Toutes les fiches Coccinelle :
Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch 2016

Avis Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch BVM6, 2016 Série origin Cabriolet

Posté le : 2016-06-05 23:56:42

Qualités : Véhicule très agréable à utiliser. Confort de suspension avec un chassis idéale entre fermeté et douceur, sièges très confortables (pourtant nous n'avons pas eu accès aux baquets cuir), direction très précise avec une bonne remontée d'information et un volant très agréable. Les virages sont un délices avec la version cab ou sport (train arrière spécifique). La place arrière est très suffisante pour 2 adultes de tailles normales mais un peu surprenant à la première montée car les dossiers sont vraiment très droits (ça apprend à bien s'assoir).

Défauts : Quelques mesquineries comme par exemple un seul feu antibrouillard arrière, une seule lumière dans le coffre (version cabriolet déjà exigü et donc peu clair), pas de lumière dans la boite à gant et d'une manière générale, elle est bien équipée mais on voit que VW a chipoté sur quelques matériaux.

Consommation moyenne : 7 bons litres/100km en mixte en rodage (500km)

Problèmes rencontrés : ??? je ne suis pas sûre mais elle m'a fait deux fois quelque chose de bizarre. 1° Comme une sorte de coupure d'allumage alors que le start&stop est désactivé et 2° plus d'accélération sur la seconde pendant plusieurs secondes. Problème de capteur de la pédale électrique ? ou du calculateur ? A suivre, je posterai à nouveau si le problème revient.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Full tous risques) (Bonus/Malus : 50%) Rappel: Version Cabriolet

Ce n'est pas mon premier véhicule et j'ai possédé de nombreux modèles sportifs dont VAG.
Pour ceux qui se demandent si le petit 1200 cc TSI turbocompresseur (génération 2016) est suffisant ? La réponse est clairement oui !!!!

C'est une belle surprise. Doux,facile, silencieux et à la fois un peu roque dans les tours, plutôt rapide.

Juste une remarque sur la boite de vitesse 6 rapports, elle est surperbe. Verrouillage francs et doux, guidage efficace et rapide.

Seule la seconde vitesse est un peu déroutante au début quand on passe d'une boîte 5 à celle-ci. Il faut la passer très vite pour accélérer franchement en 3ème. Si vous tirez sur la seconde comme avec une boite 5, vous avez un trou à l'accélération quand vous passez la 3ème. En gros, ne pas déclencher le turbo sur la 2 mais sur la 3 ! ;):)

• Par stitch44 - (2016-06-11 06:05:33) : J'ai oublié de préciser quelques points.
    La capote est géniale !!! Elle est mieux isolée qu'un toit en dur donc il fait bon quand il fait chaud à l'exterieur, et bon quand il fait froid. Au niveau phonique, c'est très bon... Presque aucun bruit et mieux qu'une Golf 3 portes.

Au niveau audio, le Discover media PQ (dernier modèle) est vraiment génial tant en qualité sonore qu'en possibilités. Seuls les services Car-net sont encore pauvres.

Et pour rejoindre le propriétaire du cabrio blanc candy, elle réunit le look d'une vraie cox (pré 1302-1302) et d'une porsche 356 avec un côté moderne de la Golf.

C'est vraiment une voiture plaisante à conduire et qui donne le sourire. En version cab, la magie est encore plus prononcée. A 550 km, toujours aucune souci.

Autres avis Coccinelle 1.2 TSI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Coccinelle