Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.2 TDI 75 ch 2013

Avis Volkswagen Polo V 1.2 TDI 75 ch 3800 kms, 2013, Concept 3 portes

Posté le : 2013-03-18 00:41:28

Qualités : Performance du moteur au dessus de 1800 tours minute, il faut faire attention avec les radars c'est surprenant ( conduire avec le régulateur ).
la boite de vitesse est agréable, c'est bien car pour maintenir les régimes il faut s'en servir en ville.
La consommation sous les 5 litres/100km, pour moi c'est un bon début.
Aspect intérieur et extérieur de la voiture, bien construite ( une petite Golf ).
La Polo semble très fiable pour le moment.
le régulateur de vitesse très pratique pour la route.

Défauts : Confort des sièges sur les longs parcours ( solution avec un coussin lombaire sous les avants cuisses, comme ça le dos et bien calé contre le dossier, ce qui soutient bien les lombaires... bon à savoir ). Le moteur sous 1500 tours minute, c'est pénalisant en ville mieux prendre une essence.
Le rétroviseur intérieur trop bas dans la pare brise.
L'éclairage de nuit pas terrible.
La climatisation et la radio à prendre dans les options et aussi la roue de secours.
L'assurance est très chère, même prix que la Golf 7 tdi du frère, et dans la même assurance avec moins de bonus!

Problèmes rencontrés : R A S

Prix assurance : 514,41 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.50 % plus 0.3)

C'est une très bonne petite voiture économique et bien construite avec serieux... des petits défauts sans gravité, c'est juste dommage que les sièges sont si mauvais la note aurait été bien meilleur, sur une match ils sont peut être plus épais, ce qui change tous.
Je constate que je suis le seul à me plaindre du confort il est vrai que j'ai eu une C5 mais aussi des voitures allemandes sans me plaindre du confort général.

• Par gilles356 - (2016-12-06 10:28:41) : change d'assurance 258 ¤ à la macif
  • Par steph - (2016-12-06 13:10:11) : je n'ai plus la voiture depuis longtemps.

Autres avis Polo V 1.2 TDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V