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Les défauts et qualités : DACIA Logan (2005-2012)


Ses qualités


Son prix défiant toute concurrence
Très bonne fiabilité grâce à des mécaniques déjà éprouvées
Son coffre généreux (Sur le break il est gigantesque)
Comportement routier sécurisant
Bonne routière
Bonne habitabilité avant et arrière
Très bonne familiale pour ceux qui ne souhaite pas y mettre tout leur argent

Les plus des internautes

Elle va bientôt fêter ses 20 ans de service !Fiabilité à toute épreuve, une voiture faite pour le peuple.Le coffre fait encore de référence si on le compare aux derniers modèles d'aujourd'hui.Voiture aussi bonne sur route que sur des chemins. Poids à vide inférieur à la tonne, ça n'existe plus aujourd'hui.Entretenable partout par n'importe qui.Assurance auto dérisoire.Pneus avant et arrière en 185/65 R15 qui durent 50 000kms et se changent pour pas cher.Équipement basique, le minimum qui vieillit convenablement. (1.6 MPI 90 ch Boite manuelle avec 5 rapports, 318 026kms, 2005, lauréate )
IncrevableFiableRéparation peu cher et fait par soit même. (1.5 dCi 70 ch Logan mcv 2008 240000 version de base avec clim et vitre électrique )
Très bonne voiture entretien pas cher ,fais les entretiens moi même. (1.6 16v 105 ch Boîte manuel ,clim 16700 km demarame sans souss)
Controle technique ok 3 lignes et 235000kmRobuste tu lui met n'importe quoi dans le reservoir et elle tourne comme une horloge (1.6 MPI 90 ch 235000km 2006 laureate )
Très fiable niveau mécanique et extérieur (1.5 dCi 85 ch 252000 kms prestige 2009)
Très économique, très belle fiabilité, confortable, siège conducteur réglable aussi en hauteur et réglage lombaires, bonnes reprises malgré sont petit moteur, grande malle, ordinateur de bord très simple mais très fiable (1.5 dCi 70 ch de aout 2008, 256000km, 2ème main, 3.6 /100km)
-Petite auto simple (pas d'électronique de partout)-Coffre très grand pour la catégorie-Pas si mal pour les grandes personnes (je fais 1m95)-Bon réglages d'usines (volant et sièges non réglable sur ma finition)-Facile a prendre en main (bonne alternative a la Clio 2 en jeune permis)-Moteur qui ne rame pas tant que ça pour 70 chevaux (ne pas s'attendre a un foudre de guerre mais pour 70 chevaux par rapport a d'autres concurrentes c'est celui qui se débrouille le mieux)-Moteur très très fiable (juste a faire sa vidange en temps et en heure et elle ira très loin)-Economique au possible sur route (sauf autoroute car boîte 5 vitesses et non 6) et a l'entretien tout est fait pour ne pas payer cher sur cette voiture (1.5 dCi 70 ch Manuelle, 189000km, 2006, finition Ambiance)
Qualités ? Nombreuses.1) le prix. 2000 euros en occase, dans un état quasi parfait. L'entretien est aussi modique. Huile 10W40, filtre à 8 euros. Les pièces sont d'un prix très économique, la monte de pneus est standard.2) habitabilité :c'est royal pour une voiture de ce segment. On n'a pas les genoux sur les yeux, l'accès aux places arrière est aisé, les passagers disposent de 5 vraies places pour des gabarits ordinaires. Vous n'y mettrez pas la première ligne Springbok. Le coffre de 510 litres est monstrueux, sur ce segment on est entre 300 et 420.3) Ergonomie générale les commandes tombent sous la main une fois comprises.4) confort correct. Certes, on n'est pas sur du haut de gamme...C'est juste "correct". Dans la série Lauréate on dispose de la DA, de siège conducteur réglable. Le maintien latéral n'est pas fou mais on ne prend pas non plus 12 G dans les virages. Le bruit est tenable pour peu qu'on conduise cette auto à des vitesses correspondant à ses modestes 75 bourrins. Puissance qui anima naguère des familiales plus cossues (405, R21, Xantia) mais aujourd'hui hélas obsolète. Toute façon j'écoute du death metal à fond.5) Look. Eh ouais. Purement subjectif. J'adore ce look qui fait de cette auto son propre antivol. On la croirait dessinée par un enfant de 5 ans. Je choisis toujours de me garer à côté de SUV rutilants teutons ou nippons pour les faire baver. On ne ramasse pas d'influenceuse à grosses lippes siliconées avec ça. Et c'est tant mieux.6) Accessibilité :sur le moteur 1.4, l'accès à la mécanique est très aisé pour l'entretien ordinaire. (1.4 MPI 75 ch 150 000 km, 2005 Lauréate)
Sobre, fiable jamais eu de réparation à part courroie distribution a 160000 kms. Consommé 3,4 l et 5,2 l autoroute. Toujours bien entretenue et respecter. Biensur pas aussi beau que les autres marques, vidange et filtres fait par moi même coût 40 euros/ vidange. Parfait (1.5 dCi 85 ch 252000 kms prestige 2009)
L'une des dernières voitures fiables pour le peuple. Ma lolo passe les années sans faillir, pour le meilleur et pour le pire.Sans réécrire son histoire la logan avait un cahier des charges simple et exigeant. Répondre à des choix économiques mais aussi de fiabilité pour convenir à tous les climats du plus froid au plus chaud (Russie, Moyen Orient, Inde, Europe, Brésil) et à toutes les routes.Elle devait être capable de fonctionner avec de l'essence de médiocre qualité, supporter de très longues périodes sans révision, des réparations de fortune, pouvoir transporter jusqu'à cinq personnes tout en préservant le confort, la tenue de route et un coût dérisoire.Je l'ai acheté en 2008. On pouvait encore s'acheter une voiture neuve de bonne facture pour 15000 euros de moyenne. C'est de loin mon meilleur achat automobile. J'ai encore un express cleon fonte pour aller à la déchetterie et répondre à des besoins de jardinage mais il tombe en ruine.Ma lolo s'occupe du reste et va sur ses quinze ans et j'espère plus. (1.6 16v 105 ch De 2008, 217000km, finition prestige (qui n'a de prestige que le nom))
économe en carburant- confortable- tenue de route- robuste- équipé de la clim, utile en été. (1.5 dCi 70 ch 179600km (Mars 2008))
Coûte rien à faire roulé (1.4 MPI GPL 75 ch 175000)
Très très satisfait de cette voiture. Faible conso (5L/100). A part l'usure normale, je n'ai jamais eu de souci avec. (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 277000km, 2009, )
Fiabilité, faible cout d'entretien (1.4 MPI GPL 75 ch 250000 km, 2012)
- confort- consommation- bonne tenue de route- direction assistée - entretien pas cher- assurance pas chère- vitres électrique à l'avant- grand coffre (1.5 dCi 85 ch MCV 2011- 156000 kms- finition blackline)
Achetée neuve en 2006 totalisant 156000 km très fiable jamais eu de gros problèmes Entretien courant révisions ,pneus a 80000 (distribution a 90000 & 155000 ) Moteur 1600 cm3 très correct, tenue de route , grand coffre,clim (1.6 MPI 90 ch année 2006 156000 km BV manuelle )
Robustesse et fiabilité. entretien courant;pneus, vidange,courroie de distribution, freins et c'est tout!pas eu de problèmes quel qu'il soit !je compte la garder jusqu'au bout (1.5 dCi 85 ch manuelle,274550,2009,tole,lauréate)
Bonne routière ; stable et conso faibleBonne capacité de charge et7 vraies places adultesPortes arrières verticales (1.5 dCi 70 ch)
Fiabilité du moteur, sobre,prix. (1.5 dCi 85 ch 2009 prestige, 210000 kms rien de change sauf courroie )
Volume utile de chargement , coût d’entretiens,tenue de route (1.6 16v 105 ch 190000 kms de 2010 lauréate )
- Habitabilité et coffre immense 2 adultes peuvent prendre place sur la 3e banquette sans se plaindre.- Fiabilité :je fais l'entretien moi-même depuis ses 70000km, et à 300000km, il n'y a pas une seule fuite d'huile !Hormis l'entretien standard, seules 3 bougies chauffantes ont lâché vers les 200000km.Bientôt la 2e grosse révision kit distri + pompe à eau, calorstat, vidange de boite, amortisseurs...)- Performances suffisantes, même chargée sur autoroute, elle tient le 130km/h sans difficulté (merci la boite courte)- Confort reste confortable sur routes dégradées et sur les ralentisseurs. (1.5 dCi 85 ch MCV 7 places Laureate, 300000km, 2009)
- Habitacle gigantesque pour ce type de voiture. Plus assimilable à un monospace qu'à un break puisque plus grand que la plupart d'entre eux- Malgré de grandes dimensions, le poids est plus assimilable à une compacte => 1.1t, conséquence une voiture facile à conduire et réactive- Le cross entre voiture familiale et utilitaire lui apporte une polyvalence peu commune. Il est à mi chemin des ludospaces- Le bioéthanol compense énormément la consommation de ce moteur essence et rend les trajets moins onéreux qu'avec n'importe quel diesel. - Réservoir de 50l égale en réalité à 65l. Normalement cette marge ne doit pas être remplie lorsque le véhicule est à l'arrêt, mais super pratique pour un long voyage sur autoroute > E85 Un plein 30¤ = 450-500km sur autoroute10.6 - 11.3 l/100 à 130 km/h9.5 l/100 à 110 km/h8.5 l/100 à 80 km/h12.6 l/100 en ville> E95 Un plein 65¤= 550-600km sur autoroute8.5 - 9 l/100 à 130 km/h7.5 l/100 à 110 km/h6.5 l/100 à 80 km/h10 l/100 en ville- Le moteur est presque "sportif" dans cette version. La seconde est particulièrement réactive. Pratique en ville. Ca ramolli en revanche à partir de la 3eme. Apparemment les modèle 2011 euro 5, ont une boite plus longue pour correspondre aux normes antipolution- En montagne ce gros break ne rencontre aucun soucis. Sortie en tête d'épingle en 2ème puis passage directe en 3ème, repart au quart de tour, continue à accélérer en 4ème sans difficultés. Seul les pentes les plus raides du Galibier on donné quelques difficultés en 3ème. Ce moteur ne développe pas un gros couple pourtant, mais j'imagine que le poids contenu de la voiture doit pas mal aider- Mécanique très fiable. Aucun pépins en 10 ans- Meme si les portes battantes donnent un look d'utilitaire pas très sexy, à l'usage c'est en réalité bien pratique- Malgré sa position assez haute, elle se conduit comme une voiture- Comportement routier sain et rassurant. Très stable- En version blackline ou prestige, l'aspect low cost se fait oublier- Un véritable confort de la position de conduite et des assises. Je ne m'attendais pas à cela. En comparaison, les nouvelles génération sandero et lodgy stepway ont énormément régressées en confort avec des sièges qui font bien plus cheap- Voiture plus surélevée que la moyenne. Pratique pour les baroudeur (1.6 16v 105 ch Blackline eco 2 - 2011 - 204 000 km)
Consommation 5 litre (1.5 dCi 70 ch manuelle 2008 ambiance)
Achetée en 2016 à 90.000km, vendue en 2020 avec 165.000km. Passé le CT juste avant la vente sans aucun défaut, comme d'habitude.- Fiabilité, rusticité - Équipement strict nécessaire (Isofix, clim, DA, antibrouillards)- Entretien facile et pas cher- Assurance ridicule- Volume gigantesque et pratique- Tenue de route efficace, le 1.6 16V est bien exploité - Bien assemblée même si ce n'est pas la meilleure qualité du mondeDu moment qu'on fait l'entretien elle peut rouler toutes distances par tous les temps. Comme toutes les voitures! (1.6 16v 105 ch Lauréate 5p de 2009)
Pas cher, solide, bonne résistance au temps qui passe, facile à bricoler, moteur qui marche bien, passe partout, assurance pas cher. (1.6 MPI 90 ch 189000km, 2006, lauréate.)
Sobriété en conso, confort appréciable sur route en mauvais état (ou pas), bcp de place pour une famille ou du matos (travaux et outils par exemple), étalage boite de vitesse pas mal, bien du couple en montagne ou sur neige (plutôt bien opportun), jamais de surchauffe enregistré jusqu'à présent, entretien sans ordi c'est bien ! (logan MCV 2008, 1.5 dCi 68 ch série ambiance sans clim 5places, 138000kms)
Fiabilitee simplicitee de conception acces mecanique klaxon bi ton tres agreable soute a bagage ideale pour tout sans trops nuire au manoeuvres du vehicule confort et tenue de route repondant a l attente! possibilitee d intervention mecanique vidange ampoule feux ne necessitant pas une science infuse et evitant un gros surcout d utilisation!le top la consommation et le gros reservoir 5 a 7 litres en moyenne!ne consomme pas d huile entre les vidanges malgres le kilometrage! (1.5 dCi 70 ch mcv de 2007 : 325000km laureate bleue metal 4 vitres electriques )
économique, moins de 5,3 L/100km , bonne tenue de route, bon freinage en conditions normale, comportement sain, conduite agréable, énorme volume disponible (planches et panneaux de 3 m pouvant entrer a l’intérieur, plus de 4 m sur le toit).Les grandes roues permettent un excellent franchissement dans les chemins, sur les "dos d'ânes".le moteur est un modèle de fiabilité (du moins dans la série dont j'ai bénéficié, il semble qu'il y ait eu une série moins heureuse). la puissance est parfaitement adaptée à ma conduite, les reprises très satisfaisantes mais loins d'être celles d'une voiture de course. (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, modele black line, 2010, 260 000 km)
Spacieuse, fiable, peu d'entretien (1.6 16v 105 ch 2007 et 142000 km)
C'est ma voiture coup de coeur, acheter 750 euro avec 357 000 kilomètres la moteur avait 30000 kilomètres et j'avais toutes les facture d'entretien. pour aller a la déchèterie ça suffisait largement. j'ai était énormément surpris par les performances de cette voiture. elle marchait très très bien même trop. (1.5 dCi 90 ch DACIA Logan 1.5 Dci 90 ambiance )
Aucun souci majeur en 130.000 kms quand j'étais le conducteur principal. Un de mes enfants roule désormais avec et lui a mis 40.000 kms de plus. Voiture simple, efficace et fiable. (1.5 dCi 70 ch)
Excellente voiture, tête un peu. (1.4 MPI 75 ch Manuelle 168000 kms 2006 pas de gros problèmes, changé courroie distribution comme indiqué par DACIA ensuite il faut de l,écoute et du bon sens, vers 80 000 kms elle ne tenait plus le ra)
Voiture fonctionnelle, robuste et facile de conduite (1.5 dCi 85 ch 220000,2009)
Fiabilité moteur, bas coût d'entretien, confort d'amortissement, habitabilité. Jamais tombée en panne en 230 000 km et 10 ans. Consommation faible. Facilité d'entretien. (1.5 dCi 85 ch 5,230 000km,2009,tôle,lauréate 2009)
Voiture confortable,peut chére a l'entretien piéces d'usure,économique en long parcours (1.5 dCi 70 ch)
Excellente tenue de route passe partout ! (1.6 MPI 90 ch Modèle 2006)
Pratique grand espace et peu rouler au e85 (1.6 16v 105 ch)
Entretien peu coûteux, conso raisonnable (1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl)
Rapport qualité / prix, volume de chargement (1.6 MPI 90 ch avril 2007 finition ambiance 90 000 km)
Que des qualités ,1 ère main, toujours roulé a la synthèse, une horloge, entretien normale, tous d origine, disques de frein,tout les 80000km, courroies distribution et accessoire tous les 6 ans ,consommation, 5l a 5l5, franchement super voiture ! (1.5 dCi 70 ch Mcv ambiance 1l5 dci 70 ch 2007, clim 200250km)
Coffre immense, fiabilité, fait le job et plutôt très bien. (1.5 dCi 85 ch 245000 kms, de 2008)
Fiabilité, coût d'entretien peu élevé/ autres véhicules, passage au GPL à 10000km, coffre énorme (1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break)
Très spacieuse conduite agréable consommation raisonnable (1.5 dCi 90 ch BV5 - 216000km - 2012 - jantes tole - MCV lauréate )
Prix d'achat, entretien. Aucune panne en 09 ans 1/2. Très logeable. (1.5 dCi 85 ch Logan MCV 7 places, 285000 kms)
Habitabilité volume de coffremoteur sobreCoût de l'entretien raisonnableCoût de l'assurance (environ 600¤/an avec 40% de bonus (1.5 dCi 70 ch Logan Lauréate dci 70ch 01/2007)
Rusticité, fiabilité, volume, confort des suspensionsConsommation raisonnable (5l/100 km - 850km parcourus en arrivant au dernier trait du réservoir) (1.4 MPI 75 ch 188000km, finition logan (aucune option))
Qualité, prix (1.5 dCi 70 ch Logan MCV Ambiance 2007 , 195000km)
Ce n'est pas une Ferrari mais c'est très loin d'être un veau. Bonnes reprises lorsqu'il est nécessaire de doubler. Rien à dire sur le moteur. C'est très fiable et c'est très solide. Je n'ai pas d'électronique à l'intérieur donc moins de panne possible... tout est assez sommaire mais en terme de fiabilité, je n'ai aucun souci avec. En terme de consommation,en réel sur plusieurs milliers de kilomètres, je suis à 5,25 L/100 km. Rien à redire pour un gabarit aussi imposant. On peut déménager sans aucun souci avec, mettre des vélos à l'intérieur, des meubles... bref, c'est un utilitaire pour des gens qui cherchent la polyvalence dans toutes leurs activités. Et au niveau des assurances, vous ne laisserez pas un bras, ni dans les garages pour faire l'entretien... et ça, c'est à prendre en compte... (1.5 dCi 85 ch MCV (break), boite manuelle, 130000 km, 2010, finition ambiance)
Aucune panne avant 200000kms (1.5 dCi 85 ch 2010 - 210000 kms version lauréate)
Entretien pas trop cher, aucun problème moteur depuis la mise en circulation, pratique et plus ou moins confortable (1.4 MPI 75 ch 2007 - 108 000 km)
Coût de réparation faible , Facile à trouver les pannes au niveau des moteurs (1.5 dCi 90 ch)
Très pratique, coffre immense 3 vélos 3 personnes sans problème et sans porte vélo, assez économique malgré les 2 gros problèmes rencontrés, confortable. Voiture à vivre... (1.5 dCi 70 ch 2007 205 000km Boite manuelle)
Robuste, confortable, habitacle spacieux (1.5 dCi 70 ch)
Fiabilité, consommation (1.5 dCi 85 ch 312000 kms MCV 7 places)
Simplicité, robustesse, entretien courant, confort et place intérieure, volume du coffre (1.6 16v 105 ch 132000 km,03/ 2007, jantes en tôles, berline finition "prestige")
Motricité dans mauvaise adhérence et garde au sol, largeur(on a de la place), coffre, équipements(pour la version 110ch importée de Roumanie) pour le prix même chez Dacia, stabilité à 'haute vitesse'(sur autoroute) (k4M 690 utilisation: ~10% autoroute, 40% route, 40% petite route de montagne, le reste en piste)
Simplissime (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle - 275000)
Robuste, grand coffre (1.6 MPI 90 ch)
Très robuste et très fiable (1.5 dCi 70 ch Logan MCV 2007 15dci)
Pas chère à l'achat, comportement routier sûr et équilibré, vaste coffre, carburant GPL économique surtout en Belgique, en Allemagne et en Pologne, assurance bon marché, coût modéré de l'entretien et des pièces courants, autoradio cd correct, carte grise quasiment gratuite dans plusieurs départements. (motorisation essence et GPL 1,2 l 16 v 75 cv, 75000 km, année 2012, Lauréate, 2ème main)
Spacieuse, pratique (bien conçue), facile à entretenir soit même, bonne tenue de route, le moteur à une bonne reprise et ne se laisse pas faire. (1.6 16v 105 ch BVM 5, 150 000Km Lauréate MCV 7pl )


Ses défauts


On s'en doutera, sa finition n'est pas exemplaire, les plastiques sont d'une autre époque
Présentation intérieur dépouillée (nouveau tableau de bord après restylage)
Un style qui n'est pas à son avantage (le design de la break est beaucoup plus plaisant)
Faible choix de motorisations ... Heureusement il y a du dCi disponible, gage de qualité et de sobriété

Les moins des internautes

Consomme un peu, il lui manque un sixième rapport.La tenue de route n'est pas mauvaise mais pas bonne non plus.L'éclairage halogène est mauvais.Le moteur a un défaut récurrent.Ce n'est pas une top modèle. (1.6 MPI 90 ch Boite manuelle avec 5 rapports, 318 026kms, 2005, lauréate )
PlastiquePuissance.Consommation en rapport avec le manque de puissance. (1.5 dCi 70 ch Logan mcv 2008 240000 version de base avec clim et vitre électrique )
Depuis 2006 aucun (1.6 16v 105 ch Boîte manuel ,clim 16700 km demarame sans souss)
