Test / Avis MG MG3 1.5 hybrid 195 ch (2024)

 
Merci aux 9 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts MG3 signalés par les internautes via les 9 avis postés :

Comportement routier : 1 aime


Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 3 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 1 aime

Equipement : 4 aiment

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1498 cc 8 s 170 km/h 250 Nm
à 4500 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 1.83 kWh à 1.83 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

L'hybride combine ici un moteur essence de 102 ch (4 cylindres ! Bien mieux que les 3 cylindres tant répandus) et un moteur électrique de 136 ch pour une puissance totale de 195 ch. Toute l'hybridation se concentre dans la boîte, avec en réalité deux moteurs électriques, un de traction et un qui sert de générateur électrique. Elle dispose d'une batterie de 1,83 kWh, permettant de rouler en mode 100 % électrique sur de courtes distances, notamment lors des démarrages et à faible vitesse. À des vitesses intermédiaires, le moteur thermique recharge la batterie tout en pouvant assister l'électrique si nécessaire, tandis qu'à haute vitesse, il entraîne directement les roues avec l'appui du moteur électrique pour une puissance optimale. Ce fonctionnement hybride réduit la consommation moyenne à 4,4 l/100 km et limite les émissions de CO? à 100 g/km. La transition entre les modes électrique et thermique est fluide, offrant une conduite agréable. L'agrément est en effet ici supérieur à celui de l'E-Tech Renault dont le principe technique est extrêmement proche. On se limite ici à 3 rapports qui ne peuvent bien entendu pas être sélectionnés manuellement, c'est une boîte automatique qui ne propose donc aucun mode séquentiel. On est parfois pénalisé par des comportement un peu bizarres mais ils restent rares et n'apparaissent que quand on tire sur la mécanique. En effet, comme avec l'E-Tech , le système passe son temps à jongler entre la myriade de modes possibles (thermique qui fait tourner les roues ou qui sert de générateur, les changements sont perpétuels). On dispose ici de 3 niveaux de frein régénératif, ce qui est un sérieux atout pour la conduite en ville et pour économiser les freins. Les performances sont très honorables et largement suffisantes mais il est clair que nous n'avons pas non plus l'impression qu'il y a réellement 195 ch, et comme par hasard c'est un sentiment qui existe aussi avec l'E-Tech ... Cette manière de faire lisse donc beaucoup les performances malgré des chiffres flatteurs. Le couple maximal toléré et qui est limité par l'électronique est de 250 Nm, soit le couple maximal du moteur électrique. La boîte ayant des limites de contraintes, les ingénieurs n'ont donc pas pu cumuler le maximum des deux couples : thermique + électrique.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 3 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)

Note des internautes :
    12.6/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses



Fiabilité MG3 1.5 Hybrid+ 195 ch

Statistiques fiabilité MG3 1.5 Hybrid+ 195 appuyées sur les 9 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 2 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité MG3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance MG3 1.5 Hybrid+ 195 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
580 €/an
Tout risque
50
384 €/an
Tous risques 0km
50
662 €/an
Allianz
Tout risque
50
625 €/an
ACM
Tout risque
38%
750 €/an

Consommation MG3 1.5 Hybrid+ 195 ch

Consommation 1.5 Hybrid+ 195 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Un bon 5L (1.5 Hybrid+ 195 ch Boite auto, 6 000km, 2025)
  • 5.5 litres (1.5 Hybrid+ 195 ch Pour le moment aucune panne 5880 km)
  • 5 litre (1.5 Hybrid+ 195 ch)
  • 5.4 l au 100 pour le moment (1.5 Hybrid+ 195 ch bva / 8200km / 2025 / luxury / 16p)

Tous les autres moteurs et consommations sur la MG3 ( ...) >>










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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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