'espace aux jambes à l'arrière, il lui manque ces fameux 10 cm d'empattement pour palier à cette problématique (ce qui permettrait d'avoir ces fameux 10 kWh en sus?)Le seuil de coffre est trop haut et la profondeur de celui-ci n'est clairement pas pratique pour les courses on est plus proche de la soute à bagages qu'autres chose...Consommation moyenne 250 km l'hiver (avec 80% d'autoroute) 22 kWh/100 km, 300 km l'été dans ces mêmes conditions 18 kWh/100 kmProblèmes rencontrés Quelques voyants apparaissent de façon aléatoire, mais sans empêcher le fonctionnement et qui disparaissent après un endormissement calculateur.Liste des (EV60 Electrique 220 ch Mégane EV60 Techno Optimum Charge 28000km)
Puissance suffisante pour un usage domestique en moyenne montagne mais où une conduite énergique et habituee ,mais non sportive ,semble compenser la puissance commerciale. (EV60 Electrique 130 ch 10600)
Belle auto, confortable et dynamique. (EV60 Electrique 220 ch)
Confort, tenue de routeDéfauts Quelques défauts de jeunesse électronique, pression pneu, bruits parasitesConsommation moyenne 14,9 kw depuis le début entre 350 et 450 kms environProblèmes rencontrés Bruit et vibration venant de l’avant à haute vitesse une lame mal fixé à priori,Butée suspension avant claque qualité médiocre sur une série (pas de rappel mais défauts connu pour les 2 cas ci-dessus)Nombreux dysfonctionnement électronique (son radio bloqué, redémarrage info système intempestif, impossibilité de passer une vitesse, charge impossible etc…) résolu par un redémarrage de l’info système ou une fermeture ouverture du véhicule…) perte de pression rapide ou très lente sur une roue ou parfois d’autres, l’ouverture - fermeture du coffre pas pratique, perte fonction véhicule autonome aléatoire sur autoroute, détection de véhicule « fantôme » coupure aux portiques de peages d’Apple car sans fil (alors que sans applecar juste en Bluetooth pas de pertes) pertes des caméras de stationnement, pertes son clignotant etc… plastique des portes médiocres et facilement rayable, cuir perforé fragile, peinture « fragile » attention aux bagues à l’ouverture du coffre espace très petit pour passer sa main un coffre électrique c’est trop demandé à ce prix surtout vu la fermeture aléatoire ??? Visibilité arrière sans le rétro-caméra réduite et inexistante avec des passagers, portes arrière pas au même niveau que l’avant bruit à l’ouverture, ( (EV60 Electrique 220 ch 11000 km iconic sans pompe à chaleur)
Réactive et puissante, agréable à conduire, tableau de bord bien pensé, consommation modérée, rétroviseur vidéo extrêmement agréable; confortable et un look qui attire les regards (EV60 Electrique 220 ch 25.000Km par an, véhicule en utilisation depuis 11 mois. Version Techno Super-Charge)
Un réel plaisir de conduite. Accélération franche. (EV60 Electrique 220 ch De aout 2022. 8230kms)
Déjà 7000 kilomètres parcourus avec ce formidable véhicule, en finition de base, Équilibre . Désireux de passer au V.E (sans tomber dans le bon sens de SUV elec) pour réduire considérablement nos émissions de CO2 lors de nos déplacements cet achat dépasse toutes nos attentes. Nous y voyageons à 5 avec nos trois enfants et franchement cela passe nickel aussi bien pour les trajets du quotidien que pour les longs trajets (4 AR déjà effectués sur des parcours de plus de 700km, aucun problème avec les recharges ni avec les arrêts qui sont incontournables avec enfants dans tous les cas). Le confort de conduite est excellent, le comportement routier aussi, la puissance est au rendez-vous. On regrettera quelques bugs sur le système embarqué avec déconnexion de l’airplay pour smartphones lors des passages aux péages (on de frequence avec télépeage nous dit la concession que Renault ferait bien de rectifier, et un bug plus embêtant de son qui monte au max sans que l’on puisse le baisser. S’est produit une seule fois )Au quotidien même pas besoin de wall box ou de changement de prise. Nous utilisons notre prise classique 220v dans notre garage. À moins de bcp rouler tous les jours pas besoin de se compliquer lavie cela fonctionne très bien tel quel. Attention le câble pour recharge domestique n’est pas vendu avec le véhicule.Ne pas perdre de vue surtout qu’aujourd’hui avec toutes les aides d’état+reprise et aides ZFE l’achat d’un tel véhicule est moins cher que bien des hybrides thermiques équivalents. Vous pouvez y aller vous ne serez pas déçus! (EV60 Electrique 220 ch 10000km Équilibre )
C'est ma quatrième voiture électrique.Sur cette voiture , j'aime son gabarit contenu et son ambiance premium en version iconic avec le système multmedia Harman kardon et android. Malgré ses roues de 20 pouces elle est étonnamment confortable mais ce n'est pas une sportive.Avec la version optimum charge à 22 kW on se passe des charges rapides à prix exorbitants ... (EV60 Electrique 220 ch iconic optimum charge 220 hp 05/2023 1500 km)
- Look agressif et imposant malgré des dimensions réduites, au top, spacieuse à l'intérieur et compacte à l'extérieur (grâce à l'empattement optimisé).- Tableau de bord original et intérieur très beaux, matériaux haut de gamme. Écran derrière le volant très fonctionnel avec le GPS ou plus simple au choix, qui permet d'avoir toutes les informations utiles sous les yeux.- Autonomie largement suffisante pour quotidien et trajets plus longs occasionnels en version 60Kwh- Espace rangement pour les câbles sous le coffre bien plus pratique qu'un espace sous le capot avant.- Gestion de l'autonomie et excellente intégration dans la navigation, plutôt pessimiste et jamais prise en défaut.- Modes de conduite qui permettent de passer de la voiture tranquille et rassurante en mode éco à l'avion de chasse en mode sport.- Palettes au volant très pratiques pour régler la récupération à la volée.- Sélecteur d'allure bien positionné derrière le volant et adapté à son utilité (uniquement marche avant/arrière, le reste du temps on l'oublie) pas besoin d'un levier surdimensionné pour ça.- Sons techniques (clignotants et autres) agréables, utilisés à bon escient et pas intrusifs.- Direction précise, véhicule scotché à la route.- Pilote automatique (conduite autonome niveau 2 il faut garder les mains sur le volant).- Mises à jour à distance qui ont déjà corrigé quelques petits bugs du système multimédia.- Très bon amortissement et silencieuse- Pré conditionnement thermique programmable, géolocalisation de la voiture et pilotage de la charge via application.- Fabriquée en France (EV60 Electrique 220 ch Techno super charge, 7000km, janvier 2023, 20 Pouces, sans pompe à chaleur)
- Esthétisme du véhicule- Confort de route (EV60 Electrique 220 ch Finition Techno, 9000 km, 2022.)
Finitions propreAspect extérieurIntérieur confortable (EV60 Electrique 220 ch 12500)
Très confortable, très agréable à conduire les reprises sont excellentes, les accélérations très franches, les insertions sur autoroute très faciles grâce aux accélérations.Une excellente voiture. Pour info cela fait 7 ans que je roule en VE. (EV60 Electrique 220 ch 10k km)
Agréable à conduire, précise et agile.Tablette ergonomique et facile à l utilisation ( après apprentissage ) Look extérieur. (EV60 Electrique 220 ch Livraison le 07/2022 finition techno gris rafale avec PAC. )
Confortable, puissante, vissée à la route, très agréable à conduire. Régulateur de vitesse adaptatif excellent malgré quelques freinages fantômes. Un partage entre le numérique et les boutons physiques très bien pensé. Commande vocale (Google) très efficace. Conduite autonome de niveau 2 aussi bonne que celle d’une tesla. Chargeur AC 22kW avec l’optimum charge deux fois plus que la majorité des concurrente et très appréciable pour les recharges en ville. (EV60 Electrique 220 ch 5000km)
Agrément de conduite , maniablité (EV60 Electrique 220 ch techno optimum, PAC, 5000 kms )
Plaisir de conduite, finition, ambiance à bord, instrumentation, palette de récupération d'énergie, puissance d' acceleration y compris à vitesse soutenue, coffre suffisant, volant type aviation très agréable, confort/tenue de route/ agilité très corrects pour une voiture de ce poids. (EV60 Electrique 220 ch Techno avec pompe à chaleur)
Voiture élegante au top de la techno silencieuse tout se fait tout seulrien a dire 18/20 prix très correct en rapport d'autres véhiculesconsommation correcte 417 kms et il me restait 13% Aubenas Agde Aubenassi on conduit normalement 13kw/100kms en RESPECTANT les limitationssur autoroute à 100/110km/h 18kw/100 mais comptez 22kw à 130kms/htout dépends de la conduite et du trajet que l'on fait (EV60 Electrique 220 ch 2022 11000 kms techno supercharge)
La voiture est belle, finition impeccable. Nombreuses aides à la conduite. Incroyable en mode sport, à utiliser avec beaucoup de réserve si on veut rentrer à la maison avant d'avoir vidé la batterie. (EV60 Electrique 220 ch Mégane E-Tech techno 220)
Design très attractif Véhicule agréable à conduire (EV60 Electrique 220 ch 5.000 Kms / 2022 /08)
Accélérationfreinage automatiqueinsonorisation (EV60 Electrique 220 ch 3500km)
Véhicule très agréable pour la conduite au quotidien (150km/j), 80% 4 voies et 20% départementales. Maniabilité remarquable pour se garer, même pas besoin de l’assistance!Le grand écran tant sur le côté qu’au niveau du tableau de bord est parfait, on a toutes les infos disponibles. Le confort des sièges est appréciableLe chauffage comme la climatisation sont rapidement efficaces (EV60 Electrique 220 ch)
Belle et élégante de l’extérieur, bien équipée a l’intérieur. (EV60 Electrique 220 ch)
Confortable,Silencieuse,Jolie voiture (EV60 Electrique 130 ch Évolution ER avec PAC)
Excellente de tenue de route, moteur agréable, infotainment nickel, sauf quand ça tombe en panne (un peu trop souvent). Insonorisation correcte, régulateur adaptif et maintien dans la ligne plus que corrects. (EV60 Electrique 220 ch 9000)
Excellente autonomie après 2 mois d'utilisation et 3500 km parcourus en moyenne montagne dans le Cantal, l'Aveyron et la Lozère.Récupérateur d'énergie très performant avec système de palette.Moteur 130 cv modèle ER; Excellent compromis. (EV60 Electrique 130 ch ER option pompe à chaleur)
-Très belle voiture (pour moi la plus belle des électriques actuelles de son segment) râblée tout en étant assez élancée, grosses roues qui lui "bouffent" les ailes comme les Jags d'antan, compromis intéressant entre SUV et citadine à haillon. Paraît bcp plus grande qu'elle ne l'est en réalité :difficile de croire qu'elle ne fait que 10 cm en longueur de plus que la Zoe.-Belle finition intérieure comme extérieure. Deux larges écrans d'une excellente qualité :on dirait de l'OLED!-A la fois compacte (pour les manoeuvres) et plutôt spacieuse (pour les longs trajets). Coffre généreux qui permet d'envisager sereinement un long trajet à 4 avec bagages. Plein d'espaces de rangement à l'intérieur. Le meilleur de deux mondes.-Une des voitures électriques les plus "légères" de la production. -Très bonne tenue de route qui ne s'obtient pas au détriment du confort. -Très bonnes accélérations même si elles ne sont pas "Tesla-esques". En revanche excellentes reprises de 80 à 120, ce qui est finalement le plus utile au quotidien.-Sièges confortables à l'avant comme à l'arrière-Silence de fonctionnement sur routes pas trop dégradées.-Sons techniques (clignotants, alertes) très agréables et qui n'interviennent pas à tout bout de champs-Aides à la conduite très efficaces (régulateur adaptatif en fonction de la vitesse et de la configuration de la route tout à fait bluffant, maintien dans la voie très fiable et très performant aussi bon, voire meilleur, que celui de Tesla)-Présence de palettes au volant pour gérer le frein régénératif.-Au moins 450 km d'autonomie l'été et entre 350 et 400 en ce début d'hiver (sur route, pas sur autoroute où ça tourne autour de 300)-DEUX QUALITES CARDINALES qui, à mes yeux, font la différence avec la concurrence -grâce à l'Optimum charge, recharge à 22 kWh sur les bornes de centres-villes et de campagne, de loin les plus nombreuses, actuellement, en dehors des autoroutes ==> coûts de recharge bcp, bcp plus bas et durée de recharge deux fois plus courte. -système navigation et multimédia ultra performant (merci Google) très réactif et qui permet de planifier de façon fiable ses trajets et ses recharges et de tout commander par la voix (sécurité). Connection Bluetooth sans fil et connection Wifi transparente grâce à son forfait mobile pour les données (Spotify, YouTube etc...) (EV60 Electrique 220 ch 2022, Techno, Optimum charge, pack drive assist, pack vision, pompe à chaleur, 6200 km)
Esthétique au top et très moderne qui ringardise notamment les véhicules thermiquesVoiture très réactive, tenue de route sans failleSilence à bordÉquipement numérique incroyable, facile d’utilisation et sans bug majeurLe vrai plus de la recharge 22 KWh en courant alternatif qui réduit de moitié le temps de charge par rapport à la concurrence (1heure30 en moyenne pour recharger sa batterie de 60 kw) a des tarifs imbattables (entre 8 et 9 euros pour 30 kw!)Est effectué un périple de Lille à Saint Sébastien en Espagne, retour par Rodez, que du bonheur, beaucoup moins de fatigue au volant, recharges toutes les deux heures environ avec des arrêts d’environ 25-30 minutes (EV60 Electrique 220 ch Finition techno optimum charge)
Confort estitisme (EV60 Electrique 220 ch 5400)
Agrément de conduite, bonne habitabilité, confort, puissance moteur, bonne finition. (EV60 Electrique 220 ch option pompe a chaleur)
Un vrai plaisir de conduire. Un gros plus pour les palettes au volant plus besoin de se servir du frein. Par contre il faut jouer avec ces palettes c'est indispensable. Sur des routes entre 80 & 110 une conso de 12,5Kw en mode cool et 14,8KW en mode "énervé". Une super auto ! (EV60 Electrique 220 ch)
Silence , tenue de route , performances déjà très suffisantes en 130ch (EV60 Electrique 130 ch 6000 Km , véhicule à usage pro d’où le tarif de l’assurance)
Compacte, plutot habitable , performante . Interieur clair dispo sympa. (EV60 Electrique 220 ch iconic)
DesignConfortLa finition intérieure et extérieure Les jantes 20  pouces (EV60 Electrique 220 ch Techno ev60 220cv pompe à chaleur 700km)
Confort général d'utilisation (EV60 Electrique 220 ch 1500)
Bonne tête (EV60 Electrique 220 ch Neuve 40km)


Les défauts : RENAULT Megane E-Tech


Ergonomie de l'interface loin d'être aussi simple et pratique qu'on peut l'entendre dans la presse. Ce n'est pas mauvais mais il y a des choses qui devraient être réunies au même endroit et qui sont pourtant éparpillées dans plusieurs sous menus bien distincts (illogique et donc pas du tout instinctif). Bref, il faut une concentration et une charge mentale trop importante les premiers temps, ce qui aurait pu être évité avec un une organisation plus simple au niveau de l'arborescence
Insonorisation qui peut décevoir à partir de 100 km/h, et le pire étant qu'une Zoe fait un peu mieux sur cet exercice (signe d'économies mal placées ?)