Assez bruyante sans camoufler les voix de deux personnes qui parlent, dossier banquette arrière fixe (1.5 dCi 70 ch de aout 2008, 256000km, 2ème main, 3.6 /100km)
-Direction assez dure (direction assisté hydraulique) on se demanderais presque si il y a bien une direction assisté -Carrosserie EXTREMEMENT fragile, j'insiste sur le extrêmement elle se raye pour pas grand chose-Peinture de qualité médiocre j'ai un beau vert caméléon mais peinture saute très vite-Rouille qui arrive très vite-Etagement de la boîte de vitesses, on est a environ 3000/3100 tr/min a 130,2600 voir 2700 tr/min aurait été plus raisonnable pour la conso (1.5 dCi 70 ch Manuelle, 189000km, 2006, finition Ambiance)
1) Peinture. Se raye à l'ongle. Et encore la mienne est métallisée. Lamentable.2) Sellerie. Quoiqu'assez confortable (voir ci-dessus), l'usure est rapide. Je dispose d'un Espace affichant 320 000 dont la sellerie est moins usée.3) Carrosserie à l'instar de la peinture, pas besoin d'un choc avec un 30 tonnes pour générer de petites bosses et enfoncements.4) Qualité des garnitures c'est du plastique dur. C'est moins cossu qu'une Mégane I ou qu'une ZX. Avantage c'est solide et se nettoie avec une éponge.5) Les phares ternissent. A rénover de temps en temps.6) Puissance le moteur 1.4 MPI est un peu juste. Ce genre de cylindrée fut utilisé sur Saxo, Clio...On a vu mieux surtout sur autoroute ou 115 est sa vitesse de croisière optimale...Après, ça gueule et ça consomme. J'eus préféré le 1.6 mais plus rare et plus gourmand.7) Le coffre, bien qu'affichant 510 litres, peut être difficile d'accès en profondeur pour les personnes dont la taille est inférieure à 1,70 m. Son revêtement est spartiate. (1.4 MPI 75 ch 150 000 km, 2005 Lauréate)
Le rouge brillant était une option, des remords de ne pas l'avoir pris à l'époque.Le moteur et la grande majorité des pièces sont solides et fiables mais c'est du Renault donc l'électronique peut se montrer faiblard.Hauts parleurs qui grésillent, climatisation qui ne fait plus de froid, radio qui avale le cd, serrure qui lâche. Tout se répare pour pas cher.Le vrai problème selon moi est la politique Dacia Renault qui a rapidement adopté une politique tarifaire haute. La révision à 90 euros qui passe à 95 puis 100, puis 110 et qui est déjà à 200 alors qu'elle se contente de contrôler des niveaux, vidanger le moteur et changer le filtre à huile. En 2012, je me suis arrêté à la révision à 110 euros, chaque année elle augmentait et chaque année le service régressait.Par moi même la révision me coute une cinquantaine d'euros et je ne me contente pas de changer que le filtre à huile mais aussi le filtre à air et je purge le liquide de frein.Cette voiture est facile à entretenir soi même.En défaut plus gênant, la consommation du moteur, je fais du neuf/dix litres sans le pied lourd ce qui est beaucoup et maintenant que le litre est à deux euros, je le sens dans mes charges.L'autre défaut gênant est la boite qui accroche en première, c'est un défaut récurrent. (1.6 16v 105 ch De 2008, 217000km, finition prestige (qui n'a de prestige que le nom))
Petit manque de puissance, mais moteur très souple. (1.5 dCi 70 ch 179600km (Mars 2008))
Bruit de roulement (1.4 MPI GPL 75 ch 175000)
Pas grand chose à dire (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 277000km, 2009, )
- pas de climatisation (1.5 dCi 85 ch MCV 2011- 156000 kms- finition blackline)
Bruit moteur a 130 km / H ,sieges un peu fermes, compas de coffres gênants avec le coffre plein ,visibilitée lunette AR . (1.6 MPI 90 ch année 2006 156000 km BV manuelle )
Autonomie de 950 km ,conso mixte 5,2 l (1.5 dCi 85 ch manuelle,274550,2009,tole,lauréate)
Bruits et consommation à très haute vitesse (1.5 dCi 70 ch)
Bruits insonorisation moteur à la longue (1.5 dCi 85 ch 2009 prestige, 210000 kms rien de change sauf courroie )
Bruyante,boite trop courte, consommation élevé,manque de couple cruellement. (1.6 16v 105 ch 190000 kms de 2010 lauréate )
