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Qualités et défauts : RENAULT Laguna 3 (2007-2015)


Les qualités : RENAULT Laguna 3


Excellente fiabilité (d'autant plus remarquable que la Laguna 2 était une catastrophe)
Qualité de finition assez appréciable
Motorisations dCi efficaces et sobres
Confort convaincant, c'est du Renault tout craché à défaut de faire aussi bien que l'ancienne. Le compromis entre les séniors et la jeunesse semble avoir été trouvé !
Comportement routier exemplaire un cran supérieur à certaines concurrentes bien plus chères
Hayon très pratique (n'est ce pas les Allemandes !)
Version 4control qui écrase les concurrentes en tenue de route et surtout en maniabilité dans les virages serrés
Insonorisation très appréciable (encore une fois Renault prouve qu'il sait faire des voitures très bonnes à vivre)
Boîte EDC pas mal du tout à défaut de faire aussi bien que la DSG

Les plus des internautes

Bonne routière, agile sur petites routes grâce aux 4 contrôle Moteur 2l dci fiable. l'accès et démarrage mains libre du véhicule (2.0 dCi 130 ch 4control.. 222000km.. 2011)
Tres bon véhicule, 1 roulement de roue avant, freins av/arr, 4 amortisseurs, tout cela en 14 ans. ( pas mal) pour les détracteurs de Renault, je roule en Renault depuis 50 ans ! bien sur on ne bourre pas le moteur a froid, on le laisse tourner une bonne minute avant de le couper, surtout après un trajet a vitesse soutenue. véhicule confortable et silencieux. (2.0 dCi 130 ch boite 6 manuelle, 162000kms, 2009, JANTES ALU 215/50/17 )
Moteur increvable le 2l dci.Confort de conduite. (2.0 dCi 130 ch Boite PK4 125000KM Année 2014 jante 17 pouces finition eco zen )
Super tenue de route (4 roues directrices), super moteur 2.0 dci (j'en suis à mon 3ème véhicule avec ce fabuleux moteur qui correspond parfaitement à mon type de conduite - nerveux et souple à la fois!) Son look surtout arrière ou de profil (très ASTON MARTIN) (2.0 dCi 175 ch COUPE bm, 105000kms, 2015 4rd finition INTENS )
ConfortableConsomme raisonnablementTrès belle voiture (2.0 dCi 150 ch Laguna COUPE - 2.0 DCI 150Cv - 230000Km - 2010 - BVM - Sans FAP)
Voitures qui a un excellent moteur. Je n' ai jamais eu aucun souci a part le fap quiS est bouché 2 fois (2.0 dCi 180 ch Boite 6 manuel. Moteur increvable a part le fap qui n est pas terrible)
Conduite agréable et souple. Bonnes accélérations ! Très bonne reprise et de tres bonnes performances sur autoroute ! (2.0 dCi 130 ch 135000)
Moteur coupleux, bonne reprise, bonne sportive énergique 4RD est un grand confort Très belle voiture sportive avec les touches de couleur noir et blancKit mains libres ( je m’en passerais plus !)À 342000 km toutes les pièces moteur sont d’orgine !!! J’adore ma Renault je ne suis pas déçue du tout, que reprendrais je si je devais changer ??? (2.0 dCi 175 ch Laguna 09/2011 342000 km MONACO GP 2,0 dci 175 cv 4rd jantes alu 18 pouces )
Maniabilite tenue de route 6 litres a 6,5 100 km silence (2.0 dCi 150 ch 2011 4 control 60000km boite 6 manuelle)
Confortable Très bonne routière super Conduite capacité réservoir 70 litres consommation 6 Litres au 100 km (1.5 dci 110 ch BLACK ÉDITION)
La tenue de route est incroyable et les performances très bonne pour un diesel.Le freinage est excellent, c’est une voiture sûr en tout points de vues. (2.0 dCi 180 ch Bv6, 170000km, 2009, finition GT, jantes 18 pouces)
Qualités Tenue de routeEquipementQualité Habitabilité AR (hormis garde au toit juste sur berline)dCi 175Maniabilité Défauts Consommation moyenne 9l constatés en ville et 7,5l sur route (un peu moins sur autoroute) (conduite douce).Problèmes rencontrés Aucun.Les révisions ont été faites très rapidement après allumage du voyant.Note 20/20Prix assurance 750, 00 (assureur Allianz) euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus ) (2.0 dCi 175 ch INITIALE noire 2015, boîte automatique toutes options 62800kms et 25000 parcourus avec (bcp de route et moyennement de ville))
Grande spacieuse et confortable, j'aime même le look pour un break (1.5 dCi 110 ch manuelle 6 rapport,190000km, année 2010 black édition)
Régularité de la consommation en moyenne 6l/100 et descend à 5,5l/100 quand on respecte scrupuleusement la limitation 🙂.Les 4 roues directrices procurent un confort de conduite remarquable.C'est un véhicule qui dévore les km sans broncher. (2.0 dCi 130 ch 4RD - moteur de 562 000 km !)
-Couple et puissance du moteur-Esthétique de la voiture-Châssis-Consommation -Fiabilité et prix des pièces (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 180000km, 2012, 18 pouce, Monaco gp phase 2 )
Super voitureJ'esite encore a la changer (2.0 dCi 150 ch 330000)
Moteur increvablemoteur à chaine , économiqueconfortable sur toutes distancesbonne tenue de routeversion Break super pratique , spacieuxbon GPScarte main libre (2.0 dCi 130 ch Estate Black Edition eco² - 280 000 kms)
Très bonne voiture avec un bon comportement routier les sièges sont confortables quand l'entretien est fait la voiture et sans problème (1.5 dCi 110 ch 220000)
Confortable et économique sur long trajet, plus de 1000km avec un plein, bonne familiale. (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle, finition expression année 2008.)
Moteur très fiableVoiture sans soucisVoiture bien insonorisée Excellente tenue de route et direction légère en villeExcellent rapport qualité / prix (2.0 170 ch Laguna Estate BVA, 2012, Initiale Paris)
Très bonnes reprises et très bonne nervosité moi je trouve que celui ou celle qui achète une Laguna 3 il faut prendre à partir de 2.0 dci 130 car le moteur 1,5 dci 110 est trop faible pour la Laguna je déconseille le 1,5 dci 110!L'idéal est le 2,0 dci 130 (2.0 dCi 130 ch BVM 6 vitesses 120000 km année 2012 finission Bose Édition )
Jamais eu de soucis tourne comme une horloge tout est d'origine..que des vidanges des filtres et des pneus. Voiture exceptionnel comme on en fait plus. Ne consomme pas d eau pas d'huile embrayage d'origine à toujours autant de pêche malgré ses kilomètres. (2.0 140 ch Manuelle,2008 .258000km)
Super pour moi rien à dire (2.0 dCi 130 ch Boîte 6 vitesses qui passent très bien, aucun problème, kilométrage 109000, année 2011, jantes allu, super routière, consommation sur route 6,2 l, ville 7,2, intérieur confortable, véh)
Tenue de route, confort, disponibilité moteur (2.0 dCi 175 ch BA,150000kms,2011,bose edition)
Très confortable (2.0 dCi 175 ch)
Le lookLe confort à bordLe freinage Le système boseLa tenue de route en 17 poucesGrand coffre Le rapport qualité prix sur le marché de l’occasion en 2022Le couple du 2l DCIFacile d’entretien (2.0 dCi 175 ch Boîte 6 vitesses 150 000km 2013 jantes 17 finition Bose )
Fiabilité tenue de route impressionnante bonne performances dynamique et consommation tres resonnable silencieuse (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle 200000 km année 2011 4 control )
Châssis exceptionnel ! un régal dans les courbes c'est bluffant.Insonorisation quand le moteur est chaud, on entant rien.Équipement complet.Équilibre entre confort et dynamisme.Excellente reprise, les 175 ch sont bien là !Alchimie moteur/boîte au top, débattement très courts.Freinage efficace.Coût des pièces en entretien.Consommation et autonomie (1400 km avec un plein) (2.0 dCi 175 ch GT 4 CONTROL 2014 Boîte manuelle)
Excellente voiture. Elle va bientôt avoir 13 ans et je n ai rien fait dessus a part le fap que j' ai du faire nettoyer 2 fois. C est laMeilleure voiture que j' ai eu C est une laguna coupe 180cv avec 4control (2.0 dCi 180 ch Boite 6 180000kms 2010jantes allu)
C'est ma 2ème Laguna 3 Estate suite au vol de ma précédente qui avait atteint 328000 kms sans me poser de problèmes.J'ai repris cette voiture car dans cette gamme c'est un excellent compromis prix/fiabilité pour une familiale de ce type.L'actuelle est un modèle 2014 2.0L dCi 175 (dernières années de production), la précédente était une 2008 2.0L dCi 150. Le facelift de la 2014 ne lui a pas fait de mal franchement, elle est vraiment moins laide de l'avant.Défauts 1) Problème rencontré avec perte du GPS R-Link Tomtom pendant roulage. Mise à jour calculateur réalisée chez Renault en 08/22. Plus de problème depuis cette mise à jour alors que cela se reproduisait assez fréquemment. Si plus de problèmes rencontrés au bout d'un an, je pourrai considérer que le problème est définitivement corrigé. Avant cela j'avais mis à jour le système avec la carte SD depuis le site My Renault mais ça n'avait rien amélioré. 2) Portière arrière droite remplie d'eau de pluie. Résolue en nettoyant le joint de bas de portière qui était sale (boue et autres saletés). Plus de problème depuis le nettoyage mais c'est une opération à réaliser périodiquement à mon sens pour ne pas être embêté.3) Lors de phases d'arrêt du véhicule, soit en arrivant à un stop ou à un feu rouge, ou en voulant manoeuvrer sur un parking. Il est fréquent que mon plafonnier du milieu du véhicule clignote lorsque ma pédale d'embrayage atteint sa butée mécanique haute. A chaque fois que j'ai constaté ce phénomène, le tableau de bord m'indiquait que le S&S ne s'activait pas. Le plafonnier s'allume un très court instant (- d'une seconde). A mon avis c'est un bug du système S&S, je consulterai le concessionnaire Renault à la prochaine révision pour déterminer si une mise à jour calculateur est disponible pour résoudre ce problème.4) Vibration dans la planche de bord au ralenti et amplifiées à froid surtout. La maladie des Laguna 3 -)Consommation moyenne 6.0L/100 en moyenne mesuré en réel sur 10000kms. L'ordinateur de bord est fiable sur la mesure de conso. Moins de 0.5L/100kms d'écart constaté par rapport à la mesure réelle.Problèmes rencontrés Ceux mentionnés dans les (2.0 dCi 175 ch 155000 kms, année 2014, 4 control, stop and start, R-Link)
Tenue de route extra-terrestre Boîte et moteur doux et agréable Très bien sur l’autoroute allemande (j’y habite). Même à 200 km/h la voiture est sur un rail.Consommation (5,2/100 km réel)Aucun frais à part l’entretien Confort même avec les 18 poucesGPS super pratique er ergonomiqueTableau de bord super pratique, tout tombe sous la main, Températures, Ventilation , Bluetooth Siège chauffant avec un bon maintien au topRayon de braquage étonnant, je fais 4x moins de man½uvre qu’avec mon ancienne 207…Aucun pb avec le FAP Elles n’usent pas les pneus (100 000 km avec mes Bridgestones)Coffre avec fond plat très pratique quand les sièges sont rabattusLe grand réservoir 68L -> 1350 km (2.0 dCi 150 ch GT 4 Control Estate 2013 284 000 km)
Achetée neuve il y a 14 ans. Modèle de base, choisi volontairement, comme toutes mes voitures antérieures, sans aucune option pour éviter les gadgets électroniques. Elle remplace une Peugeot 605 SL. Véhicule presque aussi long et large en dépit des apparences. Espace intérieur vaste. Coffre vaste et régulier. Excellente tenue de route. Consommation faible (moyenne 5,5) avec beaucoup de ville. NB.conduite calme et apaisée. Zéro frais depuis le début, zéro panne, zéro remplacement. Changement de batterie récemment (par précaution). Carrosserie état neuf. Optiques de phares état neuf. Entretien annuel Renault. (1.5 dCi 110 ch 2008. Authentic)
C'est tout simplement la meilleure voiture que j'aie jamais eue !Une vraie GT, confortable, silencieuse, vive, bien équipée avec une tenue de route absolument exceptionnelle avec le 4Control surtout avec les nouveaux Michelin Pilot Sport 5 qui améliorent le ressenti de la direction.Elle est d'une fiabilité totale, bien entretenue dans le réseau RENAULT chez un agent fan de ces autos.Je l'ai depuis presque 4 ans alors que je change tous les 3 ans et je n'en ai pas envie. Que pourrais-je racheter avec toutes ces qualités réunies ?Je fais 25 000 kms par an et j'apprécie chaque kilomètre. (2.0 dCi 175 ch Coupé Monaco GP, BVA, 4Control, 2014, 161 000 Kms)
Très fiable. Hormis un silent block à 140000 km et la poulie damper, fraichement changée après 10 ans, RAS. Je touche du bois, que ça dure encore quelques années !La voiture vieillit bien, dedans, dehors et sous le capot. Le plaisir de conduite est intact.Privilégiez les Michelin, il m'a fallu 4 trains d'autres marques pour admettre que le surcout de départ en vaut la chandelle. (2.0 dCi 150 ch 170000 - mécanique - 2012 - GT 4C)
- fiabilité hors norme (véhicule zéro panne tout simplement)- le prix en occasion imbattable- chassis avec les 4 roues directrices bluffant et permettant également une maniabilité en ville excellente malgré les 4.80m du véhicule - autonomie (permet de traverser la France ou la moitié de l Europe d'une seule traite grâce à son réservoir de 66L)- véhicule ultra polyvalent agréable aussi bien sur les petites routes sinueuses que sur les grands axes-Consommation sans battre des records très correcte (6 litres sur autoroute et 7L avec des trajets comprenant plus de ville ou de trajets montagneux)- équipement ultra-complet sans esbrouffe - R-Link souvent décrié mais fonctionne très bien. En plus possibilité d d'utiliser la molette ou l l'écran tactile- confort général malgré une relative fermeté (personnellement j'adore je peux faire 1000 kms sans ma moindre gêne)- coffre grand, carré et pratique- Boite de vitesse bien étagée et agréable à manier, malgré un léger creux sous 1500 tr/mins (on s'y habitue)- bonne qualité du son Bose- Entretien pas trop cher et les pièces durent longtemps ( 65 000 kms pour des plaquettes avant et 200 000 kms pour disques en région sinueuse et mobtagneuse)- qualité des plastiques (2.0 dCi 175 ch Estate GT 4control 2014 BVM 226 000 kms)
Bonne routière (2.0 dCi 150 ch 170000 km)
Possède toutes les qualités et hyper fiableCréneaux faciles avec le 4control (2.0 dCi 175 ch)
Voiture très confortable rien à dire sur ça Spacieuse avec un grand coffre ce qui est très pratique lorsque l’on a des enfants l’intérieur à vraiment un très jolie designe le seul point fort de cette voiture (1.5 dCi 110 ch achetée à 198.345 km 2008 finition expression )
Voiture très fiable, coût d'entretien plutôt raisonnable en dehors des concessions, moteur 2.0 DCI agréable à tous les régimes avec une consommation raisonnable pour le poids du véhicule. Gps fonctionne très bien et recalculé rapidement en cas d'erreur. Tenue de route agréable même sans 4 contrôle. Sièges très confortables (2.0 dCi 130 ch Laguna 3 grand tour 2.0dci 130 CV bvm 6 2012 100000 kms)
Confort securite tres bonne routiere je ne vois pas de defauts majeurs cette voiture est excellente autant dans sa conduite souple ..allez un défaut grande visibilité arrièrepour se garer un peu juste (1.5 dCi 110 ch 101000 kms 2011)
Couple et souplesse du moteur. La voiture ne rechigne pas à reprendre même en dessous de 1500 Rpm.Puissance suffisante même pour conduite dynamique sur petites routes de campagne et dépasser les autres véhicules. Suspensions très bon compromis, châssis engageant. Position de conduite "coude à la portière" possible due à de multiples réglages de sièges et de volant. Position de conduite donc grandement réglable même pour les plus grands. Coffre de type haillon spacieux, confort des places arrières très satisfaisant ( je mesure 1m 85). Plancher casiment plat avec longueur de chargement environs 1,9 m et plus de 2m60 si l'on allonge le siège avant ( tout mon matos de planche à voile rentre parfaitement). J'ai la finition expression ( relativement entrée de gamme mais avec l'écran GPS) et cela me convient parfaitement. Le son d'origine est excellent.Très silencieuse sur route et autoroute. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 vitesse, 165 000 Km Date immatriculation 07/09.)
Finition intérieur, moteur coupleux,rapport option performance km prix imbattable . (2.0 dCi 175 ch Estate gt 4control 175 153000kms )
Tenue de route, confort, fiabilité (2.0 dCi 130 ch Laguna Estate 2.0 dci 130 4control 465000 kms)
Un confort de conduite extra , un moteur silencieux , une boite auto qui répond a merveille , rien a dire car aucun problème en 179000 km (2.0 dCi 150 ch 179000)
Top fiabilité, tenue de route, habitabilité,... (1.5 dCi 110 ch Grandtour Bose Edition 2012, BVM 6 - 373.000 km)
_ Tenue de route exemplaire, les 4 roues directrices apportent un plus (direction ultra réactive, le volant a un tour de moins que la direction normale) que ce soit dans les petites courbes à faible vitesse (rayon de braquage) ou dans les grandes courbes sur autoroute ou la stabilité est étonnante. On a l'impression que le véhicule est sur des rails.Le châssis est quasiment impossible à prendre en défaut si on a une bonne monte pneumatique.les passages en courbes peuvent être pris à des vitesses folles, c'est même inquiétant car on ne sait pas où sont les limites du véhicule (sur route sêche) sur mes précédents véhicules je savais au bout d'une semaine ce que je pouvais faire ou ne pas faire (là ça fait 3 ans...)_Moteur M9R 175 cv très bien surtout sur les grands axes où quelque soit le rapport ça relance fort (même lourdement chargé)._boite de vitesse très bien les rapports sont pas trop long, et le maniement est très bien (débattements courts et verrouillage assez précis)_la consommation ne dépasse jamais 6,5 Litres au 100 km alors que j'ai des semelles de plomb (en 225/45 R18, 6L avec les pneus hivers en 17 pouces)_fiabilité générale rien à signaler que de l'entretien courant tous les 30000 km._volume de chargement correct_l'accessibilité pour les vidanges est très pratique_la sellerie mi cuir mi alcantara est de bonne facture et tien bien dans le temps_en bidouillant via la prise ODB (changement de pins à prévoir sur le connecteur) sur le rlink on peut activer android auto et ç'est une très bonne chose pour un véhicule de 2013 (mon frère a une toyota de 2019 où ça n'existe pas)_ la molette entre les siège pour le Rlink est plutôt bien faite et permet de naviguer dans l'interface sans avoir à toucher l'écran tactile (chose des fois ardue quand ça bouge un peu dans la voiture)_ dernier avantage et non des moindres, c'est un véhicule qui n'intéresse quasi personne (pas très joli, pas à la mode (c'est pas un SUV), et la mauvaise fiabilité de la laguna 2 a terni son image). Ce qui fait qu'on peut trouver des modèles peu kilométrés avec un châssis et un moteur au top pour pas cher. J'ai acheté la mienne 13000 euros à 50000 km en 2018. (2.0 dCi 175 ch ESTATE BVM6 GT 4 CONTROL 2013 120000 km)
Couple fiabilité ..espace intérieur qualité d assise a presque 300000 km ..acheter d occasion a 200000 .. incroyable quand je vois mon entourage qui a toujours des trucs que les véhicules ..très satisfait ..quand même .il suffit de ne pas taper dedans a froid.verofier les niveaux .. et pas coupe le moteur comme un bourrin quand on arrive à destination ..et bien décrasse a chaud ... marche assez fort pour une mamie de 300000 presque... embrayage bimass et turbo tout d origine ...Défauts Bruit rossignol qui me gonfle un peu c'est vraie .puis conso pas en dessous de 7litres juste cela que j aimerais amélioré ..Consommation moyenne 7 litresProblèmes rencontrés Durite turbo a 270000..(et a chaque lavage un peu pousse un (2.0 dCi 150 ch 285000)
Tenue de route se conduit presque comme un karting ( pas de 4control sur mon véhicule)Confort en toute circonstances des suspensions.Bizarrement (?)le freinage donne l'impression d'être bien plus puissant aux vitesses élevés, proscrites en France.Boîte automatique très souple.Pas une goutte d'huile à ajouter au carter moteur entre deux révisions (20000km/an) malgré un kilometrage total assez important.Sinon , pièces d'usures habituelles échangées en temps voulu et factures au forfait sans mauvaise surprise.La transmission primaire à chaine sur ce diesel est un vrai plus.Véhicule très silencieux à l'intérieur malgré de multiples vibrations parasites venant des assemblages plastique. Concessionnaire Renault tout près de chez moi et hyper pro , c'est pourquoi je préfère rouler Renault. (2.0 dCi 150 ch BAV6, 205000kms, 2008, jantes alu 17)
