Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 12000

Posté le : 2023-05-24 05:11:57

Qualités : Voiture confortable, économique je ne consomme que 5.6 l / 100 km et je pense pouvoir encore baisser.

Défauts : 3 choses me dérangent énormément .
La forme du capot fait qu'on délimite très mal le véhicule, c'est peut être esthétique, mais quand on conduit sur des petites routes, on ne délimite pas la partie droite du véhicule, on ne voit qu'une remonté puis plus rien c'est à dire pratiquement 40 cm qu'on ne délimite pas.
La direction est trop directe par rapport aux véhicules précédents (Mercedes Classe E, Audi A6, BMW 325i, Rav4 4x4 D4D 110 cv, Rav4 4x4 177 cv que nous avons encore en véhicule annexe.
Le freinage est catastrophique, l'ABS ne sert à rien, j'ai failli avoir 2 accidents sur autoroute en 12 000 km.
Je n'ai qu'une hâte : arrêter la location longue durée de ce véhicule et reprendre une Mercedes Classe E hybride diésel qui consommera bcp moins et sera plus sécurisante sur autoroute.
Le système 4 roues motrices est un leurre, il ne s'agit pas d'une transmission mécanique, mais d'un moteur électrique que se met en marche au démarrage et fonctionne jusqu'à 70 km/h au delà la voiture n'est plus un 4x4 mais une traction avant les 222 cv se transforment sont une foutaise. Nous avons un vieux Rav4 4x4 de 177 cv ayant plus de 200 000 km qui est beaucoup plus agréable à conduire avec lequel on est scotché à la route, et beaucoup plus sécurisant à conduire.

Consommation moyenne : Très économique 5.6 l/100

Problèmes rencontrés : Freinage, ABS, une vrai catastrophe

Un véhicule dangereux à déconseiller
Je fais parti des gros rouleurs, plus de 30 000 km / an et chaque fois que je prends ce Rav4 trail 4x4, je le conduis avec appréhension.
Je fais plusieurs fois / semaine 130 km de route de montagne, campagne, autoroute limité à 110 km / heure puis circulation urbaine. Le seul intérêt que je vois dans ce véhicule est sa consommation de 5.6 l / 100 km relativement faible pour ce type de véhicule.
C'est par contre un véhicule que je qualifierai de dangereux, lors de freinages appuyés, même à 80 km/h, on perd facilement le contrôle, le véhicule chasse, dérape même sur route sèche, je n'ai jamais vu ça. Le freinage est trop puissant, la voiture trop lourde, la direction trop directe, l'ABS inexistant, la voiture glisse. Je suis surpris de ne pas lire ce problème dans les forums. J'en discuterai avec la concession de Toyota à la révision des 15000 il est possible que ce soit lié aux pneumatiques "Uniroyal" inadaptés.
Heureusement que je ne fais que louer ce véhicule, car je ne pense qu'à m'en débarrasser, sans perdre d'argent, c'est pour cela que je le garde au moins 1 an.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-24 12:42:05) : On trouve rarement des évaluations argumentées de façon pertinente comme vous le faites. Pour moi, vous m'avez convaincu. on ne joue pas avec la physique élémentaire impunément. Beaucoup de ces suvs sont des habillages marketing séduisants, mais en pratique inappropriés.
  • Par Fros Fignol - (2023-09-13 13:50:09) : Si votre véhicule chasse au freinage appuyé, c'est qu'une colonnette de frein s'est grippée et déséquilibre l'ensemble.
    Un freinage catastrophique sur autoroute avec presque deux accidents: J'imagine déjà que les distances de sécurité ne sont pas respectées.
    Si le véhicule dérape, il vous faut changer vos pneus. Un freinage ne peut pas être trop puissant quand on a un ABS.

Concernant le poids, il s'agit d'un SUV. Beaucoup de personnes achètent ces véhicules pour le style ce qui est ridicule. Ce type de véhicule permet aux personnes vivant dans des climats rigoureux de bénéficier de l'espace d'un monospace, d'une garde au sol supplémentaire et surtout de 4 roues motrices permettant de monter les pentes enneigées avec des pneus saisonniers adaptés. La légende des 4 roues motrices qui tiennent mieux la route ;))
    Rien que le fait que des SUV 2 roues motrices existent est une aberration. Autant acheter un Van ou un break quand on vit en plaine.
    Enfin, avoir un système 4x4 électrique permet au véhicule de démarrer en côte enneigée et de ne pas peser lourd et ainsi optimiser la consommation. Ce type de véhicule n'est pas destiné à faire du tout terrain comme un Land Cruiser ou un Jimny.
  • Par Fros Fignol 2 - (2023-09-13 14:15:14) : Ah oui et j'oubliais, le fait de rouler en hybride limite l'utilisation du système de freinage conventionnel. Un dépôt de corrosion ou de l'eau sur la surface des disques suffisent à rendre le freinage retardé le temps que les plaquettes nettoient la surface.
    Quelques véhicules disposent d'un système qui émet de légers freinages régulièrement pour maintenir les disques opérationnels plus rapidement.
    En hiver, sur ma Honda, la neige ou la pluie m'empèchent parfois de ralentir pendant une à 2 secondes, le temps que les plaquettes attaquent la surface des disques. D'où l'intérêt de bien garder ses distances de sécurité qui de nos jours ne sont plus du tout respectées et bien plus dangereuses que la vitesse.

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4