- plaisir de conduite nul (çà n'engage que moi, mais çà ne pose pas de problème à ma compagne) la direction et la boite ne sont pas plaisantes à utiliser, les sièges n'enveloppent pas assez, la tenue de route est correcte sans plus.- Voiture très bruyante à 130km/h, le moteur "ronronne" à 3500tr/min c'est radio moteur ! (merci la boite courte)- Coffre qui n'est pas plat à cause de la fixation de la 3e banquette (1.5 dCi 85 ch MCV 7 places Laureate, 300000km, 2009)
- Esthétique peu engageante. On va pas draguer en sortie de boite de nuit avec ca.- La course des freins est trop longue. Je ne suis pas trop fan. Impossible à améliorer en garage. Ca freine, mais il faut prendre l'habitude de bien enfoncer la pédale.- Trop bruyante à 130. Pas de soucis à 110, mais à 130, impossible d'écouter la musique à bas volume ou de discuter avec les gens de derrière sans parler fort. Le manque d'insonorisation donne l'impression que la voiture est en surrégime à partir de 3000. Régime qu'il est normal de dépasser en essence et que l'on dépasse allègrement à partir de 110 (1.6 16v 105 ch Blackline eco 2 - 2011 - 204 000 km)
Cela fait ma 3 ème pour le prix de Logan 1.5 dciAu bout de 6 ans les tôles commencent à rouiller dans les jointures, les joints ne sont pas très hermétiques.La manque de puissance fait défaut même en version 90 cv…L’ange mort est très important. (1.5 dCi 90 ch)
Peinture fragileFuite radiateur chauffage habitacleFiche capteur PMH (1.4 MPI 75 ch)
Support moteur vibation bruyante pas d insonorisationDirection assistée tres mauvaise (1.5 dCi 70 ch manuelle 2008 ambiance)
C'est pas la voiture la plus canon du siècle, mais c'est pas ce qu'on lui demande. De même pour la qualité des matériaux mais je la préfère à des nombreuses allemandes que les gens adulent.Pour ceux qui pensent que le blason de la voiture représente votre statut, n'achetez pas ça et laissez la pour ceux qui ont besoin d'une vraie voiture. (1.6 16v 105 ch Lauréate 5p de 2009)
Ne pas s'attendre à une voiture avec de la technologie moderne, elle est comme le premier portable nokia, solide et se contente de l'essentiel. (1.6 MPI 90 ch 189000km, 2006, lauréate.)
- manque de reprise sur autoroute et conso qui décolle vite au delà du 100/110km/h, le 68cv va bien pour les nationales et plus petites routes- Qualité des plastiques, moquettes et finitions assez ingrates- filtre a carburant (derrière pare-choc, à droite) attention à la périodicité du changement sous peine de panne aux premières gelées ! (logan MCV 2008, 1.5 dCi 68 ch série ambiance sans clim 5places, 138000kms)
Corrosion rapide apres moindre choc fermeture capot parfois a verifier pare brise mal colle qui a cause de l humiditee dans l habitacle corrige a ce jour! (1.5 dCi 70 ch mcv de 2007 : 325000km laureate bleue metal 4 vitres electriques )
Bruyante dans l'habitacle à 130 km/h, supportable jusqu'à 110-115.A 130 km/h la consommation grimpe egalement fortement jusqu'à 5,8L/100kmFreinage pouvant être un peu "juste" en descente de montagnes tout en étant très chargé (7 personnes+bagage= des phénomènes de "fading" peuvent apparaître. Elle ne dispose pas d'un limiteur de vitesse. (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, modele black line, 2010, 260 000 km)
Consommation, vieillissement habitacle (1.6 16v 105 ch 2007 et 142000 km)
Le manque de régulateur de vitesse (1.5 dCi 90 ch DACIA Logan 1.5 Dci 90 ambiance )
Quelques petits détails quelques vis qui ont tendance à se desserrer ; un filet de “fremblock” et l’affaire est réglée. Le système de retenue des rétroviseurs s’use prématurément si on les rabat tous les jours. (1.5 dCi 70 ch)
Craint la corrosion. (1.4 MPI 75 ch Manuelle 168000 kms 2006 pas de gros problèmes, changé courroie distribution comme indiqué par DACIA ensuite il faut de l,écoute et du bon sens, vers 80 000 kms elle ne tenait plus le ra)
Qualité perçue à l'intérieur, et face avant pas forcément belle. (1.5 dCi 85 ch 5,230 000km,2009,tôle,lauréate 2009)
Qualité intérieur moyen car moquette de sol intérieur courte du coté passager donc on voie la carosserie . la vitre du rétroviseur intérieur rouille. bordure de capot moteur s'écaille.a environs 96 000km casse des vis de barre stabilisatrice coté chauffeur.peinture vis de support moteur coté passager rouille. (1.5 dCi 70 ch)