Consommation ; ville 7.5 l/100, route 6,1 l/100 et autoroute 6 L/100 à 130km/h avec clim !!!confort (2.0 dCi 175 ch 140000kms ;11/2013 , 17 pouces en 215.50, estate rlink bose eco2 )
La laguna 3 a souffert de ses modèles d'avant comme la la laguna 2 ,pourtant moi possédant une laguna 3 black Edition ,un confort sur autoroute d'ailleurs si je me souvient Renault a eu une une prime au crash test ,le moteur éco 2 souffle bien pour un 1.5 dci en pleine puissance sur autoroute on frôle les 190,200 (Préciser le moteur ici)
355.000 kmTrès fiable !Pièces d'usures également très solides disques, plaquettes, amortisseurs,...Bonne tenue de routeFreinage endurant, Consommation raisonnable 4,7 à 4,8 l. en pneus été et 4,9 à 5,0 l.en pneus hiver) (1.5 dCi 110 ch Bose Edition, BVM)
Agréable à conduire, finition plaisante et complète, moteur plutôt sobre (moyenne perso autour de 5,8 l100),spacieuse (version estate) et comportement routier rassurant. (1.5 dCi 110 ch Boîte automatique, finition "Bose", achetée occasion OR chez Renault à 93500Km)
Tenue de route surnaturelle!On ressent bien la direction.Moteur très agréable et silencieux, on dirait un moteur essence.Très bon freinage Coffre très pratique Siège Consommation 5,1l/100km sur autoroute et route de campagne(50/50). En ville/campagne c’est 5,7l/100km. (2.0 dCi 150 ch Estate GT 231000 km)
Bonne mais cher en pièces !Moteur 150000 .J'ai changé les bobines d'allumage et attention certaines pièces ne se font plus ! Pas très honnête de la part de Renault .Sinon voiture très confortable .La prochaine sera une japonaise ! (1.6 110 ch BM6)
Tenue de route, sécurité, beaucoup d option. (2.0 dCi 130 ch Boite manuel,2011 finition bose ,230000 km)
+ V6 diesel sobre et silencieux, un V6 réussi.+ Coupé particulièrement confortable sur petits et grands trajets.+ Coupé qui s'inspire des aston martin. (3.0 dCi 235 ch Bva, 218000km, 2010, COUPE GT 4Control)
Bon confort et tenu de route (1.5 dCi 110 ch Finition bose boîte manuelle 80000km 2014 )
Très agréable à conduire un vrai bonheur en 220 000 km que quelque probleme comme durite de turbo ou compresseur de clim (2.0 dCi 150 ch 2.0 dci 150 4control 220 000km)
En générale quand on fait un commentaire c't pour ce plaindre, pas pour moi.C'est ma 3 eme Renault Laguna III 2.0 DCI 150 cv GT en boite manuelle, cette 3 eme qui date de 2013 je l'ai depuis 3 mois est avec les roues arrières directionnelles, Sur ma première 2008 que l'ont m'a voler aucuns soucis en 3 ans.Ma seconde de 2009 garder 4 ans arrière défoncer suite a un choc j'ai eu juste une durite de turbo sinon RAS.Ma dernière je pense que ce sera comme mes deux premières.Tout ça pour dire que c'est les voiture de chez Renault les plus réussi.PS je suis artisan mécanicien donc je vois tout les jours les problèmes sur toutes les marques et je peut vous dire que ce n'est pas sur Renault que j'interviens le plus, vous seriez surpris si je vous donnez les marques. (2.0 dCi 150 ch Estate boite manu)
Voiture très confortableVieillie esthétiquement bienNombreuses prises 12VSystème de rabat de siège (de l'intérieur ou du coffre) très pratique, avec un plancher platBonne ergonomieUn son en or (2.0 dCi 175 ch BVA6 estate Bose édition / R-link)
Solidité à toute épreuve du moteur.Je fais entre 18 000 ET 25 000 km/an, usage quotidien avec souvent remorque.Je roule indifféremment au SP 95/E10.Conso entre 7.9 L et 8.3 sur route en respectivement SP 95 et E 10.La conso peut effectivement monter à 10/11 litres en ville, mais j'habite en secteur rural et fais donc peu de ville.Je fais beaucoup de petites routes rurale et d'autoroutes. Pas de conso d'huile, même à 265 000 Km.Tenue de route royale (je n'ai pas les 4 roues directrices), en particulier sous la pluie et la neige (avec monte de 4 pneus hiver Michelin).Aucune corrosion (couche dans un garage il est vrai).Aucun pb d'électronique jusqu' à présent.Pas de bruit Rossignol dans l'habitacle. (2.0 140 ch Estate 2009 moteur M4R 265 000 Km)
Direction légère, confort de conduite, insonorisation, ergonomie du poste de conduite,excellente routière (2.0 dCi 130 ch Boite manuelle Edition Bose de 2014)


Les défauts : RENAULT Laguna 3


Si la face avant est plaisante, on constate que les designers ont bâclé l'arrière (comme pour la Mégane 3). La version break est plus réussie
Suspensions un peu fermes qui dégradent un peu le confort sur mauvais revêtement
Boucliers trop exposés aux rayures
Elle dégage peu d'émotion ...
Pas de suspension pneumatique, pas de quatre roues motrices ... Bref, rudimentaire techniquement parlant (comme la majorité des Françaises hélas, mais les choses changent un peu il faut l'avouer)

Les moins des internautes

Jantes en 18 pouces pour 130cv Bruits parasites dans l'habitacle (2.0 dCi 130 ch 4control.. 222000km.. 2011)
Manque de stabilité dans les grandes courbesmoteur creux à moins de 1600 tr/mn (2.0 dCi 130 ch bvm 220 000km 2009 alu 16 pouces)
Le seul petit défaut, manque de reprise a bas régime en 3ieme (2.0 dCi 130 ch boite 6 manuelle, 162000kms, 2009, JANTES ALU 215/50/17 )
Bruits de grincement dans tout l'habitacle.(réglé en m'étant de la graisse sur les clips du bloc aération et autre clips plastique et consoles latéral)Moteur creux entre 1000 à 2000 tours.Volant de travers malgré plusieurs parallélisme. (2.0 dCi 130 ch Boite PK4 125000KM Année 2014 jante 17 pouces finition eco zen )
"Rossignols" dès 5 ans 70000kms !!! Défaut interne de boite de vitesse impondérable (roulements de pont de boite) Vernis des jantes alliages en 18" fragile (pèle dès 5ans 50000kms)Commande vocale R-LINK perfectible. (2.0 dCi 175 ch COUPE bm, 105000kms, 2015 4rd finition INTENS )
Bruits parasites dans l'habitacleMauvaise qualité audioBugs électroniques... (2.0 dCi 150 ch Laguna COUPE - 2.0 DCI 150Cv - 230000Km - 2010 - BVM - Sans FAP)
Filtre a particule (2.0 dCi 180 ch Boite 6 manuel. Moteur increvable a part le fap qui n est pas terrible)
Voiture lourde (2.0 dCi 130 ch 135000)
Peinture des jantes noires qui s’écaille ( défaut connu ) mais enfin si il n’y a que ça !! On lui pardonne largement Aussi parfois l’ouverture mains libres portes qui est capricieux ( les capteurs sont à remplacer ) mais pour ma part au bout d’un an le capteur de la porte conducteur s’est mise à refonctionner seule après un an hs ??? Bruits parasites au tableau de bord !!!Consommation assez élevée 7l/100 km en roulant normalement Train avant fragile, les suspensions sont fermes et le train avant n’aime pas du tout les mauvaises routes et va falloir s’y faire, la plupart de nos routes sont pourries ! (2.0 dCi 175 ch Laguna 09/2011 342000 km MONACO GP 2,0 dci 175 cv 4rd jantes alu 18 pouces )
Pour le moment aucuns (2.0 dCi 150 ch 2011 4 control 60000km boite 6 manuelle)
Le capot avant est trop arrondi visibilité moyenne quand je la met dans mon garage qui est en descente (1.5 dci 110 ch BLACK ÉDITION)
Le confort des sièges, un peut dur. (2.0 dCi 180 ch Bv6, 170000km, 2009, finition GT, jantes 18 pouces)
Qualités Tenue de routeEquipementQualité Habitabilité AR (hormis garde au toit juste sur berline)dCi 175Maniabilité Défauts (2.0 dCi 175 ch INITIALE noire 2015, boîte automatique toutes options 62800kms et 25000 parcourus avec (bcp de route et moyennement de ville))
Fiabilité :Toujours un voyant d'allumé, en fait vous partez rouler avec en vous demandant lequel va s'allumer aujourd'hui. SAV (1.5 dCi 110 ch manuelle 6 rapport,190000km, année 2010 black édition)
Avec le temps, de petits bruits de plastique se font entendre dans l'habitacle... Mais c'est une maladie connue de Renault (2.0 dCi 130 ch 4RD - moteur de 562 000 km !)
-Qualité de finition intérieur pour la gamme de voiture -Vibration tableau de bord-Peinture des jantes qui pèle -Moteur creux sous 1500tr/min (2.0 dCi 150 ch Boîte manuelle, 180000km, 2012, 18 pouce, Monaco gp phase 2 )
Bruits parasites du tableau de bordbruits du train avant après 150 000 kms (2.0 dCi 130 ch Estate Black Edition eco² - 280 000 kms)
Boîte automatique plus typée confort que sport (d’ailleurs il n’y a pas de mode sport)Le coffre pourrait être un peu plus grandConfort à l’allemande (un peu dur) (2.0 170 ch Laguna Estate BVA, 2012, Initiale Paris)
Poids de la voiture et usure et vieillissement des plastiques (2.0 dCi 130 ch BVM 6 vitesses 120000 km année 2012 finission Bose Édition )
Consommation 9.0l8.2 sur route (2.0 140 ch Manuelle,2008 .258000km)
Je ne lui en vois pas (2.0 dCi 130 ch Boîte 6 vitesses qui passent très bien, aucun problème, kilométrage 109000, année 2011, jantes allu, super routière, consommation sur route 6,2 l, ville 7,2, intérieur confortable, véh)
Mode manuel de la ba trop lent, coffre assez petit, la BA consomme beaucoup de puissance (comme toutes les BA) (2.0 dCi 175 ch BA,150000kms,2011,bose edition)
Grosse consommation en ville (2.0 dCi 175 ch)
Insonorisation acoustique Vibration au ralenti L’aspect des certains plastiques au toucher La qualité des certaines matériaux Moteur avec une contenance de plus de 7 l d’huile Rlink gps dépasse avant ça sorti 9cv fiscaux carte grise à 430¤ (2.0 dCi 175 ch Boîte 6 vitesses 150 000km 2013 jantes 17 finition Bose )
Quelques rossignols dans l habitacle (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle 200000 km année 2011 4 control )
Quelques bruits de rossignol, surtout moteur a froid.ça va être très très difficile de s'en séparer... (2.0 dCi 175 ch GT 4 CONTROL 2014 Boîte manuelle)
Le fap qui se salit et il faut 350 ePour le nettoyer (2.0 dCi 180 ch Boite 6 180000kms 2010jantes allu)
Note 15/20Prix assurance 260 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat Tiers + vol) (Bonus/Malus 50% bonus) (2.0 dCi 175 ch 155000 kms, année 2014, 4 control, stop and start, R-Link)
Bruit parasites (dépend de la température extérieure)Capteur arrière pas super précis, j’ai déjà tapé un muret. (2.0 dCi 150 ch GT 4 Control Estate 2013 284 000 km)
Aucun ou presque. Quelques grincements de mobilier épisodiques. Comme toutes les voitures, visibilité arrière difficile montants épais, custode presque horizontale. Pas de radar - je le savais à l'achat. (1.5 dCi 110 ch 2008. Authentic)
Des bruits de mobilier mais Renault sait faire ce qu'il faut, (notamment pour le tableau de bord), des jantes fragiles en ville, un train avant un peu bruyant avec l'âge, un confort un peu dégradé avec les roues de 18 pouces sur mauvaise chaussée, une consommation un peu plus importante que ce que l'on peut trouver plus moderne et une petite paresse à bas régime au redémarrage.Tout cela n'est rien par rapport au plaisir qu'elle me procure. (2.0 dCi 175 ch Coupé Monaco GP, BVA, 4Control, 2014, 161 000 Kms)
La place à l'arrière n'est pas son fort. L'infotainement accuse le poids des ans, c'est complètement daté ! (2.0 dCi 150 ch 170000 - mécanique - 2012 - GT 4C)
- pneus avants (18 pouces) qui ne font que 20 à 25 000 kms (dans une région montagneuse certes)- trepidation à basse vitesse- habitabilité moyenne à l'arrière par rapport à la taille du véhicule (2.0 dCi 175 ch Estate GT 4control 2014 BVM 226 000 kms)
Les bruits commencent après 150 000 kms (2.0 dCi 150 ch 170000 km)
Difficile de s'en défaire (2.0 dCi 175 ch)
Moteur horrible un gouffre interminable même lorsque la voiture roule vous pouvez être sur que dans 10.000 km vous pourrez faire un petit coucou au garage renault je devrais prendre un abonnement, électronique qui a tendance à faire n’importe quoi, La fiabilité de ce moteur est absolument désastreuse! toujours un bruit même quand la voiture est réparé c’est fou on devient vite paranoïaque avec cette voiture absolument à éviter ce moteur met un temps fou à monter dans les tours je n’ose même pas essayer de doubler car avec ce moteur ce n’est pour moi pas envisageable. (1.5 dCi 110 ch achetée à 198.345 km 2008 finition expression )
Amortissement trop ferme sur route dégradé, coffre manque de place sur la version break à cause de la forme coupé de l'arrière du véhicule, insonorisation de l'habitacle assez légère, bruits parasites fréquents du tableau de bord , (2.0 dCi 130 ch Laguna 3 grand tour 2.0dci 130 CV bvm 6 2012 100000 kms)
Visibilité arrière pour se garer (1.5 dCi 110 ch 101000 kms 2011)
Problèmes d'arrêtes de portes qui craques ( récurent sur ce modèle ), tableau de bort qui vibre, Taille conséquente et mauvaise visibilité pour se garer ( difficile de voir le capot et l'arrière). Centralisation porte avant droite a du être remplacée. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 vitesse, 165 000 Km Date immatriculation 07/09.)
