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Qualités et défauts : OPEL Insignia Grand Sport (2017)


Les qualités : OPEL Insignia Grand Sport


Très bon rapport prix prestation, l'Insignia vous en donne pour votre argent il n'y a pas à en douter
Style pas mal du tout (surtout l'avant) même si ça reste encore assez sage et que l'ancienne n'était pas si mal non plus. La version GSi a un caractère et un style bien plus affirmés
Confort très honorable comme souvent sur ce type de berline
Comportement serein à défaut d'être très agile dans les petites épingles. A haute vitesse en revanche elle ne bouge pas
Transmission intégrale et amortissement piloté de série, chose que l'on ne retrouve pas forcément chez les Françaises (qui ont soit l'un ou l'autre ou même ni l'un ni l'autre ..)
Hayon qui fait toujours plaisir au moment de charger et surtout de remplir le coffre
Qualité de finition globalement bonne même si ça reste finalement assez commun
Offre moteur relativement généreuse pour du généraliste. Evidemment il n'y a pas de 6 cylindres puisque même les premium les abandonnent petit à petit
Habitabilité arrière très généreuse, l'Insignia a gagné en espace à la suite de l'allongement de son empattement
Version Country Tourer qui plaira aux amateurs d'Audi AllRoad

Les plus des internautes

Confort et le coffre (1.6 Diesel 136 ch Boîte manuelle 118000klm année 2018 série innovation )
Bonjour, ancien propriétaire d'une Vactra B et d'une Signum, je tien à vous dire que sur ce nouveau modele je suis assez convaincu et assez surpris. Voiture très fiable, tenue de route impeccable, on dirai que la voiture roule sur des rails tellement on sent qu'on est plaqué au sol. Le régulateur et l'éclairage adaptatif qui sont tout simplement une merveille!Surtout sur autoroute, on se cale derrière quelqu'un qui roule bien et la voiture freine et accélère toute seule pour rester à la bonne distance (personnalisable).Niveau consommation je suis actuellement à 8.5l/100km mais dès que je décide de tirer un peu plus et monter dans les tours j'affiche du 10l/100km mais vraiment en poussant dans les tours, j'ai pourtant une conduite éco. Après faut attendre les 10000km pour pouvoir réellement voir sa vraie consommation. Je suis assez content de mon nouveau Opel, seul bémol le moteur, je m'attendais à quelque chose de mieux niveau consommation mais j'ai fait installé le GPL avec un réservoir de 60L grace à l'emplacement très grand de la roue de secours. Ce qui me permets d'avoir pratiquement la même autonomie au GPL pour moitié prix... (1.5 Turbo 165 ch Boite manuelle, 89.000Km, année 2019, Jantes 19", Finition Innovation Exclusive)
Voiture spacieuse et très bien équipée très grand coffre, espace aux jambes pour les passagers.moteur souple et performant.consommation raisonnable pour le poids de la voiture. (2.0 Diesel 170 ch opel insigna sport tourer elite (+opts) 2.0 cdti 170 ch (boite manuelle))
Spacieuse.. Silencieuse.. Très bien équipée.. Confortable.. L éclairage plus que plus.. L affichage tête haute.. Siège climatisant..surtoit pour cet été.. Et Elle a son pti look.. (1.5 Turbo 165 ch Boîte auto /49500 /2017 /elite )
Comfortable,bonne tenue de route, très bonnes routières pour les long trajet (1.6 Diesel 136 ch 45 000 km, boîte manuelle , version élite )
Elle n'a que des qualités (1.5 Turbo 165 ch 25000 km)
Confort facilité d’utilisation (1.6 Diesel 136 ch 70000)
Confort, Insonorisation, Équipements, Consommation, Tenue de route (1.6 Diesel 136 ch Elite boîte manuelle 65mil kms 2018)
CONFORT-VOLUME DE COFFRE (1.6 Diesel 136 ch BOITE MANUELLE-67000 KM-2017-JANTE 17 POUCES-INNOVATION-PACK HIVERS)
Très bonne auto acheté en Allemagne en Décembre 2019, il est vrai que je n’en pas croisé en France depuis ce temps là. Une voiture silencieuse en générale avec une spécificité sonore lorsque on active le mode sport( son amplifié à l’intérieur grâce au haut parleur) et à l’extérieur ( par l’ajout de GM d’un second petit échappement qui donne ce son de sportive allemande… (2.0 Turbo 260 ch BVA8, 70000km, année 2020, jantes 20  pouces, finition GSI)
Vaste et confortable , très belle voiture . Direction efficace . (1.6 Diesel 136 ch)
Très bonne routière, grand confort, moteur agréable et silencieux, tenue de route vraiment sécurisante (2.0 Diesel 170 ch boîte auto 8 vitesses, finition élite jantes 20 pouces, châssis piloté )
ConfortSilencieux Consommation basse Tenue route très bonne Assez coupleux (1.6 Diesel Ecotech 110 ch Finitions innovation en. Boite manuelle, actuellement 73000km jantes en 17 )
TRES BONNE VOITURE (2.0 Diesel 170 ch BTA 8 170000 KM 11 10 2017 ELITE 170 jantes 18)
