Toutes les fiches Golf III :
Volkswagen Golf III 1.9 D 65 ch 1996

Avis Volkswagen Golf III 1.9 D 65 ch Boîte manuelle; 294000km, achetée neuve en 1996

Posté le : 2018-03-25 18:43:31

Qualités : très bonne voiture, très fiable avec une très bonne tenue de route, même sur route enneigée. entretien très facile que je réalisais moi-même (je ne suis pas mécano): vidanges et filtre carburant.

Défauts : rouille sous la voiture côté droit avant et arrière après + de 200 000km

Consommation moyenne : 5 à 6l/100km

Problèmes rencontrés : démarreur et contenant liquide direction assistée changés sous garantie au bout de 2 ans, puis plus rien.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TIERS) (50 %)

Excellente petite voiture, bien sûr avec un confort loin de ce qu'on attend d'une voiture aujourd'hui, mais sur laquelle on pouvait compter. Aucun problème depuis les deux petits soucis de départ, cités ci-avant. Il a fallu attendre de passer les 250000 km avant de voir les serrures céder peu à peu et les sièges s'abîmer quelque peu, mais restés en bon état le temps qu'ils ont été protégés par des housses. On s'en sépare aujourd'hui, en 2018, à regret car elle tourne toujours très bien, compte tenu de sa vieillesse, afin de profiter de la prime pour le passage à l'essence et peut-être par crainte d'un prochain contrôle technique plus contraignant.

Autres avis Golf III 1.9 D 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf III