Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.4 D4D 90 ch 2007

Avis Toyota Auris 1.4 D4D 90 ch 120.000 kms, 2007, luna pack MMT

Posté le : 2013-12-14 22:49:20

Qualités : fiabilité

Défauts : visibilité latérale avant mauvaise.
Les freins à l'arrière sifflent lors des freinages lorsqu'il gèle.

Consommation moyenne : à 90 km/h : 4,5 litres/100kms; à 140 km/h : 6,5 litres/100kms

Problèmes rencontrés : défauts de fabrication : pédale d'accélérateur, reprogrammation moteur, ... . Toyota envoie des rappels aux propriétaires. C'est parfait. Par contre, d'autres marques ont les mêmes problèmes mais ne rappellent pas les voitures. Les corrections se font dès lors, lors des entretiens périodiques à l'insu de la population. Tant pis pour ceux qui vont chez un garagiste.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : en Belgique : OMNIUM) (Bonus/Malus : NC)

Toyota envoie des rappels aux propriétaires. C'est parfait, mais cela leur fait de la mauvaise publicité. Moi, je considère que c'est une preuve de qualité et de serieux car ils réparent ce qui est défectueux. En plus, cela leur coûte de l'argent. Par contre, d'autres marques ont les mêmes problèmes (à notre époque, pour réduire les coûts, une usine fabrique la même pièce pour la grande majorité des voitures) mais ne rappellent pas les voitures. Les corrections se font dès lors, lors des entretiens périodiques à l'insu de la population. Tant pis pour ceux qui vont chez un garagiste indépendant.

J'ai eu une dizaine de voiture d'une marque française : bruits de tableau de bord dans le courant de la 1ère année. Ma Toyota Auris a plus de 6 ans : pas encore de bruit (j'en aurai bien un jour). Je n'en reviens pas !!! Et les tests concluent qu'on peut mieux faire lors de la fabrication ? Mon Auris a 6 ans et 120.000 kms et ne montre pas encore de faiblesse. Par contre, mes précédentes : à 3-4 ans : petits trucs qui commencent à casser; vers 5 - 6 ans, trop chiant => j'en rachetais une nouvelle.

Je n'ai pas voulu acheter des voitures d'un grand groupe allemand et d'une autre marque allemande car elles consomment de l'huile. Bonjour les problèmes de vanne EGR... . Ma soeur a dû remplacer 3 x le turbo qui était grippé. Vous avez déjà remarqué que parfois, vous êtes obligés de mettre votre ventilation en mode recyclé ? Regardez la marque de la voiture que vous suivez ! Sur certaines voitures, tous les 7.500 kms, une lumière au compteur s'allume pour rajouter de l'huile moteur. L'huile qui n'est plus là se trouve dans l'air que vous respirez. Merveilleux.

Autres avis Auris 1.4 D4D 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris