Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 2.0 D3 150 ch 2017

Avis Volvo V40 2.0 D3 150 ch D3 inscription geartronic de 2017 avec 75000 km

Posté le : 2023-07-31 01:07:11

Qualités : Voiture achetée en 2019 en concession avec 10000km.
Moteur 150ch, boîte auto 6vitesses, full cuir, full led et nombreuses options car finition inscription.

Voiture qui m'a satisfait à 100% et qui continuera longtemps j'espère.

Avec sa boîte auto , elle est très agréable en ville, silencieuse, confortable, tout tombe bien sous les mains, on se sent très en sécurité. Tous les capteurs sont efficaces sans être trop présents empêchant une conduite plus sport en ville.
Sur autoroute c'est un régal. Elle ne bronche pas, pas de mauvaise réaction même avec un fort vent latteral, suffisamment de puissance pour doubler avec une conso de 5l aux 100 km à 140km/h, moins qu'en ville ( 6,8 l aux 100 km ) et tout ça dans un super confort . Je roule en moyenne à 150km/h et avec des pointes à 200, je ne m'en lasse pas. Ce n'est pas une sportive mais une très bonne routière.

Côté entretien, toujours chez Volvo, qui fait les révisions en 2h00, et vous prête un véhicule si besoin, pour un prix très compétitif. Très surpris la première fois, je ne sais pas si toutes les concessions sont comme celles de Fréjus ( var ) mais du coup j'en suis aussi très comptant.

Pour la fiabilité, en 65000 km jamais eu de panne, que de l'entretien courant : pneus, freins, filtres , et une batterie changée.
Pas de bug informatique depuis l'achat, pas de mauvaise surprise.

L'éclairage adaptatif full led est aussi super. Une vision de nuit de très grande qualité.

L'intérieur est de très bonne qualité : beau cuir sur tous les sièges, pas de bruit parasites, belles finitions, bonne climatisation, bon éclairage, rangements de partout, grande boite à gants.

Défauts : Mais elle n'est pas parfaite . Le coffre n'est pas grand comparé à ma précédente voiture une Honda Civic. Les places arrières sont un peu juste pour 3 personnes et il manque un peu de place aux genoux malgré la longueur de la voiture.
J'aurai aimé un éclairage d'ambiance avec plus qu'une seule couleur mais bon, c'est superficiel.

Consommation moyenne : En ville entre 6 et 7 litres aux 100km, sur autoroute entre 4,8 et 5,5 l aux 100km ce qui porte l'autonomie sur autoroute à 900 km environ.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 700 en tout risque avec 35 % de bonus à la mapa euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Très bonne voiture, a l'aise sur toutes les routes dans toutes les conditions. Pas une sportive mais une très bonne routière, sûre, de qualité et toujours aussi content depuis son achat.
Je resterai sûrement chez Volvo pour la prochaine voiture, car voiture et concession sans reproches

Autres avis V40 2.0 D3 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40