Comportement pas aussi rigoureux qu'espéré, mais j'en attendais sans doute un peu trop. On a donc une auto qui donne de très bonnes impressions à basse vitesse mais qui révèle quelques maladresses et déséquilibres quand on hausse un peu le rythme (train arrière pas aussi bien tenue qu'attendue, avec une sorte de déséquilibre palpable en haussant la cadence, cela associé à des pneus qui restent un peu étroits)
Architecture technique pas adaptée à l'électrique (moteur avant, voir chapitre du comportement). Avec le 218 ch, je devais me concentrer pour tirer droit tellement l'effet de couple est important dans la direction (quand je cherchais "la gagne" évidemment, ça ne le fait pas sur les accélérations que je qualifierais de "domestiques"). Bref, à partir de 150 ch et un couple aussi net et soudain, tirer par l'avant n'est vraiment pas idéal ... Ca patine dur et ça ne tire pas droit (effet décuplé sous la pluie)
Confort un peu sec à basse vitesse en 20 pouces, rien de cassant mais on est quand même remué sur son siège quand la route n'est plus à la hauteur des impôts qu'on paie
Trop de commodos sur la droite, on finit par s'y perdre et il m'est arrivé à de nombreuses reprises de mettre les essuie glace plutôt que le mode Drive (car la "boîte" se pilote via un commodo, à l'américaine). Bref, ça fait fouillis et gros bricolage
Seuil de coffre très haut et coffre très profond car pas de plancher amovible (en résumé le coffre est une grosse cuvette)
Information sur la consommation (graphique) très ambigüe ... On n'a pas vraiment d'infirmations précises sur la consommation sur cette interface et il faut aller la chercher ailleurs (organisation des menus un peu chaotique et dispersée). Idem quand on charge, n'espérez pas voir la puissance en kW
Apple Car Play pas toujours fonctionnel (bugs qui seront corrigés ?)
Moteur à rotor excité (balais) qui peut faire douter de leur longévité (perte du contact entre balais et arbre tournant à la longue, exactement comme un démarreur de voiture s'use)
Rétrovision moyenne pour les manœuvres (en revanche on voit plutôt bien les voitures qui suivent)
Trappe de charge pas du même côté que le conducteur, quand on sort de son auto on doit donc faire le tour (dans mon garage ça rend les choses peu pratiques par exemple)
Il est idiot de reprendre la nomenclature Megane pour cette auto, qui tranche pourtant largement avec ses prédécesseurs. L'image est donc ici un peu ringardisée, mais je comprends que le but était aussi de rassurer les clients captifs en reprenant un nom qui a fait ses preuves
Il est aussi idiot de reprendre le nom OpenR Link pour l'infodivertissement, car R Link est synonyme de bugs à répétition qui ont gâché la vie des clients précédents (c'est devenu un terme "traumatique" pour eux). Et surtout ce n'est plus du tout un coeur d'origine Renault (ou plutôt de l'un de ses équipementiers), c'est un OS pondu par Google
Force de régénération (pilotable par les paletter) qui se remet à zéro à chaque redémarrage
Aides à la conduite tellement discrètes qu'elles semblent ne pas exister ... Bref, on sent qu'il vaut mieux ne pas compter sur elles en cas de malaise, et c'est un peu dommage
Besoin de mettre et couper le contact, c'est inutile et rébarbatif (et surtout je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas comprendre pourquoi la voiture ne voulait pas partir, car quand on grimpe dedans on a l'impression que le contact s'est mis avec l'allumage des écrans et de la climatisation)
Bruit de tôle très fine quand on tapote dessus ... Le pire étant quand j'ai commencé à me prendre une petite averse, les premières goutes faisaient résonner le toit façon tôle fine de voiture très bas de gamme (Merci Tesla de tirer vers le bas toute l'industrie automobile ...), et cela d'une manière si prononcée et envahissante que je vous le partage ici. Etrangement cela s'est calmé avec l'accroissement de la pluie, qui était alors composée de goutes plus nombreuses mais aussi plus petites
Ma voiture d'essai me manque, je me suis rapidement attaché à cette Mégane électrique pour tout vous dire. Tellement agréable au quotidien (je roule pourtant déjà en électrique) ...
Versions avec bouclier bi ton moins esthétique il me semble
Poignées rétractables qui cafouillent parfois, et on doit alors tripoter le système d'ouverture mécanique pour accéder à son auto ...
Ouverture automatique à l'approche qui rend fou quand on se ballade dans son jardin avec la clé dans la poche, la voiture passe son temps à se déverrouiller à notre passage (avec le bruit de la musique d'accueil et des rétros électriques qui se déploient)

Les moins des internautes

-Application MyRenault qui bug de temps en temps.-Synchronisation application qui se réinitialise à chaque mise à jour.-Connectivité pas au point.-Train avant fort à gérer, mis à mal par la puissance et le couple du moteur. -La consommation sur autoroute dissuasive.-L'ergonomie des commandes.-Je n'aurais pas de VE si je n'avais pas de moyen de charge à domicile.-La planification des longs trajets, une horreur de stress intense (les vacances) et sur les bornes extérieurs c'est la jungle des prix. (EV60 Electrique 220 ch 56000kms, de avril 2023, Techno LOA )
Ça marche fort Facile pour tomber les points et perdre son permis (EV60 Electrique 220 ch 11/2023 techno super charge )
Bruit sur la butée amortisseur arrière droit.Les 2arrieres changées et prise en charge par la garantie constructeur (EV60 Electrique 220 ch 10000 km /2022)
Tenue de route sur route mouillée,Commodo de vitesse souvent confondu avec essuis glacesCaméra de recul restant bloquée position basseVisibilité arrièreSystème radio DAB nulLecture des panneaux aléatoires quand ce n'est pas affiché du 100 kmh en ville!!!Manque rangement câble de recharge à l'avant qui permettrait d'ajouter un peu de place au coffre arrière relativement petit (EV60 Electrique 220 ch 2500)
Le delais d'attente. (EV60 Electrique 220 ch Iconic / 45000 kilomètres )
Levier drive pas tout à fait bien placé qui demande un petit temps d'adaptation au début (EV60 Electrique 220 ch 58000kms techno )
Son autonomie. Voiture A fuir, avec une autonomie de 450km (soi-disant) carcassonne / Montpellier distance 150km sur autoroute à 125 / 130km je suis arriver a Montpellier avec 20% de batterie je n'ai pas mis chauffage j'ai du la mettre en charge pour le retour recharge à 80% automatique 360km Je n'ai pas pu mettre le chauffage vue la chute importante de la batterie. Si vous achetez cette voiture n'oubliez pas d'investir dans une doudoune gant et bonnet pour l'hiver sinon arrêt toutes les 20 min sur autoroute sinon en ville tout vas bien lol (EV60 Electrique 220 ch)
Un manque d'autonomie sur autoroute évident.Ce week end Cherbourg Le Havre 225kms vitesse sur 4 voies 105 kms/h et sur autoroute 115kms/h a Cherbourg 100% A l'arrivée 19%.Vous faites le même trajet sans utiliser votre régulateur vous gagnez au moins 15%.Quand vous faites un long trajet le nombre d'arrêts est vraiment trop important (EV60 Electrique 220 ch auto, 7800 kms, 2002, 20 pouces, techno)
Un peu lourde, anticiper les freinagesMini coffre, plus petit et moins pratique que ma clio break. (EV60 Electrique 220 ch Toute option, 18000 km)
2h00 de recharge sur borne de diverses marques sur autoroute de 20 à 80%Avec une autonomie passant de 300 à 200 km ^^Je vais voir pour concernant la charge et l'autonomie à -2c (EV60 Electrique 220 ch 18“ 2023 equilibre 22500)
La batterie en hiver(max 340 km si - de 10°c et même 300 km si -de 5°C) (EV60 Electrique 220 ch 38000)
Autonomie en hiver bien en dessous de 300kms. Rétroviseur numérique trop zoomé. Application my Renault difficile à connecter et très pauvre vs tesla. Pneus bridgestone peu adhérents sur route mouillée. Pas de détecteur de trappe ouverte. Un coffre à ouverture électrique serait un vrai plus. (EV60 Electrique 220 ch 12000kms 2022 jantes 20 pouces )
Fiabilité ? (EV60 Electrique 220 ch 14000)
Souvent en panne, électronique minable (EV60 Electrique 220 ch 2022 14000km)
Sur les 2 fois que je l´ai branchée sur un superchargeur, c´est monté qu´a 30 kW.Le moindre accident avec le véhicule peut l´immobiliser pendant des semaines voir des mois, Renault n´arrive pas à fournir les pièces détachées.Dur d´attendre 350 kms d´autonomie avec une charge. (EV60 Electrique 220 ch 5250 kms, finition Techno)
Mais comment le système open r link ne peut il pas être présent dans toutes les gammes...aucun planificateur présent dans la voiture dommage c'est se qui faisait la différence. (EV60 Electrique 220 ch megane e tech equilibre)
Les jantes en 20' ! Un choix de pneus limité et des prix délirants Le confort aux places arrièreQuelques détails d'ergonomie le levier de 'vitesse' manquant de réactivité, le démarrage de la voiture ( c'est démarré là !? Non ? ah si ! Ah bah non... ), la commande du régulateur de vitesse (EV60 Electrique 220 ch 15000 km - août 2022 - OC60 techno pac)
Pneus d'origine qui manquent de grip (surtout sur route humide) (EV60 Electrique 220 ch 17000km, 2022, Iconic SuperCharge)
Gamme trop complexePas de frunkPas de One pedalCourbe de charge décevanteTrappe de charge (mecanisme et conception)Appli MyRenault juste passable (EV60 Electrique 220 ch EV60 Techno Supercharge de Novembre 2022)
J'ai acheté une Renault Mégane etech EV60 techno, premier abord voiture superbe. Ensuite arrive la triste vérité. Premier problème,14000km moteur mort a changé. Deuxième problème on me donne un rendez-vous pour rentrer le véhicule a l'atelier dans deux mois, c'est mon vendeur qui c'est occupé de me prendre ma voiture.Ensuite aucun délai de réparation, pour Renault cela peut durer un mois, deux mois , six mois ...... ils en savent rien du toutVoiture de prêt on me propose une Dacia Spring que je refuse et on me donne donc une Renault Zoe qui est dans un état déplorable.Le service client ne veut rien entendre et ne répond même quasiment jamais.Je demande une seul chose c'est d'avoir un véhicule de remplacement de la catégorie de la mienne.On me fait un geste supplémentaire en me proposant un Arkana pour lequel je devrai payer l'essence, alors que l'on m'a vendu un véhicule électrique qui se financerai grasse a mes économies d'essence.Résumé, voiture neuve avec un moteur a changé, pas de délai de réparation et donc un véhicule qui décote garé sur un parking en extérieur, voiture de prêt déplorable, et traitement client désastreux.Moi qui avait longuement hésité avec la tesla modèle 3, n'hésitez plus.Honnêtement ne vous arrêtez pas au simple fait que extérieurement la Mégane est superbe, car c'est juste extérieur et a ce niveau de prix partez plutôt chez tesla ou autre constructeur. (EV60 Electrique 220 ch 14000km)
Manque prise 12v dans coffre.Trop de bruit d'air ou de roulement à plus de 110.Coffre fermeture non électrique.Problème de connexion téléphone.l'application my renault n'est pas à la hauteur.Trop de commodo au volant.Manque indication kw de puissance de charge lors du branchement sur Chargeur rapide..Manque toit ouvrant ou du moins vitré. (EV60 Electrique 220 ch 24/02/2023 kilometrage 14500 super charge)
Fiabilité, SAV (EV60 Electrique 220 ch 8500 km, 8/2022)
Fiabilité, SAVchère!!!!Ils se sont arrangés pour mettre une clim manuelle! deux fois plus de boutons que pour une clim standard, je ne vois pas où est l'économie!Pas besoin de connexion internet, car pas connectable! (bas de gamme équilibre) (EV40 Electrique 130 ch 3781)
Visibilité arrière limitée (EV60 Electrique 220 ch 32000)
Pas d'indication de trappe de charge ouverte (j'ai roulé plusieurs fois sans la fermer)Coffre vraiment petit par rapport à la Megane IVVoiture faite à l'économie Pas de lumière boite à gant ; Pas de LED dans les portes arrières (Les portes arrières sont de moins bonne qualité que l'avant) ; éclairage halogène dans le coffre (Pourquoi !? Alors que tout le reste de la voiture est à LED) ; Pas d'indication de liquide de lave glace faible ; Pas de verin de capot moteurFaible autonomie en HiverPneus qui s'usent un peu viteBouton de démarrage inutileLa clim s'éteint seule au bout d'un quart d'heure pendent les charges, il faut sans cesse appuyer à nouveau sur le bouton start (attention de le pas freiner sinon le véhicule démarrer et interrompt la charge)Manque des applications sur le store Spotify mais pas Deezer !?Delais de livraison horrible (6 mois dans mon cas) (EV40 Electrique 130 ch TECHNO PAC BOOSTCHARGE)
