Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019, lounge + options, 4 roues motrices, 22 000 km

Posté le : 2021-05-17 19:54:10

Qualités : -consommation
-aplli Toyota (myt) pour suivre et analyser ses trajets
-coffre
-espace à bord
-finition en progrès chez toyota
-equipement complet
-style mais c'est personnel
-rayon de braquage pour sa taille
-visibilité pas mal avec en plus la vue 360 que j'apprécie
-facilité pour installer un siège isofix
-moteur pechu, des reprises impressionnantes pour moi et je ne l'utilise qu'en eco
-mode trail pas trop utilisé, mais les roues arrières semblent en effet un peu plus sollicitées d'après le diagramme de bord
-confort de suspension
-confort sur autoroutes
-progrès dans le silence par rapport au hsd 136 que javais
-capable de ce mouvoir sur du plat en tout électrique pour maintenir le 80km/h voire plus quand on réussit à maintenir l'aiguille du 'compte tour' sous le trait EC0 une fois la vitesse atteinte
-la concession qui va bientôt installer Android auto
-le suivi Toyota et le prix des révision chez moi (j'ai vu les tarifs qui ne sont pas exagérément supérieurs à ceux de mon ex Auris)

Défauts : -finition en progrès mais pas encore irréprochable, un bruit parasite parfois seulement au niveau de l'écran du tzblea de bord
-le logo AWD se décolle légèrement
-ouverture des portes arrières qui pourrait gagner 15 degrés. Pour ça, notre Jazz de 2012 (2ème voiture) est exceptionnelle
-pas encore Android auto mais va être prochainement installé en concession
-le GPS embarqué date un peu mais fait laffaire

Consommation moyenne : Meilleur résultat 5,45L/100km moins bon 6,4L/100km

Problèmes rencontrés : -1 petit bruit parasite
-le logo AWD qui se decolle

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risques ++) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Achetée à 20 000 km, j'ai effectué 3000 km avec.
Je suis bluffé par sa capacité à consommer peu. Sans faire attention pour mon trajet boulot crèche maison avec un démarrage à froid, je fais du 6,4 L / 100 km dans le pire des cas (trajet de 15km au total).
Si je fais attention, j'arrive à tenir la barre des 5,2 à 5,7. Mon premier été avec cette voiture approche, et les premiers trajets de vacance, on verra bien. Pour l'instant un trajet de petites vacances sur 700 km aller retour m'a permis de voir que je consomme un peu moins qu'avec mon ancienne Auris hsd.
Un plus long trajet (160km) sur départementales, villes, et nationales m'a permis de consommer environ 4,8L/100km.

Si je m'en souviens je viendrais ajouter mes impressions au fure et à mesure de mon expérience.

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4