Moteurs centralisation qui ne fonctionnent plus, lave glace HS, direction qui est de plus en plus dure. Panne direction assistée / alternateur à 285000 km. Aucune panne avant, sauf injecteur et actionneur turbo au tout début, pris en garantie. (1.5 dCi 85 ch 2007,285000km,laureate 5pl)
Bruits parasites, peu de rangements. Pleins (finitions, puissance juste...) mais ceux la je les connaissaient en achetant ce véhicule donc je les assume. (1.5 dCi 85 ch 245000 kms, de 2008)
Finition sommaire, Beaucoup de plastiques qui font du bruit au roulage, manquent certains éléments intéressants, température extérieure, conso instantanée, visibilité AR défectueuse, manque lèvre vitre séquentiel et mauvais placement des commandes de lèves vitres (1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break)
Insonorisation assez sommaire -manque sur ce modéle indicateur de température extérieure (trés important en haute montane pour le verglas) (1.5 dCi 90 ch BV5 - 216000km - 2012 - jantes tole - MCV lauréate )
Insonorisationlevier de vitesses mal guidé (bvm 5)visibilité arrière médiocre pour les man½uvresmanque de puissance et de couple (relances difficiles) (1.5 dCi 70 ch Logan Lauréate dci 70ch 01/2007)
Bruits parasites venant des lèves-vitre manuels lors du roulageQualité de la peinture très moyenne (1.4 MPI 75 ch 188000km, finition logan (aucune option))
Les plastiques sous la boite à gants qui s'effritent pas mal. Entre nous, quelqu'un s'est déjà couché sous la boite à gants pour regarder ça ? (1.5 dCi 85 ch MCV (break), boite manuelle, 130000 km, 2010, finition ambiance)
Garniture protection moteur intérieure (sous boite à gant) se craquelle (1.5 dCi 85 ch 2010 - 210000 kms version lauréate)
REPRISE FAIBLE (1.4 MPI 75 ch ANNEE 2010 104000KM)
Consommation élevée surtout en ville, moteur qui chauffe trop dans les embouteillages (démarrage du ventilo 2 fois par 5 minute), difficultés de garder une vitesse stable en montée, pas assez réactive dans les dépassement. (1.4 MPI 75 ch 2007 - 108 000 km)
Injecteurs bruit moteur sur autoroute bruit des plaques des freins , (1.5 dCi 90 ch)
Bruyante sur autoroute (1.5 dCi 70 ch 2007 205 000km Boite manuelle)
Tenue de route (1.4 MPI 75 ch 120000)
Insonorisation (1.5 dCi 70 ch)
Confort moyen, bruit, couinement des freins, pas de régulteur de vitesse (1.5 dCi 85 ch 312000 kms MCV 7 places)
Sensible au vent latéral, insonorisation au dessus de 90-100 km/h (1.6 16v 105 ch 132000 km,03/ 2007, jantes en tôles, berline finition "prestige")
Long, rayon de braquage important (k4M 690 utilisation: ~10% autoroute, 40% route, 40% petite route de montagne, le reste en piste)
à part le rayon de braquage et l'angle mort dans le rétro conducteur, je ne vois pas (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle - 275000)
Bradage limité, bruyante, consommation excessive (1.6 MPI 90 ch)
Je n'en trouve pas (1.5 dCi 70 ch Logan MCV 2007 15dci)
Conception ancienne, plaisir de conduite inexistant, voiture bruyante, reprises indigentes notamment en GPL, consommation relativement élevée surtout en GPL, autonomie réduite en GPL (430 km max), aérodynamisme insuffisant, finition rudimentaire, moche de l'arrière, pédale d'embrayage trop haut placée, freinage moyen, climatisation peu efficace et bruyante, banquette arrière fixe et inconfortable, maintien insuffisant des sièges avants, lève-vitres électriques mal placés, entretien GPL onéreux en France et réseau Dacia/ Renault rarement compétent en la matière, injecteurs gaz Landi Renzo à durée de vie limitée et commercialisés par Dacia à des prix scandaleusement élevés, coût élevé du remplacement périodique de la courroie de distribution. (motorisation essence et GPL 1,2 l 16 v 75 cv, 75000 km, année 2012, Lauréate, 2ème main)
Braquage faible, manque une sixième et vitesse de pointe basse mais peu de fois utile (1.6 16v 105 ch BVM 5, 150 000Km Lauréate MCV 7pl )





Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan


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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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