Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 105 ch 2009

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 Sportline, pack R-line, châssis sport, toit ouvrant, xénon, neuve jusqu'à 80000km

Posté le : 2020-04-30 10:40:31

Qualités : Qualité de finition.
Agrément de conduite (moteur et tenue de route).
Design.

Défauts : Pas de clim bi-zone disponible.
Pas d'éclairage dans la boîte à gants (pénible la nuit).
Les phares au xénon ne sont pas directionnels alors que le vendeur m'assure que si.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Pack R-line extérieur, un bas de caisse a commencé de se décollé vers 50000km! Volkswagen me l'a recollé gratuitement au garage où je l'ai acheté.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 65)

Je suis passé d'une Golf 6 2.0 TDI 110 avec châssis sport à cette Polo 1.6 TDI 105 avec châssis sport, je m'attendais à avoir une Golf en plus petit, mais en fait j'ai perdu en confort, en stabilité dans les grandes courbes en appuis, en agrément moteur (sonorité) et boîte de vitesse (moins bien guidée).
Bilan : la différence de prix entre une Golf et une Polo n'est pas dû juste à la taille.

Je reste quand même très content de ma Polo, je n'ai eu aucun souci mécanique ou électronique en 80000km, j'ai juste fait les révisions tous les 30000km et changé les pneus tous les 40000km.

Autres avis Polo V 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V