Fiabilité (EV60 Electrique 220 ch 18500)
Délai de commande (EV60 Electrique 220 ch MEGANE E-TECH techno EV60 220 super charge 2023)
Après un premier problème de mise à jour qui buggait et bloquait mon écran,Ma Megane est de nouveau au garage depuis une semaine car je suis passée de 44% d’autonomie à 0% en 5 min de stationnement !!!!J’en ai marre de Renault… (EV60 Electrique 220 ch 15000km finition techno)
- Recharge à 130 kW ... mouais presque de la publicité mensongère ! Passé le pic de 130 kW, en quelques minutes, la puissance de charge fond comme neige au soleil. Bref il faut 35 à 40 min pour passer de 10 à 80 %. Et encore j'ai la pompe à chaleur et donc le pré conditionnement (option indispensable à mon avis !)- La batterie de 60 kW ... vous n'auriez pas pu mettre 10 kW de plus Mr Renault ?- Consommation sur autoroute on dépasse très vite les 22 kW/100 km donc pour aller loin ... pas le choix on ajuste la vitesse 120, 125 km/h. Il faut choisir en vitesse instantanée et autonomie pour atteindre la destination !- Pourquoi ces pneus de 20 pouces ! Je n'ai pas hâte de passer au garage pour les changer (Pas d'option 18 pouces possible au moment de l'achat !) (EV60 Electrique 220 ch Finition Techno - 7kW - 8000 km depuis janvier 2023 (50 % sur autoroute))
(couleur voyant) - Feux de croisement à contrôler (Orange)- Défaillance frein de parking (Rouge)- Défaut électrique traction (Orange)J'ai roulé durant plusieurs années avec des prototypes et autres pré-séries donc j'ai un self-contrôle à toute épreuve.Mais je pense qu'une mise à jour s'impose.Note 12/20 (EV60 Electrique 220 ch Mégane EV60 Techno Optimum Charge 28000km)
Pas de toit panoramique, ambiance sombre. (EV60 Electrique 220 ch)
Plus esthétique ou pratique tout en plastique (pas de bois ni de led pour égayer, cuir uniquement sur l’accoudoir de la porte) pas d’accoudoir centrale ni trappe ski coffre, pas de stores portes arrière, seuil chargement coffre haut et plancher bas, vernis des jantes  bâclé avec traces blanches de spray) etc… Note 16/20Prix assurance 217 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus 50) (EV60 Electrique 220 ch 11000 km iconic sans pompe à chaleur)
Trappe de recharge mal conçue et qui demande d'être lubrifiée pour ne pas bloquer; recharge AC limitée à 7kW; nombreux bugs logiciels qui ont été réglés par des mises à jours sur plusieurs mois, places arrières un peu limitées en hauteur (EV60 Electrique 220 ch 25.000Km par an, véhicule en utilisation depuis 11 mois. Version Techno Super-Charge)
Autonomie fond comme neige au soleil. Autoradio bug réseau intégré et problème volume qui augmente tout seul. (EV60 Electrique 220 ch De aout 2022. 8230kms)
Voiture confortable uniquement en conduite coulée, elle montre vite ses limites en conduite sportive.pas de Frunk (EV60 Electrique 220 ch iconic optimum charge 220 hp 05/2023 1500 km)
- Réseau de recharge encore limité et il arrive encore trop souvent de tomber sur des bornes HS, heureusement l'autonomie de la voiture permet de voyager sans trop de risque de mauvaise surprise. Il faut cependant des cartes de recharges de plusieurs réseaux type chargemap, mobilize, ulys, tesla, etc, pour pouvoir recharger à peu près où on veut.- Pas de témoin ou d'alerte d'ouverture de trappe de charge (cela dit c'est comme sur une thermique).- Gestion d'une clé usb par le système multimedia perfectible (EV60 Electrique 220 ch Techno super charge, 7000km, janvier 2023, 20 Pouces, sans pompe à chaleur)
- Problèmes constant avec le véhicule (conduite d'un mois et demi sur 6 mois)- Autonomie en hiver qui passe de 400km à 250km- Tenue de route sur la pluie (glisse énormément)- LE DELAIS DE REPARATION ET D'OBTENTION DES PIECES EST HALLUCINANT (EV60 Electrique 220 ch Finition Techno, 9000 km, 2022.)
