Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.4 D4D 90 ch 2010

Avis Toyota Auris 1.4 D4D 90 ch 109000km 2010 sportline

Posté le : 2016-04-19 06:00:20

Problèmes rencontrés : Acheté d'occasion il y a 1an et demi à 84000km

- le jour meme de l'achat, en sortant du garage après avoir rentré mon adresse sur le gps intégré et avoir parcouru 500m je me rends compte que le gps (seul chose que je n'ai pas vérifié) reste bloqué à Paris -> retour au garage (au moins j'étais pas loin) , essai avec une autre antenne gps: toujours à Paris...
Comme la garantie ne prend pas en charge l'autoradio gps le garage me propose soit d'annuler la vente soit de m'installer une caméra de recul, j'ai donc fais l'erreur de choisis la caméra

- peut de temps après l'achat, humidité dans le coffre: 1 optique arrière changé, pris en charge par la garantie d'un an dans le garage où je l'ai achetée

- le même optique arrière (gauche ou droit je ne me rappelle plus) rechangé pour le même problème un mois après

- toujours de l'humidité dans le coffre, cette fois les 2 optiques arrières sont changé, et depuis plus de problème

- quelque mois passent sans soucis quand je me rend compte qu'après avoir fais quelques heure d'autoroute elle consomme beaucoup d'huile -> retour au garage, après vérification aucun problèmes on m'a simplement refais le niveau d'huile et très peut de temps après Toyota me contacte pour une campagne de rappel: turbo, intercooler, et pompe à vide changé au frais de Toyota. Depuis plus de consommation anormale d'huile

- depuis à peut près 2-3 mois (ma garantie est terminée) un petit bruit de roulement qui se fait entendre au point mort, au début tout léger à peine audible mais qui c'est amplifié petit à petit. Après l'avoir ramené au garage, ils me disent que le bruit vient de la butée d'embrayage qui est à changer, (à mes frais bien sûr) et le disque aussi temps qu'on y est. Mais que je peut encore rouler un peut sans trop attendre non plus.
Je prend donc le temps de faire des devis chez Toy et autre... Juste avant de faire un allé retour à Paris (250km de chez moi)
Sur le retour le bruit devient très fort mais à pars çà pas de problèmes l'embrayage fonctionne normalement
Mais sans attendre je décide de faire changer l'embrayage chez midas qui ont des pièces LuK de meilleure qualité que chez Toyota qui me propose un remplacement par les pièces d'origines (les mêmes qui on eu du mal à tenir 109000km) et légèrement moins chère que chez Toyota avec les -10% de remise qu'ils ont daigné m'accorder.
Après une journée au garage, midas m'informe d'un problème beaucoup plus grave, après avoir remplacé le disque + la butée qui était bien HS le bruit est toujours présent mais proviens de la boîte. Un roulement à cassé et les autres montrent des signes de fatigue, résultat une boîte à refaire et aucune prise en charge par Toyota qui me propose juste une nouvelle boîte à 4800?
total du devis 6300? pour une voiture acheté 9500? il y a 1an et demi........

Je suis pas prêt de reprendre une Toyota !!

• Par Toyota Auris m'enchante. - (2016-10-17 16:48:18) : Franchement en toute vérité je n'est pas eu d'administration qu'aucune voiture comme je le récent au version auris !

Autres avis Auris 1.4 D4D 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris