Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 2.0 D3 150 ch 2012

Avis Volvo V40 2.0 D3 150 ch Boite manuelle 6 rapports, 156 000 Kms

Posté le : 2023-08-25 10:37:17

Qualités : - Très bons matériaux
- Moteur endurant lors de grand trajet
- Sièges confortables
- Système audio performant. Égaliseur et paramétrages du système efficace.

Défauts : - L'indicateur d'alerte "performances réduites du moteurs" s'affiche très souvent quand je passe en 4ème pour doubler. Puis bridage de l'accélération... très pénible. Volvo n'a jamais su me donner la cause de ce problème.

- Mauvaise tenue de route. ESP quasi absent. Survirage extrème, j'ai déja eu plusieurs débuts de tête à queue à 40 Km/h sur route mouillée. Beaucoup de roulis avec bruit de roulement des pneux arrières lors de changements brusques de direction. Franchement le comportement de cette voiture me fait peur.

- Sièges de base peu ergonomique lors des réglages. Il faut tourner péniblement une molette pour rabaisser et monter le dossier du siège.

- Tableau de bord peu ergonomique. Trop de boutons, de menus...

- Peu de volume dans le coffre. Peu de place dans l'habitable. Peu d'espace entre le toit et la tête du conducteur sur le poste de conduite. Impossible de boire une bouteille d'eau en conduisant par exemple.

- Entretien onéreux. Huile spécifique Volvo très chère.

Consommation moyenne : 5,4 litres / 100Kms

Problèmes rencontrés : - L'indicateur d'alerte "performances réduites du moteurs" s'affiche très souvent quand je passe en 4ème pour doubler. Puis bridage de l'accélération... très pénible. Volvo n'a jamais su me donner la cause de ce problème.

- ESP peu efficace

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-26 11:43:57) : Bonjour,

Sur nos Volvo diesel, il y a quelques particularités qui peuvent être à l'origine de ce fonctionnement en mode dégradé à l'accélération,
    > les silents blocs moteur oléo je ne sais plus quoi intégrent des capteurs, et participent à la régulation l'accélération en fonction du dispositif de l'anti-cabrage bloc moteur/train avant, si défectueux côté d'un des capteurs ou d'un des silent blocs vous serez alors en mode dégradé.
    > les volets de turbulence, ils ont tendance avec l'âge à être moins mobiles, plus lents voir rester bloqués dans une position variable entre ouverte, fermée ou intermédiaire, du coup en regard du turbo le mode dégradé se met en œuvre. A noter ceux à biellette, dont la bielette casse.
    Ce n'est peut être pas ça, mais essayez quand même sur ces 2 pistes, avec mes camarades volvoïstes on est souvent arrivé sur ça, à commencer par la mienne (2.4d 163 ch V70 II) pour les volets de turbulences qui m'ont lâché avec leur bielette cet été à 326ooo km cependant.

C'est tout même surprenant que chez Volvo, ils n'arrivent pas à trouver la source de ce mode dégradé, car c'est un véhicule de chez eux et ils ont tout ce qui faut en valise et autres pour trouver et solutionner.

Bien à vous

Autres avis V40 2.0 D3 150 ch Diesel