Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.4 75 ch 1998

Avis Volkswagen Golf IV 1.4 75 ch Base déc 1998 198000

Posté le : 2012-11-01 12:17:42

Qualités : très bonne qualité perçue (tableau et planche de bord moussés)qui tient dans le temps

- Moteur un peu léger en reprise (bien que je conduise pépère)
- Suspensions moyennes
- forts bruits dans l'habitacle si on roule avec les vitres arrière entre-ouvertes (pas de clim sur ma voiture..)

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (100% route sans dépasser les limitations de vitesse)

Problèmes rencontrés : Problème avec les lève-vitres avant nécessitant le changement de tout l?intérieur de la porte, non pris en charge par VW donc non fait ( j'ai bloqué les vitres avec des bouts de bois..!!!...)

Prix assurance :
-> 275?/an en 2010 (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risques malgré ces 12 ans d'âge ) (Bonus/Malus : 50% depuis 5 ans)
-> 165?/an en 2012 (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers car 14 ans d'âge ) (Bonus/Malus : 50% depuis 7 ans)

Très peu de frais dessus (plaquettes de frein non changées à 198000km = je vous avais dit que je roulais pépère...). Juste changé Courroie distribution (2fois) , pneus , amortisseurs et pot d'échappement (et encore c'était de ma faute car j'avais roulé sur des chemins non carrossables) en 198000km-14ans
Vidages faites hors réseau(Feu vert, Leclerc,..) car maintenance VW hors de prix.

Je m'en sépare aujourd'hui pour une Polo match essence 60CV bien que ma Golf démarre encore au quart de tour mais VW faisait une reprise de 1500€ + 1000€ de ma Golf sur la Polo serie spéciale Match et au bout de 14 ans j'ai envie de changer...

• Par Sandrou - (2021-04-01 21:03:12) : C'est suffisant 75 ch ? Sur une 206 que j'ai conduis oui mais la ? Merci.

Autres avis Golf IV 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)