Le 3/4 arriere Ressemblance avec une ancienne Volkswagen cc Places l’arrière (1.6 Diesel 136 ch)
Moteur agréable et souple avec une boîte mécanique à 6 rapport. Les 170 CH et le couple sont toujours disponible. Rapport qualité prix meilleur que les française (talisman et 508) ne parlons pas des premiums qui font payer très chers des prestations qui n ont rien de formidable. Intérieur parfait pour 4 adultes sans trop de baguages. Tendance au bruit intérieur sur les mauvaise route ( résonne, 5 portes ?). (2.0 Diesel 170 ch Boîte 6 meca, modèle Grand sport finition Élite 2019, jante 18p)
Bonne voiture en général. (1.6 Diesel 136 ch boite auto ; 11500km ; 2018)
Beau veihcule bien equipé (1.6 Diesel 136 ch 30000)
Voiture nerveuse et très plaisante à conduire.Consommation très mesurée 4.8L/100 km même en boîte auto.Très bon amortissement, très bien la route, aidée par ses gros pneus La finition Elite est très bien équipée siège conducteur massant, Apple car play, cuir, nombreux menus dans l'ODB, il est possible de faire "son Opel" avec les mémoires de siège qui reprennent tous les réglages.Excellent système de caméra, dont une semble au-dessus de la voiture Très pratique dans les endroits étroits.Excellente habilité arrière, tous les passagers montés à l'arrière sont surpris par l'espace pour les jambes et adorent les sièges chauffants de série. (1.6 Diesel 136 ch Automatique, 35000 km, 2017, Elite pack)
Très belle voiture complète très silencieuse (1.5 Turbo 140 ch)
Finition , espace intérieur y compris à l'arrière , très agréable à conduire , consommation raisonnable , bonnes reprises , esthétique en ligne OPC Blanche , caméras avant / arrière très utiles pour le gabarit , finition cuir très agréable (2.0 Diesel 170 ch 25000 kms - full options - ligne OPC - Boite auto 8 - dec 2017)
Bonne performance,de 0-100kms sa monte vite, conso sa va entre 8 et 9 litre au 100,voiture plus légère sa ce récent, direction beaucoup mieux que l'ancienne insignia,bon confort surtout sur elite, place arrière très grande, commande bien faite (1.5 Turbo 165 ch Bvm, élite, 6000kms,18 pouces, 2018)
Service garage opel labege super service (2.0 Diesel 170 ch boite eat 8 145000km jantes 18 pouces 14/08/2017 finition élite )
Confort des sièges et des suspensions, puissance largement suffisante, belle voiture, espace intérieur, coffre (1.6 Diesel 136 ch 15000)
Conduite en ville facile malgré le gabarit et sur autoroute exceptionnelle surtout en roulant à plus de 200 en Allemagne. Finition parfaite intérieur et extérieur . la consommation de carburant proche des 7l/100 km sur long itinéraire , beaucoup moins que mon ancienne opel Vectra 2,2 direct . (1.5 Turbo 165 ch boite manuelle 75 00 kms 12/17 jantes 18 finition elite pack OPCCONDUITE)
Equipement, sièges très confortable (1.5 Turbo 140 ch Boite automatique/46000kms année 2017, jantes de 18/)
Equipement, confort, éclairage (1.5 Turbo 165 ch)
Ligne sportive moteur couple (1.6 Diesel 136 ch)
Je possédais la version précédente, en comparaison, je trouve cette dernière mouture, plus légère, plus souple, plus de place,dans un silence de fonctionnement vraiment superbe. faite pour la route (1.5 Turbo 165 ch BVM-2600km-10/2017-18"-elite avec options phares leds+tete haute+attelage)


Les défauts : OPEL Insignia Grand Sport


Finition pas mauvaise mais certains matériaux sont très basiques et l'ensemble manque peut être d'un peu de modernisme. Ce genre de planche de bord commence à un peu dater il me semble. Notons aussi des soucis d'assemblages mais cela se concentre surtout au niveau d'un élément (voir photos). Enfin, la version restylée de l'ancienne est pour ma part un peu plus qualitative (en revanche la phase 1 faisait moins bien)
Coffre plus petit qu'auparavant, pas de quoi en faire un drame mais en dessous des 500 litres sur ce genre d'auto on peut commencer à réfléchir
Certaines versions ont droit à de la BVA6 et d'autre de la BVA8 ... Dommage pour le premier groupe
Insonorisation un peu moins bonne que sur l'ancienne (option permettant de corriger cela toutefois)
Taille de l'écran sur la version Edition
Comme toute berline, elle ne sait pas accueillir le passager arrière central avec beaucoup de savoir vivre
Version Ecotech qui économise du carburant mais aussi votre sécurité ... Les pneus plus fins réduisent sensiblement la tenue de route
Grosse perte de noblesse de la version sportive
Pas d'hybride pour les accros du lithium
Image relativement peu valorisante façon Passat, mais c'est justement une qualité pour certains qui veulent une berline de bon niveau mais qui ne soit pas ostensiblement luxueuse