Place limité pour un break, glissante sur sol mouillé on a l'impression de perdre l'avant même avec des bon pneus, un peu bruyante,conso. (2.0 dCi 175 ch Estate gt 4control 175 153000kms )
Design de la face avantHabitabilité pour les passagers insuffisante (2.0 dCi 130 ch Laguna Estate 2.0 dci 130 4control 465000 kms)
Moquette feux avant qui jaunissent (1.5 dCi 110 ch)
Vérin coffre hs (2.0 dCi 150 ch 179000)
_rossignols dans la planche de bord quand le véhicule est à l'arrêt moteur tournant, surtout sur la casquette de compteur (résolu en mettant un joint entre le contour compteur et la casquette)Il y a trop de morceaux de plastique sur cette planche de bord assez mal conçue et à la finition douteuse (donc ceci explique peut être cela)._accès pour changer les ampoules à l'avant gauche, ça coince avec la batterie donc obligé de la démonter pour avoir de la placeà l'arrière il y a beaucoup trop de chose à démonter pour changer une malheureuse ampoule (il faut sortir tout le bloc phare et on a l'impression qu'on va tout casser quand on déclipse le bloc phare)_sièges électriques et chauffants ça sert pas à grand chose et ça rajoute du poids_habitabilité :je suis assez bricoleur et le faite qu'on ne puisse pas rabattre le siège avant droit sur lui même limite le chargement d'objet longs (on peut juste le baisser au maximum mais ça reste pas plat) _Rlink quelques déconnexions de bluetooth (obligé de faire un reset du système 2 ou 3 fois par ans pour reconnecter le téléphone)_les jantes d'origine noires montées en 225/45 R18 sont très fragiles (attention au trottoirs), la monte pneumatique est assez rare sur le marché (peu de véhicule on cette monte) et les bon pneus coutent cher (600 euros pour faire les 4), les 225/40 R18 qui sont montés sur golf 308 mégane et autres coûtent bien moins cher (alors que la taille est peu différente).Il faut bien choisir ses pneumatiques car avec 175 cv l'usure est assez rapide (très bien avec des primacy 4 michelin, beaucoup moins bien avec les anciens goodyear)Autre grief cette monte n'est pas chainable donc il faut acheter des chaussettes ou autres choses plastiques qui sont clairement des accessoires jetables (même en conduisant doucement)Pour une seconde monte hiver c'est minimum 17 pouces (le 16 pouces ne passe pas avec le système 4 control) donc plus cher_les bruits de roulement sont assez présents sur route dégradée avec la monte d'origine (mieux en 17 pouces)_pédale d'embrayage assez dure (quand on conduit un certain temps un autre véhicule ç'est bizarre de remonter dans la laguna) donc pour les bouchons ça fatigue la jambe gauche (2.0 dCi 175 ch ESTATE BVM6 GT 4 CONTROL 2013 120000 km)
A l'écran de contrôle..Note 18/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur Caisse d épargne) (type de contrat Tier ++) (Bonus/Malus 50) (2.0 dCi 150 ch 285000)
Boîte de vitesse un peu lente et manque un ou deux rapports supérieurs pour rouler à l'économique passé 160km/h sur les autoroutes allemande ( nous sommes frontaliers).Poulie de puissance variable du climatiseur changée aux 10 ans du véhicule, pris en charge à 60% du cout par Renault.Un cardan droit changé. Parallélisme des roues à réaliser régulièrement pour une parfaite symétrie de l'usure des pneus.Direction un peu dure, mais précise, en comparaison des standard actuels.Seuls les dossiers des sièges arrière se rabattent, les assises restent fixes empêchant d'obtenir un plancher bien plat pour les gros chargement. (2.0 dCi 150 ch BAV6, 205000kms, 2008, jantes alu 17)
Eau dans portiere droite , mobilier fragile porte boite gants , console , bruits attenués avec mousses elastiqueroulements avant bruyants à 135000 a changer (2.0 dCi 175 ch 140000kms ;11/2013 , 17 pouces en 215.50, estate rlink bose eco2 )
Les ressorts d'amortisseurs (Préciser le moteur ici)
Fuite airco à localiser... après 350.000 km.Quelques bruits de mobilier mais rien de grave (1.5 dCi 110 ch Bose Edition, BVM)
Beaucoup de problèmes électroniques capteur EBS (déclenchement sans raison et mise du. Moteur en "dégradé"), feux avant qui "papillonne" (batterie faible) avec une impression d'appel de phares pour les voitures qui vous croisent, déclenchement des capteurs de pare-chocs avants sans motif et qui bippent des que vous passez sous une certaine vitesse (surtout lorsqu'il pleut),...Aussi des problèmes electro-mécaniques ou mécaniques porte avant droite qui ne se verrouille plus, appuie tête qui monte tout seul jusqu'en butée haute et ne sert donc plus 1 rien, etc. (1.5 dCi 110 ch Boîte automatique, finition "Bose", achetée occasion OR chez Renault à 93500Km)
Vitres teintées gênante la nuitBruit de vibration du rétroviseur intérieur (2.0 dCi 150 ch Estate GT 231000 km)
Bruits dans l'habitacle qu'il faut rechercher souvent ! (1.6 110 ch BM6)
Vibration dans l habitacle, grincement, electronique capricieux. (2.0 dCi 130 ch Boite manuel,2011 finition bose ,230000 km)
- Taille du coffre.- Places arrières exigus.- Boite auto lente.- Rossignols.- Décote démesurée.- Garage renault mauvais. (3.0 dCi 235 ch Bva, 218000km, 2010, COUPE GT 4Control)
Qualité de plastique (1.5 dCi 110 ch Finition bose boîte manuelle 80000km 2014 )
Compresseur de clim (2.0 dCi 150 ch 2.0 dci 150 4control 220 000km)
.....Je cherche.....ah si!!!Une légère sur-consommation par rapport aux données constructeur (voir plus bas l'explication)Consomme un peu plus de pneu à l'avant qu'a la normal (45 000 avec un train) (2.0 dCi 175 ch BVA6 estate Bose édition / R-link)
Suspension plus sèches à faible vitesse que la Laguna 1.Bruit faible mais persistant des amortisseurs sur revêtement bosselé à faible vitesse. (2.0 140 ch Estate 2009 moteur M4R 265 000 Km)
Pannes à répétions Ressorts suspensions arrières cassés à 65000 kmSonde lambda remplacée à 65000 kmSoupapes d'admission à remplacer a 65000 km 2400¤ (2.0 140 ch Je roule avec une laguna 3 2.0l 140cv bioethanol de série depuis 8 ans. Elle n'a connu que du E85 et J'en étais ravi jusqu'à aujourd'hui puisque je me retrouve avec une grosse panne à 65000)
Boite un peu courte (2.0 dCi 130 ch Boite manuelle Edition Bose de 2014)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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