Pare-brise très fragileJantes en 20 pouces très très fragileAutonomie maximum 250km sur autoroute350km quand je fais que du peri-urbain (EV60 Electrique 220 ch 12500)
Suspension un peu ferme, mais c'est au service de la tenue de route qui elle est impressionnante. (EV60 Electrique 220 ch 10k km)
Autonomie hiver même avec la pompe à chaleur.Manque relevage automatique du coffre AR.Plancher coffre trop bas (EV60 Electrique 220 ch Livraison le 07/2022 finition techno gris rafale avec PAC. )
Pas de possibilité de choisir un mode e-pédale. Bruits d’air à vitesse soutenue. Pas d’alerte de trappe de recharge ouverte. (EV60 Electrique 220 ch 5000km)
Conso en hiverRéseau décevant (EV60 Electrique 220 ch techno optimum, PAC, 5000 kms )
Prix d'achat. Régulateur de vitesse non couplé à la palette de décélération (peut être dangereux si on est habitué à ralentir sans freiner).Bouton marche-arrêt inutile. Klaxon ridicule. Pas d'alarme d'ouverture de la trappe à charge. Coffre manuel (compte tenu du prix de la voiture ). (EV60 Electrique 220 ch Techno avec pompe à chaleur)
Manque de confort a l'arrière (siège un peu dur) (EV60 Electrique 220 ch 2022 11000 kms techno supercharge)
Fiabilité, SAV (EV60 Electrique 220 ch)
Autonomie bien loin des 480km annoncés et ce malgré une conduite très très eco en mode eco. Pas de clim, chauffage à 19, pas de radio, rien quoi ! (EV60 Electrique 220 ch Mégane E-Tech techno 220)
Fiabilité électronique (EV60 Electrique 220 ch 5.000 Kms / 2022 /08)
Confort des suspensions sur routes dégradés (la pire des voitures que j'ai conduit!!!)manque de soutien dans les sièges Aucun plaisir à la conduite sur route en mauvais état. (EV60 Electrique 220 ch 3500km)
Difficultés pour attacher la ceinture de sécurité avant, l’accroche étant trop enfoncée entre le siège et l’accoudoir avantFreinages intempestifs en mode régulateur Une ouverture automatique du coffre ne serait pas superflueAi eu comme tout le monde quelques bugs et retours en concession, mais je l’utilise depuis bientôt 7 mois et si cela m’a agacé, je considère que pour un nouveau véhicule, il n’y a rien de rédhibitoire! (EV60 Electrique 220 ch)
Pas réussi à réaliser plus de 280kms en mode confort. Suspension un peu ferme sur départementale classique. (EV60 Electrique 220 ch)
Voiture vendue pour 465 km de chargeMoi je ne peux que rouler 339 km à 100% (EV60 Electrique 220 ch 3369 km)
Consommation un peu au dessus des prévisions.Autonomie de 470 km utopique (EV60 Electrique 130 ch Évolution ER avec PAC)
Fiabilité à parfaire. Pannes aléatoires GPS, son, changement de mode de conduite. (EV60 Electrique 220 ch 9000)
-Absence de certaines options accoudoir central arrière, toit vitré, lecture tête haute.-Intérieur un peu sombre-Bcp de commodos à main droite et qui demandent un temps d'adaptation-Impossibilité de garder en mémoire certains réglages (régulateur s'adaptant aux limitations de vitesse, puissance de régénération). Il faut, à chaque démarrage, refaire le même petit cérémonial pour retrouver ses règlages favoris. -Qques ralentissements fantômes quand on roule au régulateur.-Vitesse maxi de recharge (130 kWh) un peu en deçà de ce que propose la concurrence + pic de recharge qui ne tient pas longtemps.-quelques bruits de vents au delà de 90 mais pas trop gênants.-Peut-être pas le meilleur coefficient de pénétration dans l'air du marché? (EV60 Electrique 220 ch 2022, Techno, Optimum charge, pack drive assist, pack vision, pompe à chaleur, 6200 km)
Le réglage du frein génératif très précieux se remet à zéro après chaque arrêt, il ne conserve pas le réglage précédent, dommagePour le reste, rien à redire, même l’étroite lunette arrière n’est pas un problème pour la vision (EV60 Electrique 220 ch Finition techno optimum charge)
Bug électronique, une panne avec remorquage au bout de 290km, nouveau logiciel après reboot, et depuis 2500km sans problème majeur, juste des petit bug résolu en éteignant la tablette et en la rallumant... (EV60 Electrique 220 ch option pompe a chaleur)
Un petit manque de souplesse et de douceur au niveau des accoudoirs tant le central que celui de la portière. (EV60 Electrique 220 ch)
Quelques plastiques durs et petits détails énervants comme le bouclage de la ceinture avant difficile à atteindre. (EV60 Electrique 130 ch 6000 Km , véhicule à usage pro d’où le tarif de l’assurance)
Coffre ridicule. Ou sont les 440l ? apres mesures ca donne plutot 350l et surtout la profondeur ou longueur entre siege Ar et hayon est tres réduite (logique vue que la voiture est courte) avec moins de 70cm mesuré et meme pas 1m de large !. De plus le seuil tres haut et l'absence de plancher plat banquette rabattue est pas top. Bref on est proche d'une Zoe sur ce point hélas. Autre défaut , la aussi inévitable vue la techno, le confort de suspension est quand meme bien ferme meme si l'ensemble s'en sort bien avec des roues aussi grandes au final. Perso je n'aime pas trop ce TdB trop tarabiscoté .mais gout et couleurs... (EV60 Electrique 220 ch iconic)
Pour le moment aucun (EV60 Electrique 220 ch Techno ev60 220cv pompe à chaleur 700km)
Pas fiable car déjà en panne au bout de 40km (EV60 Electrique 220 ch Neuve 40km)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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