Les moins des internautes

Moin de 100 000 km 2 turbo changer Fap changer Adblue mise à jour obsolète Collecteur Admission … plus de 13000¤ de factures (1.6 Diesel 136 ch Full option 1.6 136)
Moteur et sièges conducteurs qui grince bruit très désagréable pour une berline (1.6 Diesel 136 ch Boîte manuelle 118000klm année 2018 série innovation )
Défaut de cette version, pas de caméra de recule, je pensais que c'était maintenant de série mais non...La fonction start-stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage car elle est activée par défaut. (1.5 Turbo 165 ch Boite manuelle, 89.000Km, année 2019, Jantes 19", Finition Innovation Exclusive)
Ras à ce jour avec 38 000 kms. (2.0 Diesel 170 ch opel insigna sport tourer elite (+opts) 2.0 cdti 170 ch (boite manuelle))
Une panne est survenue sur autoroute, rupture chaîne de distribution reliant les 2 arbres à cames. Pourquoi la solution à engrenages très fiable qui équipait les moteurs des précédents véhicules Vectra et Insignia jusqu'en 2015 a-t-elle été abandonnée au profit d'une solution fragile.La périodicité de remplacement de la chaîne devrait être de 100000km. Pourquoi OPEL n'en parle pas et se contente de signaler la périodicité de remplacement de la courroie crantée de distribution? (2.0 Diesel 170 ch BVA 8 140000km 11/2017)
Peu patrique pour se garer en ville.. (1.5 Turbo 165 ch Boîte auto /49500 /2017 /elite )
Manque de pêche en dessous des 2000 tr/min ,pas adapté pour les conduites sportives . (1.6 Diesel 136 ch 45 000 km, boîte manuelle , version élite )
Moteur pas fiable (1.6 Diesel 136 ch 72000 km boîte auto )
Collecteur d’admission changer 30000 km (700¤) voyant moteur Turbo hs (2500¤) 70000 km chaîne de distribution a changer (3000¤) problème adblue devis en cour !! A fuir sincèrement refus de prendre en charge sous garanti véhicule 2020 !!! (1.6 Diesel 136 ch 70000)
Quelques bruits parasites sur chemins rugueux (1.6 Diesel 136 ch Elite boîte manuelle 65mil kms 2018)
FIABILITE-SERVIE CLIENTS OPEL-SYSTEME MULTIMEDIA-SYSTEME ONSTAR (1.6 Diesel 136 ch BOITE MANUELLE-67000 KM-2017-JANTE 17 POUCES-INNOVATION-PACK HIVERS)
Pb de start & stop qui empêche la voiture de redémarrer (2.0 Turbo 260 ch BVA8, 70000km, année 2020, jantes 20  pouces, finition GSI)
Pneus (Hankook 245/45/18) vraiment trop bruyants seulement à 35000kms . Jantes de 18 pouces très belles mais sensibles aux trottoirs . (1.6 Diesel 136 ch)
Casse du moteur à 170 000 km le moteur a mis 4 mois pour être livré (2.0 Diesel 170 ch boîte auto 8 vitesses, finition élite jantes 20 pouces, châssis piloté )
Un peu mou en bas régime Décoration centrale qui se griffe assez vite (piano black) (1.6 Diesel Ecotech 110 ch Finitions innovation en. Boite manuelle, actuellement 73000km jantes en 17 )
SAV TRES MEDIOCRE (2.0 Diesel 170 ch BTA 8 170000 KM 11 10 2017 ELITE 170 jantes 18)
Au moment de couper le contact. Le véhicule ne détecte pas la position parking et ne coupe donc pas l’électronique De la voiture tout en m’indiquant de mettre la position parking. Je suis passer par 2 garage opel différents qui ne trouve pas le problème et ne veulent rien faire. (2.0 Diesel 170 ch 37000 euros)
Tout le reste une véritable catastrophe Moteur creux en dessous de 1800 tours Finition business ( meme pas de rétroviseurs rabattables électriquement) Assemblage et finition largement en dessous de la moyenne pour une berline Des plastiques d’un autre âge surtout la planche de bord Qui laisse des traces impossibles à enlever Système multimédia aussi d’une autre époque Gps / l’Apple CarPlay qui se déconnecte des qu’on bouge le téléphone d’un demi millimètre Un bruit de roulement énorme à l’arrière , impossible d’avoir une discution avec les personnes qui y sont assises Phénomène accentué par le choix non judicieux de pneus 4 saisons Goodyear Ayant eu de nombreuses voitures de fonction ( 3008, 508, golf break, cmax , golf 6 , Citroën c4 aircross , Ford mondeo Toutes en finition business ) C’est la 1ère fois qu’elle j’écris un commentaire sur un de mes véhicules pour me plaindre N’achetez surtout pas ce véhicule !!!!! (1.6 Diesel 136 ch)
