Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 90 ch 2005

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 90 ch Golf 1.9 TDI 90 CH de 2005

Posté le : 2015-11-23 16:12:37

Qualités : Voiture très accueillante et spacieuse. tenue de route excellente. Qualité de fabrication très sérieuse. En résumé une Volkswagen

Défauts : Bruit des TDI (mais c'est un vrai 90 ch pas comme les HDI ou dCi); quelques bruit parasites pas trop gênant.

Consommation moyenne : 5.5/100 kms

Problèmes rencontrés : Je l'ai achetée à 138000kms avec embrayage et volant bimasse cassé. Réparation avec un embrayage et volant moteur monomasse qui coutent 500euros. A savoir qu'un volant bimasse à une durée de vie de 150000 kms. Je pense qu'il à accompli sa mission sachant que le premier propriétaire faisait du Paris.

Par la suite à 145000 kms j'ai changé le démarreur en préventif, car la voiture démarré bien mais le démarreur ne tourné pas assez vite. Diagnostic au VAG COM : D. J'aurais pu ne pas le changé car cela fonctionné très bien.

Lors de l'achat j'avais une batterie de m**** que j'ai remplacer par une vieille batterie d'origine de Golf 4 (la batterie avait 15 ans) qui traînait dans mon garage que j'ai fini par remplacer début 2015.

J'ai eu le régulateur de vitesse qui n'a plus fonctionné suite à la casse du contacteur de feu stop. 10 euros chez VW (Oui il faut avoué que les pièce sont moins chère que nos marque française) en plus ça prends 2 minutes à le changé.

Sinon rien à signalé, il faut juste contrôlé le niveau d'huile entre les vidanges car les TDI ont tendance à consommer un peu l'huile. (Tout mécanicien sait qu'un turbo diésel consomme un peu d'huile). Je remets jamais plus 3/4 de litres pour 15000kms autant dire trois fois rien.

Pour ce qui et des poignées de porte intérieur je les ai démontées et fait peindre couleur de la carrosserie Comme ca plus problème de revêtement qui s'écaille (ce n'est qu'un détail) d?ailleurs les français ne font guère mieux.

Je suis un fan de Volkswagen, j'ai une Golf 2 qui à passer les 400000kms sans soucis, une Golf 3 GTD qui à eu aussi 400000kms et j'ai actuellement une Golf 3 GT TDI 90 qui avoisine les 300000kms. Donc ça me fait rire quand j'entends que VW c'est de la daube parce que les problèmes qu'il rencontrent ont les retrouves aussi dans les autres marques. Les voitures d'aujourd'hui ne sont plus conçu comme il y a quelques temps.

• Par - (2015-11-27 10:08:46) : Surtout les VW récentes comme les 1.9 TDI 105, 1.6 TDI 105, 2.0 TDI 140, 1.2 TSI, 1.6 TSI des modèles à probleme par excellence!!! VW produit de la merdasse comme jamais, triche, quelle honte! Il est loin le temps de ma Golf 3 GT TDI, increvable (387.000 km sans soucis). Il est évident que jamais je n'achèterai à nouveau de VW. J'ai dû acheter un modèle récent pour mon épouse si roule beaucoup, j'ai pri une Clio (trop de probleme les Polo tdi)
  • Par wv golf 5 recherche - (2019-11-24 21:00:37) : Merci, je suis rassuré en tant que futur acheteur et étudiant qui a économisé pour avoir cette voiture :D
  • Par djames - (2020-10-08 08:20:37) : mdr 1.9l tdi 105cv : la m*****… ca se voit que vous n'y connaissez rien, ce bloc est réputé comme indestructible certains ont parcouru plus de 500 voir 600mkm sans quasi aucun soucis… alors renseignez vous avant de dire n'importe quoi! merci bien.
  • Par erick - (2021-05-01 22:45:50) : Bonjour, je répond à votre avis et confirme vos dires :
    GOLF 2 MEMPHIS diesel 1990-2003 : 300000 km fiabilité parfaite
    puis GOLF 3 DIESEL 1996-2011 : 230000 km nickel le verglas en a eu raison dommage...
    GOLF 5 1.9 TDI 90 CV 2005-.... : l'icône de la SAGA : 240000 km
    soit un total de 870000 km en trente ans
    Les VW golf ne tombent jamais en panne et savent vous prévenir quand elle ont un soucis... et besoin de réparations ma note 19.99/20

• Par Ronan - (2021-12-23 10:05:12) : A les gars, moi j ai une golf 4 TDI 90 de 615 000 km alors…..on dit plus rien!!!!!….

Autres avis Golf V 1.9 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V