Toutes les fiches Yaris :
Toyota Yaris 1.0 69 ch 1999

Avis Toyota Yaris 1.0 69 ch 200000km, 1999, linéal sol

Posté le : 2012-01-07 12:39:35

Qualités : confortable, très bonne maniabilité en milieu urbain, banquette arrière coulissante et pliable(car le coffre est petit), climatisation de série (pour l'époque c'était hors du commun), hauteur ou garde au toit (quand vous êtes grand, 1m85 pour prendre mon exemple, votre tête ne touche pas), aucun point de rouille,

Défauts : moteur 1l un peu faible si vous faîtes beaucoup d'autoroutes (commence un peu à hurler à 120 km), peine en montée, plastiques durs qui se rayent plus facilement (mais rien de profond), défaut de carrosserie sur la jupe arrière du véhicule (en dessous de la plaque d'immatriculation) vous remarquerez que presque toutes les Yaris ont des coups à cet endroit précis.

Consommation moyenne : 7 litres/100km, ça peut paraître beaucoup mais c'est ma moyenne 50/50 ville/route.
Sur route, je fais 5.5L. Sur autoroute, ça monte à 6/6.5L en respectant les limitations de vitesses. En ville, ça peut monter à 8/8.5l selon les conditions (pluie, trafic dense, nombreux feux)

Problèmes rencontrés : AUCUN, 200000km parcourus depuis 12 ans et uniquement du consommables : vidanges, courroies alternateurs, plaquettes de freins.

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel Assurance ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

• Par gilles - (2012-10-03 21:48:34) : tout à fait d'accord. j'ai une Yaris depuis 2000, jai plus de 190000 km au compteur et pas une seule panne. Bravo Toyota.
  • Par Dvi - (2014-10-06 13:07:29) : Bonjour,
    Idem, une Yaris 1.0 de 2000 (made in Japan), 98000kms au compteur, or le moteur commence à peiner. Lorsque j'accélère en 1ère je suis obligé de pomper sur l'accélérateur pour lui donner suffisamment de "peps" sinon elle tend à "brouter", est-ce normal? Le ralenti est souvent trop bas.
    D'avance merci de votre aide.
    A part cela, je confirme, un véhicule robuste et docile. Les modèles fabriqués au Japon sont parait il plus résistants...

Autres avis Yaris 1.0 69 ch Essence

1.0 69 ch (1)