Le système de fermeture du réservoir sans bouchon avec double clapets. Espace du coffre réduit par rapport aux versions précédentes. Ce dernier pourrait être optimisé en prenant de l espace sous le planche du coffre. L éclairage du coffre est insuffisant, une lampe de chaque côté aurait été plus efficace dommage. Pas d ouverture automatique du coffre, qui d ailleurs ferme mal. Bug dans le système Audi pour la reconnaissance du téléphone (obligé a recommander le branchement). Bug dans le fonctionnement du GPS ne sait plus ou il est (arrive une fois le mois dernier). Bug régulier dans la mise en route du régulateur de vitesse, ne prend pas la vitesse actuelle (arrêt et remise en route pour forcer le fonctionnement) (2.0 Diesel 170 ch Boîte 6 meca, modèle Grand sport finition Élite 2019, jante 18p)
Pertes de puissance (5 à 10 secondes) intempestives sans indication de défaut sur le véhicule . Ces pertes de puissances s'accompagne de vibrations très importantes de tout le véhicule. (1.6 Diesel 136 ch boite auto ; 11500km ; 2018)
Probleme mecanique (1.6 Diesel 136 ch 30000)
Bruyante à bas régime, parfois énervant en montagne.Boîte automatique qui pourrait être meilleure surtout quand on a connu la boîte DSG !Commodo des perce-brouillards !!! Placés bas et inaccessibles. Impossible de trouver le bouton surtout la nuit, s'en est même dangereux.Toit ouvrant il aurait pu être plus grand... ...pour une option à 650 euros... (1.6 Diesel 136 ch Automatique, 35000 km, 2017, Elite pack)
Fiabilité (1.6 Diesel 136 ch 27400km - 2017)
Manque l'ouverture automatique du coffre ( comme sur l'ancienne en 4 p ) (2.0 Diesel 170 ch 25000 kms - full options - ligne OPC - Boite auto 8 - dec 2017)
Éviter les conduite sportive sinon le réservoir ce vide assez vite ( 50kms 1 trait sur le compteur environ), sur ce modèle elite pas de silencieux avec chrome qui dépasse dommage, un peu grande mais le coffre est rétréci par rapport à l'ancienne version qui était moins grande ( 480 actuel contre 530 l'ancienne) (1.5 Turbo 165 ch Bvm, élite, 6000kms,18 pouces, 2018)
SAV opel france service médiocre pour les professionnels on a droit a rien meme pas a un véhicule de pret c est une honte pour un véhicule a 44 000€suite a une casse moteur apparemment connue sur d autres véhicules !!! aucun rappels !!! chaine de transmission des arbres a cames qui cédent pas de moteur dispo ! (2.0 Diesel 170 ch boite eat 8 145000km jantes 18 pouces 14/08/2017 finition élite )
Peut-etre le confort en ville sur les ralentisseurs et autres tapis berlinois et sur chaussées dégradées . (1.5 Turbo 165 ch boite manuelle 75 00 kms 12/17 jantes 18 finition elite pack OPCCONDUITE)
Suspensions dures, consomme beaucoup à mon goût; qualité des enceintes d'origine très médiocres. (1.5 Turbo 140 ch Boite automatique/46000kms année 2017, jantes de 18/)
Système "entertainment" en retrait par rapport aux autres véhicules la même marque (Voix GPS Désagréable, Gestion radar et caméra sur 2 écrans différents, interface viellissante), moteur insipide, consommation équivalente à un 200Cv... Sans le plaisir. (1.5 Turbo 165 ch)
Moteur manquant de couple (1.5 Turbo 165 ch)
Garde de tout a l arrière juste pour des adulte bruit direction au niveau des tête amortisseur craquement au braquage solution juin 2018 pas d indemnisation du constructeur bruit de plastiques intérieur Android auto pas compatible avec tout les téléphone (1.6 Diesel 136 ch)
Moteur 165 ch essence, bonne reprise, mais manque couple moteur (1.5 Turbo 165 ch BVM-2600km-10/2017-18"-elite avec options phares leds+tete haute+attelage)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia Grand Sport


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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