Toutes les fiches Golf IV :

Avis Volkswagen Golf IV 1.4 75 ch 1998, 85 000 KM seulement

Posté le : 2023-04-05 21:55:09

Qualités : - Véhicule assurable en jeune permis et à son nom (raison pour laquelle je l'ai acheter)
- Consommation de carburant "raisonnable"
-Bonne qualité global des matériaux intérieur qui résiste pas mal même après + de 20 ans.
-Bruit et sensation de conduite sympa
- Look à mon sens intemporel et mythique.
- Espace intérieur et coffre pour le gabarit
- Prix très abordable
-Faible kilométrage

Défauts : -Sur mon modèle pas d'ordinateur de bord
- Manque de puissance. Je le savais en achetant mais honnêtement au quotidien je l'ai regretter c'est clairement insuffisant il faut favoriser les versions 105 ch absolument.
-Fiabilité catastrophique sur les quelques mois que je l'ai garder, j'avais sans cesse de nouveaux problèmes.
- Bruit de moteur exagéré à 120 km ( + de 3000 tr/min) impossible de faire de long trajet
-Suspension dur

Consommation moyenne : 7,5 L

Problèmes rencontrés : - Problème d'injecteur ( Perte de puissance, coupure à l'accélération)
- Relais Pompe à Carburant (démarrage impossible)
- Fusible
- Echappement percé? GROS GROS Problème car bruit exagéré.
- Bruit suspect de boite de vitesse
- Coupure à l'accélération
- Fumée dans l'habitacle
- Silentbloc à remplacer

Note : -

Prix assurance : 1400 en RC jeune conducteur assurance à mon Nom euros/an (Assureur : Ethias) (type de contrat : RC) (Bonus/Malus : 11 prime max)

Malgré le fait que ce véhicule soit mythique, on ce dit c'est une Golf donc fiabilité approuvé, qualité allemande. Esthétique superbe. Pas trop cher, parfait comme véhicule en jeune conducteur. ET BIEN NON, la puissance est clairement insuffisante, fiabilité catastrophique, pas de confort de conduite je regrette mon achat j'ai du dépenser bcp d'argent en peu de temps (malgré les 80 000km) je l'ai revendu rapidement. A refaire je ne la prendrais pas dans cette motorisation la. Certainement en diesel bien plus fiable, et plus récente. Un conseille ne l'acheter pas dans cette version.

Autres avis Golf IV 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)